web analytics
Adulte Chroniques Erotique Harlequin - Mosaïc Romance

Ma chronique – 36 voluptés de Jo Leigh

4 mai 2014

présentation 1
36 Voluptés
Auteur :
Jo Leigh
Editions : Harlequin
Pages : 250
Tome : 1
Prix : 9,50€
Date de sortie : 2 Mai 2014
Public : Adulte

Résumé

«  Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…»

chronique 1

Lorsque j’ai lu le résumé de cette histoire j’ai un petit sourire en coin qui s’est créé, je m’attendais à passer un bon moment avec ce roman; et ce fut le cas ! Je tiens à remercier les éditons Harlequin pour ce livre.

Julia est l’héritière des hôtels Devon, mais lorsque son père lui donne pour mission de réussir un investissement avant une date butoir la jeune femme se lance dans un pari fou…

Avant de commencer ma chronique à proprement parler je voulais parler de la couverture du livre, je ne le fais pas souvent mais là sincèrement je trouve qu’elle est vraiment géniale ! On sent le côté sensuel, glamour et chick-lit simplement avec un dessin en noir et rose. La nouvelle collection &H promet.

Pour ce qui est de l’histoire j’ai passé un très bon moment, même si dès les premières pages je n’ai pu m’empêcher de faire le rapprochement avec les Hilton et leur gentille fille Paris… Mais Julia nous fait vite oublier cette dernière car on se rend bien compte qu’elles n’ont rien en commun.

Le ton du roman est très vite donné, on sait que l’on va avoir une romance érotique, et tout tourne autour de ça grâce à l’hôtel de luxe que tente désespérément de lancer Julia : le Libertin. Un hôtel où le plaisir est roi, et qui pourra séduire tout le monde mais surtout les VIP, oui oui vous ou moi ne pourrons nous payer une suite à 5000€ la nuit !

La romance est amenée gentiment même si elle nous saute aux yeux dès les premiers instants; mais cela ne m’a pas gênée que les personnages se cherchent un peu avant de finalement se trouver. Même si croyez moi vous n’êtes pas au bout de vos surprises et de vos peines…

J’espère que ce livre aura une suite car j’ai quelques petites questions restées en suspens, on sent bien que l’auteur se laisse la porte ouverte pour une suite et je croise les doigts pour qu’elle arrive. Car j’aimerais en savoir plus sur Julia mais aussi sur Lucy, sa meilleure amie, qui reste très mystérieuse dans ce tome…

Au niveau des personnages comment ne pas aimer Julia qui malgré sa réputation de Jet-setteuse invétérée est en fait une fille intelligente qui tente de mener son rêve jusqu’au bout ? Mark est quant à lui légèrement une tête à claques mais cela amène un côté sympa au livre. La famille Devon bien que peu présente plane au dessus du livre tout du long et j’espère qu’on en apprendra un peu plus sur eux si suite il y a !

Le style de l’auteur est vraiment agréable, le roman ne fait que 250 pages, et les chapitres sont courts et dynamiques. Croyez-moi on ne voit pas les pages se tourner et j’ai trouvé que la fin arrivait presque trop vite !

Pour finir, un roman sensuel qui vous fera plonger dans un tout nouveau Manhattan !


Acheter ce roman

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply luxnbooks 4 mai 2014 at 17 h 16 min

    Tu m’as donné envie de le lire, donc pourquoi pas !

    • Reply Moody 4 mai 2014 at 17 h 21 min

      si tu aimes les livres légers il devrait te plaire

      • Reply luxnbooks 4 mai 2014 at 17 h 24 min

        Il se lit vite ? Ou ça traine un peu ?

        • Reply Moody 4 mai 2014 at 17 h 25 min

          Non il se lit très vite il ne fait que 250p 🙂

  • Reply prettyrosemary 4 mai 2014 at 17 h 54 min

    La couv m’avait déjà bien attirée mais après ta chronique, je suis définitivement conquise. PAL !

    • Reply Moody 4 mai 2014 at 18 h 14 min

      hihihi j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi 🙂

  • Reply Nimphadora 4 mai 2014 at 18 h 11 min

    Il me tente bien ce bouquin ! =D Déjà le résumé donne envie mais ta chronique encore plus =) En plus il est court, ça peut être sympa ! ( stop faut que j’arrête j’ai déjà acheté trop de livres cette semaine !!! XD ) En tout cas je le note !

    • Reply Moody 4 mai 2014 at 18 h 14 min

      Courage les premiers temps où on arrive sur la blogo on veut tout acheter xD Mais ce n’est pas moi qui vais te dire stop 😛

      • Reply Nimphadora 4 mai 2014 at 18 h 19 min

        J’avais déjà cette tendance avant xD Et ces derniers temps encore plus pour diverses raisons xD ! C’est mon compte en banque qui va me dire stop rapidement xD Je pense que je vais d’abord essayer de descendre un peu ma PAL ( car elle va finir par s’écrouler bientôt xD ) avant de me le procurer mais je le note car il me tente bien ^^

        • Reply Moody 5 mai 2014 at 10 h 59 min

          C’est noté M’dam 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [147] | Take A Book - Chroniques littéraires 5 mai 2014 at 22 h 24 min

    […] 36 voluptés – Ma chronique […]

  • Reply froggy80 10 mai 2014 at 22 h 57 min

    Sympa ta chronique 🙂 En plus, la couverture est rigolote ! Je le note volontiers … xox

    • Reply Moody 11 mai 2014 at 12 h 43 min

      Yessss, j’espère que si tu le lis il te plaira 🙂

  • Reply Bilan du mois de Mai 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2014 at 10 h 01 min

    […] 36 voluptés (du 1er au 4 mai) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply