web analytics
Chroniques Contemporain Darkiss Harlequin - Mosaïc Romance Young Adult

Ma chronique – Hors limite 2 : prêts à tout de Katie McGarry

10 mai 2014

présentation 1

Prêts à tout
Auteur :
Katie McGarry

Editions : Darkiss

Pages : 474

Tome : 2

Prix : 14,50€

Date de sortie : 2 juin 2014

Public : Young Adult

Résumé

« Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ? »

chronique 1

Il y a tellement de temps que j’entends parler de Katie McGarry qu’il me tardait vraiment de me plonger dans ce livre ; et je suis ravie de cette découverte croyez-moi ! Je tiens donc à remercier les éditions Darkiss pour ce roman.

Beth a une vie vraiment chaotique depuis qu’elle est toute petite, et cela ne fait qu’empirer lors de son 17ème anniversaire… Mais et si pour une fois le vent tournait ?

Lorsque j’ai démarré ce roman j’ai eu un petit doute, car je n’ai pas lu hors limite, le premier roman de cette saga. Et je me disais sans cesse que j’allais être perdue ; et bien je peux vous dire qu’à aucun moment cela ne m‘a gênée bien au contraire cela m’a donné envie d’en savoir plus sur Echo et Noah !

Pour nous recentrer sur Beth et Ryan je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu, j’ai dévoré ce roman en une journée ! Une fois prise dans l’engrenage je voulais savoir jusqu’où ils allaient aller ; et je dois dire que je n’ai pas été déçue.

Car ici nous ne jouons pas dans le monde des bisounours, car tout ce qui entoure Beth est vraiment sombre et triste… Plusieurs fois je me suis demandée si le courage qui habite notre héroïne aurait été mien également. Du haut de ses 17 ans c’est un personnage très fort et qui par moment force l’admiration ; même si j’ai eu envie de la secouer comme un prunier à d’autres !

Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, à chaque fois que l’on fait un pas en avant, la page d’après on en fait 20 en arrière. Heureusement que Ryan a la tête sur les épaules et qu’il sait ce qu’il veut, il est un peu notre point fixe lors de cette lecture. Et croyez-moi vu le nombre de retournements de situation il faudra vous accrocher !

La romance est vraiment menée d’une main de maître et elle est vraiment très frustrante, mais en même temps c’est ce qui fait que j’ai aimé ce roman. On ne sait jamais quelle réaction va avoir Beth du coup on serre autant les dents que Ryan ! Par contre je tenais à préciser que pour moi ce roman est du young adult et non du new adult à mes yeux…

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Ryan, comme dit plus haut il est notre repère et le fait qu’il soit gentil et magnifique aide beaucoup ! Beth est plus compliquée, plus torturée mais elle ne baissera pas les bras. Logan et Chris amènent cette petite touche de légèreté qu’il peut manquer avec Beth, ils sont géniaux.

Le style de l’auteur est appréciable, même si il y a quelques longueurs par endroits, une fois prise dans le feu de l’action je l’ai vite oublié !

Pour finir, une histoire qui aura joué avec mes nerfs mais que j’ai beaucoup aimé !

Acheter ce roman

 

8/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply mutinelle 10 mai 2014 at 11 h 44 min

    Pareil ! J’ai beaucoup aimé ce roman. Et j’ai gardé plusieurs jours les personnages en tête, difficile de les oublier.

    • Reply Moody 11 mai 2014 at 12 h 40 min

      Oui on pense souvent au destin de Beth, et Ryan est absolument génial !

  • Reply caladhiel80 10 mai 2014 at 22 h 09 min

    Humm… m’a l’air vraiment sympa ce livre! Mais euh… pour une prochaine vie vu l’ampleur que prend ma wishlist hihi! (ou alors il faut absolument que je trouve comment faire fonctionner le « timeturner » reçu pour mon anniversaire!)

    • Reply Moody 11 mai 2014 at 12 h 41 min

      xDDDD Où alors prends le Tardis du Doctor comme ça plus de pb de temps non plus 😛

      • Reply caladhiel80 11 mai 2014 at 15 h 29 min

        Je pense qu’au point où j’en suis j’ai intérêt à tester les deux solutions 😉

  • Reply Les mots de Letizia 10 mai 2014 at 22 h 41 min

    Il a l’air super

  • Reply Ccile 12 mai 2014 at 18 h 41 min

    Le tome suivant sur Isaiah est encore mieux! Le 4ème tome (Take me on) doit sortir bientôt et Katie McGarry prévoit une suite directe du tome 1 (donc sur Echo et Noah) en décembre.

    • Reply Moody 12 mai 2014 at 22 h 02 min

      ah ben voilà ça me prouve qu’il faut vraiment que je lise ce premier tome xD

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [148] | Take A Book - Chroniques littéraires 12 mai 2014 at 22 h 19 min

    […] Prêts à tout – Ma chronique […]

  • Reply Prilla 14 mai 2014 at 18 h 53 min

    Le premier tome est dans ma PAL ! 🙂

    • Reply Moody 16 mai 2014 at 10 h 38 min

      idem chez moi xD

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [148] & Bilan chaîne YouTube | Take A Book - Chroniques littéraires 21 mai 2014 at 22 h 21 min

    […] Prêts à tout – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mai 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2014 at 10 h 01 min

    […] Prêts à tout (le 9 mai) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply