web analytics
Adulte Chroniques Historique J'ai lu Saga : Les Bedwyns

Ma chronique – La saga des Bedwyn 4 : L'amour ou la guerre de Mary Balogh

14 mai 2014

présentation 1

les bedwyn 4  l amour ou la guerre
Auteur :
Mary Balogh
Editions : J’ai lu
Pages : 383
Tome : 4
Prix : 6,95€
Date de sortie : 21 Mai 2014
Public : Adulte

Résumé

« Gervase Ashford tombe sous le charme de la belle Morgan. Lorsqu’il apprend qu’elle appartient à la famille Bedwyn, il y voit une occasion de se venger de l’homme responsable de son exil. »

chronique 1

Me revoici avec un nouvel avis sur la famille Bedwyn, plus j’avance dans les tomes et plus je m’attache à eux. Vous pouvez retrouver mes avis sur les 3 premiers tomes sur le blog : Série Bedwyn. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite.

Quel plaisir de me replonger dans l’histoire de Mary Balogh, vraiment je prends toujours autant plaisir à retrouver les Bedwyn et à suivre leurs péripéties. Et cette fois-ci on se concentre sur la toute jeune Morgan, il me tardait depuis quelques temps d’enfin pouvoir lire son histoire même si je pensais qu’on aurait eu celle d’Alleyne avant…

Comme je le disais cette fois nous sommes avec Morgan, 18 ans qui est en Belgique lorsque la bataille de Waterloo va éclater. Elle y fera la rencontre de Gervase de 12 ans son aîné qui deviendra un soutien puis un ami. J’ai beaucoup aimé l’évolution entre les deux personnages même si nous savons que du côté de Gervase tout n’est pas net !

On retrouve énormément les Bedwyn dans cet opus et je dois dire que cela fait plaisir, car dans les 2 derniers ils étaient là sans vraiment y être. Là on se rend compte une fois de plus de la belle famille qu’ils forment, Wulfric sera une fois de plus en retrait et il attise de plus en plus ma curiosité !

Une nouvelle très sombre vient se poser sur notre histoire au début du roman, et je dois dire que j’ai versé ma larme. Je ne m’y attendais vraiment pas mais j’espère encore et toujours qu’un revirement de situation est possible. Car avec cette auteur tout est possible et je veux y croire, de plus la fin est très mystérieuse ce qui peut me permettre de croiser les doigts !

Attendez-vous à beaucoup de prises de bec et de retournements de situations dans ce tome, car Morgan n’a pas sa langue dans sa poche et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Gervase a également la réplique facile, alors vous vous doutez bien que des étincelles vont jaillir entre eux !

Pour finir, un tome à la hauteur des autres, mais maintenant je veux la suite !

 Acheter ce livre

 

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [148] & Bilan chaîne YouTube | Take A Book - Chroniques littéraires 21 mai 2014 at 22 h 21 min

    […] L’amour ou la guerre – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mai 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2014 at 10 h 01 min

    […] Bedwyn 4 (du 9 au 13 mai) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply