web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Erotique Rebelle

Ma chronique – Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles de Lana Calzolari

25 mai 2014

présentation 1

mon ascension de l Everest en talons aiguilles
Auteur :
Lana Calzolari

Editions : Rebelle

Pages : 248

Tome : 1

Prix : 15€

Date de sortie : 2 juillet 2013

Public : Adulte

Résumé

«  Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu’elle vit au pays de Candy et qu’elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu’un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu’un prince charmant sur son cheval blanc !
C’est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l’herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s’il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !).

Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l’Everest. »

 

chronique 1

 

Rien que le titre de ce roman me donne le sourire, alors forcément j’ai eu envie, même avant de le commencer, de passer un agréablement moment en sa compagnie voire de rire à gorge déployée. Je tiens à remercier les éditions Rebelle pour cette opportunité.

Noémie alias Mimolette est une jeune « presque trentenaire » qui n’a pas grand-chose de positif dans sa vie. Son boulot est ennuyeux à mourir, et elle enchaîne les histoires désastreuses côté cœur…

Lorsque j’ai commencé le roman, j’ai tout de suite compris que l’héroïne allait me faire rire et m’agacer en même temps ! Car je n’ai plus compté le nombre de fois où elle tombe dans des situations improbables et pour autant n’en apprend rien du tout… Au bout d’un moment j’ai juste eu envie de la secouer comme un prunier !

On va suivre au final la vie de Mimo, qui n’arrive pas à trouver l’amour et le job de ses rêves. Il faut dire qu’elle a des attentes peu réalisables, devenir actrice et avoir un homme beau, riche attentionné et romantique à ses côtés… Autant vous dire que les résultats de ses recherches vont être décevants….

Je pense que ce qui m’a le plus fait sourire dans l’histoire est le Five Club, il faut dire que sa bande de potes a toujours le bon mot. Elle suit rarement leurs conseils et cela lui porte souvent préjudice… Mais je savais que si l’un d’eux apparaissait dans la scène les répliques cinglantes n’allaient pas tarder, et mon rire avec !

Le final du livre est un peu doux amer, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a une leçon de vie, mais un simple constat de nos attentes et de ce que l’on a des fois juste sous le nez. La vie de Noémie n’est pas courante mais pourtant je pense que bon nombre de femmes pourront se reconnaître dans cette histoire ; même si elle a la cuisse vraiment légère par moments !

Au niveau des personnages je n’ai pas vraiment accroché avec Noémie, car j’ai eu envie de lui mettre une paire de claques très souvent lors de ma lecture, même si à la fin nous avons une lueur d’espoir. Gros big up pour les membres du Five Club comme dit plus haut !

Le style de l’auteur est sympathique même si j’ai eu des moments de « mou » lors de ma lecture, certaines anecdotes m’ont moins passionnée que d’autres.

Pour finir, un roman qui vous embarquera dans la vie d’une jeune femme qui doit gravir ses propres rêves !

 


Acheter ce livre

6/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [150] | Take A Book - Chroniques littéraires 26 mai 2014 at 18 h 03 min

    […] Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Mai 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2014 at 10 h 01 min

    […] Mon ascension de l’Everest en talons aiguilles (du 21 au 25 mai) – Ma chronique […]

  • Reply lskymc 1 juin 2014 at 10 h 26 min

    J’hésite à découvrir ce livre ! Puisque c’est bientôt l’été j’aurais aimer lire quelque chose de drole et de rafraichissant au soleil, mais voilà : j’hésite si ce sera celà !

    • Reply Moody 1 juin 2014 at 12 h 16 min

      Il est sympa et plein de monde l’a lu effectivement l’été dernier 😉

  • Reply Stefania 2 juin 2014 at 14 h 42 min

    Il est très drôle il ne faut pas hésiter 😉

  • Leave a Reply