web analytics
Adulte Chroniques Fantastique J'ai lu Saga : Les Chroniques de MacKayla Lane

Ma chronique – Fièvre de lune de Karen Marie Moning

28 mai 2014

présentation 1
Fièvre de lune
Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J’ai lu
Pages : 184
Tome :
Prix : 14,95€
Date de sortie : 11 juin 2014
Public : Adulte
Résumé
« La lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches.
Armée de ma lance et épaulée par Jéricho, je m’apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit… »

chronique 1

Lorsque j’ai vu écrit Fièvre de lune de Karen Marie Moning j’ai cru que je n’avais plus les yeux en face des trous. Et pourtant non, voici une nouvelle aventure de Mac, certes sous forme de comic mais quand même on parle de MacKayla Lane ! Je remercie chaleureusement les éditions J’ai lu pour ce petit bijoux.

Certains parmi vous le savent je suis sur tous les fronts en ce moment et j’ai du mal à trouver le temps pour lire. Mais lorsque j’ai trouvé ce comic dans ma boîte aux lettres j’ai tout arrêté et je me suis laissée emporter par l’univers si particulier de l’auteur. Et croyez moi je ne le regrette pas le moins du monde !

J’ai adoré retourner dans ce Dublin si sombre et peuplé de créatures plus bizarres les unes que les autres. Surtout que là pour le coup on les a tous dessinés et on peut s’arrêter pour les regarder vraiment, et certains sont vraiment flippants ! Et le méchant de l’histoire est sincèrement bien dessiné mais j’espère ne jamais croiser sa route tellement il est repoussant !

J’ai beaucoup aimé les commentaires de l’auteur sur son univers, sur le processus pour que nous ayons entre les mains cet épisode de la vie de Mac et Barrons. Certes ce n’est pas une suite, car à vue de nez je dirais que cela se déroule entre le 4 et 5 si je ne me trompe pas. Mais quel plaisir de les retrouver même pour un court instant !

Et oui car le comics ne fait que 184 pages, vous vous doutez bien qu’en quelques dizaines de minutes vous aurez dévoré l’histoire. Mais ne vous inquiétez pas vous ressortirez de là avec le sourire et non une sensation de frustration. Même si je suis la première à prier pour qu’un jour nous ayons un sixième tome à cette saga !

Mais là où j’ai été déçue c’est sur les dessins de Mac principalement, jamais je ne l’ai imaginé comme ça. Pour moi ça reste ma « poupée arc-en-ciel » et là j’ai trouvé qu’elle faisait juste vulgaire… Idem pour Barrons il ne m’aura pas fait « fantasmé » comme celui des romans. J’ai trouvé un peu dommage que mon image d’eux ne colle pas un peu plus à celle des dessins, mais c’est souvent comme ça !

Pour finir, filez chez votre libraire pour avoir ce petit bout du puzzle de l’univers génial de Karen Marie Moning !

fièvre de lune 1 fièvre de lune 2

Fièvre de luneAcheter ce livre

8/10

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Nimphadora 29 mai 2014 at 13 h 09 min

    Hey ^^
    Alors je n’ai pas encore lu les chroniques de MacKayla Lane mais cette chronique me donne vraiment envie d’y plonger… Depuis le temps que je veux me la procurer je pense qu’il va falloir que j’y remédie xD Pour cet été peut être… En tout cas cette chronique relance mon envie de me procurer les fièvres xD !
    Bisous =)

    • Reply Moody 29 mai 2014 at 18 h 51 min

      Oh oui oui ouiiiiiii ! Cette saga est une de mes références <3 Si tu as le temps effectivement lis les cette été !!

      • Reply Nimphadora 30 mai 2014 at 22 h 37 min

        Plus ça va et plus elle me fait envie… Je me demande si je ne vais pas faire des pieds et des mains pour que mes parents me l’offrent pour mon anniversaire xD Comme ça je pourrais avoir tous les tomes sous la main… Mais bon, une série dont je ne peux pas passer à côté et ce livre a amplifier l’envie de me la procurer ! =)

        • Reply Moody 31 mai 2014 at 20 h 32 min

          Elle est incontournable, précise bien ce petit détail à tes parents xD

      • Reply Nimphadora 31 mai 2014 at 20 h 55 min

        Je n’y manquerais pas xD ! Je les supplierais une partie de l’été, à la fin ils finiront bien par craquer !

  • Reply Bilan du mois de Mai 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 juin 2014 at 10 h 01 min

    […] Fièvre de lune (le 26 mai) – Ma chronique […]

  • Reply E 1 juin 2014 at 18 h 55 min

    J’ai aussi reçu ce comic dans ma boite aux lettres mais je n’ai pas lu la saga Fièvre. Est-ce que cela pose un problème ?
    En tout cas, ta chronique donne envie de le lire 🙂

    • Reply Moody 1 juin 2014 at 21 h 06 min

      Bonjour,

      Eh bien si tu comptes lire les livres tu vas te faire spoiler sur les 3 – 4 premiers tomes ce qui peut être vraiment gênant :/ Mais si tu ne comptes pas les lire alors pas de problème 😉

      • Reply E 2 juin 2014 at 9 h 28 min

        Merci pour cette réponse 🙂

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [151] | Take A Book - Chroniques littéraires 3 juin 2014 at 10 h 44 min

    […] Fièvre de lune – Ma chronique […]

  • Reply topobiblioteca 3 juin 2014 at 13 h 45 min

    Ohlala j’ai tellement aimé cette saga, un univers si riche et complexe, détaillés à souhait sans tomber dans le clichés ou l’ennui, vraiment du très bon ! Par contre, je ne sais pas si je vais tester la bd, parce que le petit bout que je vois ne me donne pas plus envie que cela, les dessins je suis de ton avis, je ne voyais pas Mac et Barrons comme ceci, à voir donc…
    ps : je suis comme toi, je veux un 6eme !!

    • Reply Moody 3 juin 2014 at 18 h 29 min

      tout pareil ! Mais je ne sais pas qui il faut prier pour espérer qu’elle reprenne la plume pour cette histoire –« 

  • Reply Lily 9 juin 2014 at 17 h 58 min

    coucou, je suis tombée sur ta chronique un peu par hasard, juste pour dire qu’il y a eu les 5 tomes de mac, qu’on enchaîne avec 3 tomes de Dani et qu’on revient sur 2tomes de Mac ensuite (prévue par l’auteur). Donc il y aura bien un tome 6 (ou 9 suivant comment on considère les choses) et 10tomes dans l’univers. =)
    Cdt,
    Lily

    • Reply Moody 10 juin 2014 at 7 h 32 min

      Mon petit rayon de soleil !!!
      Merci pour cette très bonne nouvelle ça fait vraiment plaisir, j’ai beaucoup entendu parler du fait qu’elle en avait fini avec Mac d’où le spin off du Dany.
      Heureuse d’apprendre que ça va continuer 😉

      • Reply Lily 13 juin 2014 at 19 h 04 min

        Si ça peut te rendre encore plus heureuse, j’ai appris il y a 2 jours qu’elle envisage (pas sûre, c’est une rumeur) de faire non pas 2 mais 3 tomes de mac après ! Je viens juste de l’apprendre, en espérant que ce soit vrai :).
        Cdt,
        Lily

        • Reply Moody 13 juin 2014 at 19 h 19 min

          Hiiiiiiiiii ça c’est de la super nouvelle pour bien commencer le w.e ! Il me tarde déjà de pouvoir les lire xD
          Bonne soirée 😉

    Leave a Reply