web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – L'homme idéal…ou presque de Kristan Higgins

1 juin 2014

présentation 1

l homme ideal ou presque
Auteur :
Kristan Higgins
Editions : Harlequin
Pages : 410
Tome : 1
Prix : 19,90€
Date de sortie : 2 juin 2014
Public : Adulte

Résumé

«  Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…»

chronique 1

Tadaaaaaaaam ! Et non vous ne rêvez pas voici le nouveau Kristan Higgins, vous le savez je suis une fan de cette auteur et vous pouvez retrouver mes chroniques sur ses précédents livres sur le blog : Kristan Higgins avis. Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour cette lecture.

Maggie est une jeune trentenaire qui n’a malheureusement pas de chance en amour… Ce n’est pas faute d’essayer mais dans son petit village elle a vite fait le tour de ses prétendants. Jusqu’au jour où un nouvel habitant arrive à Gideon’s Cove !

Quel bonheur de retrouver cette auteur, j’aime toujours autant les histoires qu’elle nous propose ! Notre nouvelle héroïne est une fois de plus très drôle et croyez moi Kristan Higgins va lui en faire voir des vertes et des mûres ! Pour mon plus grand plaisir je dois dire, car c’est l’une des rares fois où je lis un roman où l’héroïne a une soeur jumelle, et vu l’auteur préparez vous à des scènes comiques !

Mais je dois avouer que j’ai trouver les 120 premières pages assez longues, même si au tout début tout se met en place et on n’a pas le temps de vraiment s’ennuyer. Pourtant au bout d’une cinquantaine de pages j’avais une idée bien précise de la direction qu’allait prendre le livre et j’avais un peu l’impression de tourner en boucle.

Mais une épreuve attend notre héroïne et c’est à ce moment là que j’ai craqué et que je n’ai pas pu arrêter ma lecture. J’ai dévoré plus de la moitié du roman en une seule soirée, car Maggie m’a ému aux larmes et on se rend compte à quel point c’est une belle personne. Elle n’a pas une vie reposante mais elle se plaint rarement et reste une éternelle optimiste.

La romance est belle mais est quand même assez prévisible, au bout de quelques pages à peine j’avais compris où l’auteur nous amenait. Mais ce n’est pas gênant car vu les caractères des 2 personnages ce n’est pas gagner et j’ai eu plusieurs fous rires à cause d’eux ! Il faut dire qu’entre Maggie qui parle énormément quand elle est stressée et notre héros assez particulier, il faut prendre notre mal en patience !

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Maggie car c’est une femme forte mais qui a simplement envie d’un peu d’amour. Sa soeur jumelle Christy m’a un peu énervé par moment et je suis heureuse d’avoir connu Maggie à sa place ! Le père Tim est vraiment le genre de curé qui ferait revenir bon nombre de femmes à l’église ! Malone est je crois le seul personnage que je connais qui ne doit pas dire plus de 4 pages de dialogue sur tout un roman !

Le style de l’auteur est comme toujours très prenant, même si j’ai eu un petit coup de mou au bout d’un quart du roman. Une fois bien installé dans l’histoire l’auteur ne nous lâche plus et nous amène toujours autant d’émotions !

Pour finir, une romance qui m’aura fait rire (beaucoup), pleurer (un peu) mais surtout  ravie !


Acheter ce livre

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply La passion du livre 1 juin 2014 at 18 h 27 min

    Très chouette chronique ! 🙂
    J’ai une question à te poser vu que tu as l’air d’être une fan de l’auteure 😉
    Lequel, pour commencer, me conseillerais ? Je n’ai encore jamais testé de Kristian Higgins et aimerait essayer .. Celui là n’a pas l’air d’être le meilleur vu ce que tu en dit du début 🙂

    Merci pour ta réponse ! 🙂

  • Reply La passion du livre 1 juin 2014 at 18 h 40 min

    Pas de soucis 🙂

  • Reply caladhiel80 1 juin 2014 at 23 h 06 min

    Rho ta chronique donne envie! Merci <3

    • Reply Moody 2 juin 2014 at 8 h 48 min

      j’espère bien xD Plus sérieusement si tu ne connais pas l’auteur file remédier à ça xD

  • Reply Anne Sophie 2 juin 2014 at 10 h 17 min

    Bah il y a plus qu’à j’ai envie de te dire…

    • Reply Moody 2 juin 2014 at 12 h 05 min

      xD c’est ça ^^ »

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [151] | Take A Book - Chroniques littéraires 3 juin 2014 at 10 h 44 min

    […] L’homme idéal ou presque – Ma chronique […]

  • Reply topobiblioteca 3 juin 2014 at 13 h 42 min

    Ah moi aussi j’aime beaucoup l’auteure, j’ai lu deux de ses livres et je dois dire que je les ai acheté sans lire les résumés tellement on m’en avait dit du bien, et résultat j’aime beaucoup ! C’est frais, sympathique et tout mignon quand on à un coup de blues =)

    • Reply Moody 3 juin 2014 at 18 h 28 min

      Ouiiiii cette auteur arrive à nous créer des héroïnes très attachantes tout le temps ! Et puis l’humour est toujours présent faut dire hihihi

  • Reply Elodie Missonnier 5 juin 2014 at 0 h 58 min

    Haaaaaaaaaaaaa j’ai tellement hâte de le recevoir! C’mon auteure de romance adorée d’amour <3

    • Reply Moody 5 juin 2014 at 8 h 46 min

      Idem 🙂
      Faut dire qu’elle est géniale et qu’elle a toujours des histoires touchantes !

  • Reply Luna 1 août 2014 at 8 h 53 min

    Comme toi, j’ai passé un excellent moment avec ce roman !

    • Reply Moody 1 août 2014 at 17 h 43 min

      Heureuse de lire ça !

    Leave a Reply