web analytics
Chroniques Divers J'ai lu Erotique J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Dublin street 2 : London Road de Samantha Young

7 juin 2014

présentation 1

London road
Auteur : Samantha Young
Editions : J’ai lu
Pages : 472
Tome : 2
Prix : 13€
Date de sortie : 11 juin 2014
Public : New Adult

Résumé

«  Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité… »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura, pour vous donner son avis sur une suite que beaucoup attendent. Vous pouvez retrouver sa chronique sur le premier tome sur le blog : Dublin Street. Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour ce roman.

J’étais très impatiente de lire ce roman car j’attendais de connaître la suite des aventures de Joss et Braden. Alors lorsque j’ai lu les premières lignes et que j’ai compris que cela n’allait pas être sur eux, j’avoue avoir été déçue mais surtout effrayée.

Effrayée de lire une sorte de « copier – coller » de la première histoire et au final ne pas avoir de suite au premier tome que j’ai adoré. Alors je suis rentrée dans l’histoire de Jo à petits pas afin de prendre un peu la température pour voir si j’allais être déçue ou pas.

Et bien non ! J’ai très vite été rassurée car j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire autour de Jo et j’ai très vite été happée par sa vie et ses problèmes. J’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus et d’avancer avec elle afin de voir si oui ou non elle allait réussir à tout mener de front. Et puis lorsque j’ai vu que l’on avait toujours des nouvelles de mes chouchous de Dublin Street cela m’a remis le sourire !

On comprend très vite que cette romance se situe entre la fin et le prologue du premier tome, donc cela nous permet aussi de voir ce qu’il s’est passé durant ce lapse de temps et j’ai trouvé cela ingénieux de la part de l’auteur. On récolte au final toutes les pièces du puzzle.

L’histoire de Jo et Cameron est géniale, très intense aussi, car même si dès le début il y a beaucoup de préjugés on se rend très vite compte de l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Alors forcément on prend plaisir à voir l’évolution qu’il y a entre eux, même si rien n’est gagné d’avance car avec les barrières de Jo il faut s’accrocher.

Une fois de plus les scènes de sexe ne sont pas trop encombrantes, elles viennent très bien compléter l’histoire. Ce n’est pas comme les romances érotiques où il y a plus de scènes de sexe que de romance. Avec Samantha Young c’est tout le contraire, elle développe très bien ses personnages et tout ce qu’il y a autour, l’érotisme est le petit plus !

Le personnage de Johanna nous fait forcément penser à Joss, toutes les deux ont eu des enfances très dures, mais très différentes. Car Si Joss à pu s’en sortir, Jo est toujours « coincée » dans une situation très précaire et elle se battra jusqu’au bout pour Cole, son petit frère. Son histoire est très belle, si vous avez aimé Jocelyn, Johanna vous plaire j’en suis sûre.

Au niveau des personnages j’ai comme vous avez du le comprendre vraiment apprécié Jo. Cameron est le genre de Bad boy qu’on aime toutes  et il est en plus sexy en diable ce qui ne gâche rien ! Olivia, la cousine de Jo, prend une certaine importance ici et on se doute qu’elle aura elle aussi son histoire et il me tarde de lire tout ça.

Pour finir, un très bonne suite et maintenant je me languis de lire Jamaica Lane !

London road
Acheter ce roman
8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [152] | Take A Book - Chroniques littéraires 9 juin 2014 at 15 h 19 min

    […] Dublin street 2 : London Road – Sa chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juin 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2014 at 15 h 07 min

    […] London Road – Chronique Laura […]

  • Reply Ma chronique – Dublin street 3 : Jamaica Lane de Samantha Young | Take A Book - Chroniques littéraires 12 août 2015 at 7 h 35 min

    […] pour cet avis. Vous pouvez retrouver ces avis sur les deux premiers tomes ici ( Dublin Street et London road) Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite que j’attendais avec impatience […]

  • Reply Ma chronique – Dublin street 4 : India Place de Samantha Young | Take A Book - Chroniques littéraires 11 août 2016 at 10 h 00 min

    […] pour cet avis. Vous pouvez retrouver ses avis sur les précédents tomes ici ( Dublin Street  London road et Jamaica Lane) Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite que j’attendais […]

  • Leave a Reply