web analytics
Adulte Chroniques Erotique Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – Afterburn / Aftershock de Sylvia Day

8 juin 2014

présentation 1

Afterburn aftershock
Auteur :
Sylvia Day
Editions : Harlequin
Pages : 284
Tome : 1
Prix : 12,90€
Date de sortie : 2 juin 2014
Public : Adulte

Résumé

« Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…»

chronique 1

J’ai déjà pu rencontrer le style d’écriture de Sylvia Day dans une autre saga : Crossfire. Et j’étais très curieuse de voir ce qu’elle pouvait donner dans une autre histoire. Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour cette lecture.

Gianna est une jeune femme qui a de l’ambition et elle veut réussir à travailler avec Lei Yeung. Mais lorsqu’un ex vient se mettre entre elle et sa réussite les choses vont se corser pour notre héroïne …

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, car on entend du bon et du moins bon sur les derniers livres de l’auteur. Mais ici sachant qu’il s’agissait de deux courtes nouvelles je me suis dit « pourquoi pas ? » . Et j’ai eu raison car j’ai dévoré ce livre !

Il faut dire qu’il est tout petit, et en plus j’ai trouvé l’histoire très prenante même si elle n’innove pas du tout. Mais j’ai trouvé les personnages de Gia et Jax très entraînants et j’attendais leur prochaine rencontre avec impatience; ce qui m’a amenée à lire leur histoire en seulement quelques heures.

L’érotisme du livre est bien présent mais il ne gâche pas la romance à côté, même si une ou deux scènes en moins ne m’aurait pas gênée… Mais l’auteur ne prend pas 20.000 détours, il faut dire qu’elle n’a pas vraiment le temps et c’est tant mieux car c’est ce que je reproche à Crossfire.

Il y a beaucoup de retournements de situations car avec les caractères explosifs de nos héros on ne sait jamais si ils vont se manger le nez ou s’embrasser ! Mais c’est ce qui m’a plu ce côté très impulsif qu’il y a entre eux cela fait sourire à certains moments et rager à d’autres !

Au niveau des personnages j’ai apprécié Gianna même si j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois pour lui faire ouvrir les yeux. Jackson est l’archétype du héros de romance érotique, beau, riche ténébreux… Bref une vraie tête à claque ! Toute la famille Rossi vaut le détour et j’aurai aimé en apprendre plus sur eux !

Le style de l’auteur est très direct, elle installe très rapidement son histoire et son monde et enchaîne rapidement sur le reste. Elle ne se perd pas dans des descriptions inutiles, tout ce que j’aime pour faire court. Cette histoire ne dépasse pas les 300 pages mais c’est exactement ce qu’il fallait !

Pour finir, une petite romance qui vous fera avoir des paillettes plein les yeux !


Acheter ce roman

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [152] | Take A Book - Chroniques littéraires 9 juin 2014 at 15 h 19 min

    […] Afterburn / Aftershock – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juin 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2014 at 15 h 07 min

    […] Afterburn/Aftershock (le 6 juin) – Ma chronique […]

  • Reply A vos livres 27 juillet 2014 at 17 h 17 min

    Je viens de finir de lire ce livre, j’ai écris ce que j’en ai pensé et après, j’ai vu qu’il avait pas mal de critiques négatives…. Donc je suis venue lire la tienne ! 😀 Je suis assez de ton avis de manière global. J’ai tendance à faire des abattages aux héroïnes dans les romances érotiques, mais là, j’ai trouvé Gianna beaucoup moins fade que dans d’autres lectures de ce genre… Et j’aurai aimé une sorte de suite pour les 3 frères Rossi, que je n’ai pas eu le temps de « savourer » ! 😉

    • Reply Moody 28 juillet 2014 at 8 h 17 min

      Ah ouais les avis sont négatifs ?
      En lisant ces petites histoires j’ai retrouvé justement l’engouement que j’avais eu pour le premier tome de Gidéon …Et très bonne idée pour les frères Rossi !

    Leave a Reply