web analytics
Adulte Chick lit Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc

Ma chronique – 4 amis à Manhattan de Melissa Senate

9 juin 2014

présentation 1
4 amis à Manhattan
Auteur :
Melissa Senate
Editions : Harlequin
Pages : 341
Tome : 1
Prix : 7,50€
Date de sortie : 1er Juin 2014
Public : Adulte

Résumé

«  Lucy, éditrice de choc mariée depuis douze ans – pense que leur amour durera toujours, mais la vie à deux réserve bien des surprises…
Miranda, assistante de rédaction – ne comprend jamais pourquoi son petit ami la laisse tomber quand elle s’y attend le moins…
Christopher, bourreau de travail – ferait un très beau prince charmant. Sauf qu’il est déjà papa d’une petite fille… et que le mariage n’est pas son truc.
Roxy, future jeune mariée – n’est vraiment pas faite pour le mariage ! Dommage qu’elle ne s’en soit rendue compte que le jour de la cérémonie…
La rencontre explosive de 4 New-yorkais qui n’avaient rien en commun… et qui deviennent du jour au lendemain amis pour la vie ! »
chronique 1

Avec le retour du beau temps j’ai une envie subite de lire des livres légers et drôles ! C’est donc tout naturellement que j’ai jeté mon dévolu sur un roman chick-lit; je tiens à remercier les éditions Harlequin pour cette agréable lecture.

Prenez 4 New-Yorkais qui n’ont pas du tout le même style de vie, et qui pourtant vont grâce à leur travail devoir collaborer ensemble. Une jolie amitié va naître entre eux car quand l’amour blesse les amis eux sont toujours là !

Si comme moi vous avez envie de lire des livres sans prise de tête en ce moment je ne peux que vous recommander ce livre ! On va se mêler de la vie de 4 personnes aux caractères bien différents, et qui vont devoir se débattre contre leurs problèmes de cœur majoritairement. Tout cela saupoudré d’une bonne touche de légèreté et on est paré pour dévorer ces 350 pages !

Je rêve d’aller à New-York depuis longtemps, alors forcément savoir que j’allais naviguer dans cette ville a été un élément accrocheur pour moi. Et la petite cerise sur le sunday est qu’en plus nos 4 amis travaillent dans une maison d’édition; le rêve quoi !

Nous avons quatre points de vue, ce qui est fort appréciable étant donné que même si nous avons un lien commun entre les héros; cela reste avant tout des destins différents. Entre Christopher tout juste séparé et papa d’une petite d’un an, Roxy qui change de vie du jour au lendemain, Lucy qui va perdre tous ses repères et Miranda qui va de placage en placage !

J’ai aimé que l’auteur reste concentrée sur chaque histoire, qu’elle ne leur rende pas la vie facile, car oui ce n’est pas parce qu’on est dans un roman chick-lit qu’il faut que tout soit rose. Ici on a des prises de bec, des crises de larmes et des vrais questionnements en tout genre et sur les difficultés des relations amoureuses de nos jours.

Au niveau des personnages je pense que j’ai préféré Christopher, qui malgré sa toute nouvelle responsabilité ne baisse jamais les bras et relève toujours la tête. Lucy m’a un peu déçue j’aurai vraiment aimé qu’elle se batte un peu plus, Miranda m’a beaucoup fait rire et j’aime son optimisme. Quant à Roxy je l’ai trouvée très compliquée pour au final pas grand chose…

Le style de l’auteur est « paisible » dans le sens, où elle m’a gentiment amenée avec elle tout au long de son histoire; je n’ai pas été embarquée à ne plus pouvoir relâcher le roman. Mais il y a ce qu’il faut où il faut et la petite touche d’humour fait toujours plaisir !

Pour finir, un roman d’été parfait qui vous fera sourire sur votre serviette de plage !

Acheter ce roman

7/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [152] | Take A Book - Chroniques littéraires 9 juin 2014 at 15 h 19 min

    […] 4 amis à Manhattan – Ma chronique […]

  • Reply rocksmaddie 9 juin 2014 at 16 h 31 min

    Il est dans ma PAL depuis quelques temps, je vais le ressortir rapidement après grace à ta chronique ^^

    • Reply Moody 10 juin 2014 at 7 h 29 min

      Aaaaaah contente de lire ça 😉

  • Reply froggy80 10 juin 2014 at 2 h 36 min

    Il a l’air sympa ce roman… En tout cas on voit que tu as aimé et tu m’as donné le goût de le découvrir… Je le note volontiers. Dommage que la couverture ne soit pas mieux… Il manque un p’tit quelque chose selon moi …

    • Reply Moody 10 juin 2014 at 7 h 36 min

      Ah ouais ? Moi j’aime bien je la trouve « fraiche », du moins elle correspond bien aux couvertures de la chick-lit.
      J’espère qu’il te plaira si tu le lis !

  • Reply Bilan du mois de Juin 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2014 at 15 h 07 min

    […] 4 amis à Manhattan (du 5 au 6 juin) – Ma chronique […]

  • Reply moinscherquelepsy 5 juillet 2014 at 20 h 07 min

    En plein marathon Senate ton article me donne encore plus envie de me lancer dans cette série ! 🙂

    • Reply Moody 8 juillet 2014 at 17 h 33 min

      J’espère que tu aimeras 😉

  • Reply Petite Lectrice deviendra Grande ! 30 juillet 2014 at 13 h 48 min

    Tu m’a convaincue, cette lecture est dans ma WL 🙂 J’espère bientôt me le procurer 😉

    • Reply Moody 1 août 2014 at 17 h 44 min

      Oooooh j’espère que tu aimeras 😀

    Leave a Reply