web analytics
Chroniques Divers Macadam Fantastique Macadam Milan Young Adult

Ma chronique – Les chroniques de Wolf Springs 2 : Possédés de Nancy Holder & Debbie Viguié

29 juin 2014

 présentation 1

 

possédés
Auteur :
Nancy Holder & Debbie Viguié

Editions : Macadam

Pages : 380

Tome : 2

Prix : 15,20€

Date de sortie : 21 Mai 2014

Public : Young Adult

Résumé

«  Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. À Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu’ailleurs…
Depuis que Katelyn a été mordue par une mystérieuse créature, sa vie a basculé. Sa seule amie, Cordélia, elle aussi un loup-garou, a été bannie de son clan par son père. Katelyn doit désormais apprendre à contrôler sa nouvelle nature, ses pulsions, sans pouvoir en parler à qui que ce soit sous peine de mort.
Guère acceptée dans le clan Fenner, Katelyn n’est soutenue que par Justin. Ce dernier lui enseigne les us et les règles du clan, pour éviter qu’elle ne commette des impairs.
Mais ce secret, trop lourd à garder, l’éloigne peu à peu de Trick, son ami et confident, qui prend conscience qu’il lui cache quelque chose.
Déchirée entre ses sentiments pour Trick et sa passion dévorante, presque animale, qui la pousse dans les bras de Justin, Katelyn n’est pas au bout de ses peines.
D’autant plus que la bête qui l’a mordue rôde toujours dans les bois et que rien n’indique que c’est un loup-garou.
Qui est réellement Katelyn ? Un loup-garou… ou bien autre chose ? »

 

 chronique 1

 

Lors de ma lecture du premier tome j’avais beaucoup apprécié l’univers que nous proposaient les auteurs. Nous étions dans un petit village isolé rempli de personnes très secrètes, pour vous faire une meilleure idée je vous invite à lire ma chronique du premier tome : déchaînés. Je remercie la collection Macadam pour cette suite.

J’étais vraiment pressée de connaître la suite des aventures de Kat, comme vous pouvez vous en douter. Car il faut dire que la fin du premier tome soulevait beaucoup de questions mais nous n’avions que très peu de réponse. Alors c’est avec des questionnements plein la tête que je me suis plongée dans ce second opus.

Mais j’ai malheureusement déchanté au bout d’une centaine de pages lorsque je me suis rendue compte que ce second tome avait les mêmes défauts que la plupart des seconds tomes. A savoir beaucoup de lenteurs et très peu d’explications puisqu’il faut garder de la matière pour les tomes suivants.

Attention il ne se passe pas non plus rien du tout dans le livre, il y a quelques rebondissements bien menés. Mais j’attendais tellement d’en savoir plus sur le Cerbères, l’avenir de Cordélia ou même sur le triangle amoureux que j’ai été déçue de voir que ça n’avançait pas plus que cela. Mais croyez moi on tourne les pages rapidement quand même !

Sur la fin du livre j’ai néanmoins été captivée ; les auteurs sont très malignes et elles arrivent à piquer ma curiosité avec une facilité déconcertante. Je lirai la suite avec plaisir car je sais que dans le tome suivant on aura toutes nos réponses et les plus gros dénouements !

Au niveau des personnages je dois dire que je suis en demi teinte, car j’ai adoré Kat qui enfin prend les devants et se bouge. Mais par contre en ce qui concerne Trick, Justin ou Cordélia ils m’ont tous les 3 prodigieusement agacée du début à la fin… Et j’avoue l’intrigue autour de Mordecaï est vraiment géniale, vivement la suite !

Pour finir, une suite un cran en dessous du premier mais qui nous met l’eau à la bouche pour une suite qui apparait comme explosive !

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply C’est lundi ! Que lisez-vous ? [153] & You Tube | Take A Book - Chroniques littéraires 30 juin 2014 at 18 h 01 min

    […] Possédés – Ma chronique […]

  • Reply Bilan du mois de Juin 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 juillet 2014 at 15 h 07 min

    […] Possédés (du 26 au 28 juin) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply