web analytics
Chroniques Contemporain Editions Prisma New Adult Romance Saga : Beachwood Bay

Ma chronique – Beachwood Bay 2 : Unafraid de Melody Grace

4 juillet 2014

présentation 1

unafraid
Auteur : Melody Grace
Editions : Prisma
Pages : 328
Tome : 2
Prix : 16,95€
Date de sortie : 12 Juin 2014
Public : Adulte

Résumé

«  Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J’ai surtout appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
Hunter Covington était déjà l’un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m’attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd’hui il est revenu à Beachwood Bay : il n’a rien oublié et je me sens perdue… »
chronique 1

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga et j’en étais ressortie globalement charmée; vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog : Unbroken. Je tiens à remercier les éditions Prisma pour cette lecture.

Eh bien je dois dire que plus j’avance dans cette saga et plus je suis ravie. Autant j’avais trouvé que tout était un peu trop simple dans le premier, mais là l’auteur prend plus le temps et c’est vraiment agréable. Elle nous expose bien la situation, les personnages et petit à petit elle va nous livrer les vilains petits secrets.

La romance concernera cette fois-ci Brit, la petite soeur d’Emerson notre héros du premier opus, et autant son caractère m’avait plu précédemment autant là elle m’a agacé un bon nombre de fois. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi torturée au final, mais cela m’a permis de voir au-delà de sa carapace !

Notre bourreau des coeurs sera Hunter, un beau gosse très riche mais avec un passé assez sombre. Les retrouvailles seront électriques au possible et sincèrement cela correspond très bien aux caractères de nos héros ! Vous voilà avertis il y aura plein de tension (pas que sexuelle) entre nos deux jeunes.

La fin du roman est très sympa, car enfin on voit nos personnages se battre un peu et surtout s’imposer dans leur vie. Car au final entre Brit qui se dénigre tout du long et Hunter qui n’arrive pas à faire table rase du passé, il me tardait vraiment de voir leur vie changer vers quelque chose de meilleur.

Au final j’ai préféré cette histoire à celle de Juliet et Emerson, que j’ai été ravie de revoir dans ce tome, car l’auteur va plus loin dans les sentiments et dans sa romance. Il me tarde de savoir sur qui seront les prochains tomes car je rêve de connaître le passé de Garrett, qui apparait beaucoup plus mystérieux dans ce livre !

Pour finir, une bonne suite qui m’aura fait voyager un peu plus dans Beachwood Bay !

Acheter ce roman

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lux`n Books 4 juillet 2014 at 11 h 24 min

    C’est vrai que le personnage de Garrett apparait encore plus mystérieux. Et j’ai adoré, son côté protecteur envers Brit, c’était adorable et ça promet d’être intéressant quand son tour viendra !

    • Reply Moody 4 juillet 2014 at 13 h 09 min

      Ouiiii j’espère que l’auteur lui écrira son tome 😀

  • Reply marinesbooks 4 juillet 2014 at 12 h 53 min

    Le livre vise donc un public adulte ? À la fnac il est en affiché au premier plan au rayon jeunesse mais je ne trouvais pas la couverture très appropriée…

    • Reply Moody 4 juillet 2014 at 13 h 10 min

      Il vise un public New Adult (18 – 25 ans) ce n’est certainement pas de la jeunesse vu qu’il y a des scènes explicites dedans… Les gens qui mettent ça en rayon jeunesse devraient changer de boulot –‘

  • Reply encoreunchapitre 4 juillet 2014 at 15 h 37 min

    Je ne savais même pas qu’il y avait une suite ! De plus j’avais beaucoup aimé la petite sœur d’Emerson dans Unbroken ^^ ça n’aide pas mes économies tout ça…

    • Reply Moody 4 juillet 2014 at 15 h 52 min

      ça c’est clair xD Et oui c’est l’histoire de Brit cette fois-ci 😀

  • Reply dexlivres 6 juillet 2014 at 23 h 05 min

    J’avais bien aimé le premier tome, sans le trouver exceptionnel non plus. J’hésitais vraiment à lire ce second tome, mais je pense que je vais me laisser tenter 🙂

    • Reply Moody 8 juillet 2014 at 17 h 34 min

      Viens m’en dire plus si tu le lis 😉

      • Reply dexlivres 10 juillet 2014 at 15 h 57 min

        Il faut que je me l’achète avant, et je reviendrai te dire mon avis 🙂

  • Reply Nimphadora 21 juillet 2014 at 23 h 23 min

    Hey ! =) J’ai finis de lire ce livre début Juillet ( oui oui je suis complètement à labour… ) et je tenais à te dire que ben globalement j’ai beaucoup plus apprécié ce tome là que le premier ^^ Les personnages je les ai trouvé plus crédibles et mieux travaillé ! Bon après j’ai trouvé que la fin était peu être un peu trop surréaliste à mon goût mais bon, dans l’ensemble ça a été une très bonne lecture =) ! J’ai bien aimé aussi le fait de quand même lier ces deux tomes grâce aux personnages présent dans le premier ! Un roman qui se lie très bien en été et sans prises de tête ^^ En tout cas j’ai beaucoup aimé les deux protagonistes, ils étaient plus attachant que ceux du premier ! Enfin bref, un livre dont j’ai apprécié la lecture =)
    P.S. : je m’excuse pour le manque de structure de ce commentaire xD Enfin bref !

    • Reply Moody 22 juillet 2014 at 17 h 03 min

      Pas de problème et globalement on a le même ressenti 😉

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 août 2014 at 18 h 06 min

    […] Unafraid (du 28 juin au 3 juillet) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply