web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance Thoughtless

Ma chronique – Thoughtless 2 : Insatiable de S.C Stephens

1 août 2014

présentation 1
Insatiable
Auteur :
S.C Stephens
Editions : Hugo Roman
Pages : 554
Tome : 2
Prix : 17€
Date de sortie : 3 Juillet 2014
Public : New Adult

Résumé

«  Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s’était retrouvée en plein milieu d’un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S’ils sont parvenus à s’avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l’histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s’étaient rapprochés à l’occasion de l’absence de Denny, c’est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s’absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l’assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s’annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l’âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d’humour. »

 

chronique 1

Il y a quelques jours vous pouviez trouver sur le blog ma chronique du premier tome de cette trilogie : Indécise. Je n’ai pas pu résister à l’appel de Kellan il a fallu que je me jette sur la suite ! Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour cette jolie suite !

Je redoutais autant que j’attendais la lecture de ce tome, j’ai hésité longuement avant de savoir si j’enchaînais les deux tomes ou pas. Mais à chaque fois que je passais devant le livre je repensais à Kellan alors j’ai foncé tête baissée dans la lecture de ce second opus.

Et j’en ressors globalement satisfaite, déjà il y a eu un grand changement avec Kiera, même si elle m’insupporte toujours autant, je n’ai pas eu envie de la gifler ou alors très peu ! Au contraire j’ai été surprise de voir qu’en l’espace de quelques mois elle avait tant muri !

J’ai trouvé le temps un peu long sur le début du roman, on est dans la routine quotidienne de notre couple, même si le grand bouleversement arrive rapidement, j’aurais aimé qu’on aille un peu plus vite. Même si je savais ce que cela signifiait, il me tardait de voir ce que l’auteur réservaot à Kiera une fois seule…

Et c’est là que j’ai eu envie de la gifler ! Comment peut-elle ne pas avoir retenue la leçon sur les secrets ? Je sais qu’elle ne pense pas à mal mais des fois j’aimerais qu’elle réfléchisse avant de faire des choses aussi stupides et cela vaut également pour notre héros qui n’est pas reste niveau cachoterie !

Bon après mon petit coeur est toujours autant amoureux de Kellan, qui malgré ses secrets et ses doutes reste un homme au coeur grand comme ça ! J’ai trouvé l’idée très bonne de faire revenir un certain personnage du passé de notre couple; déjà car je l’aime beaucoup et ensuite car cela amène un peu de piquant !

La fin du roman pourrait être à mes yeux une très bonne conclusion, on sait enfin plus ou moins tout ce qu’on aurait aimé savoir sur eux; alors je suis curieuse de voir ce que l’auteur manigance pour le troisième et dernier tome !

Petit aparté sur Anna, la soeur de Kiera, qui va prendre beaucoup d’importance dans cet opus; je l’aime de plus en plus, elle est pleine de vie et n’hésite pas à saisir la moindre occasion de s’amuser. Avec ce qui lui arrive il me tarde de voir son évolution dans le prochain tome.

Pour finir, une très bonne suite qui met l’eau à la bouche pour le dernier roman .

8/10

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Bilan du mois de Juillet 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 1 août 2014 at 18 h 06 min

    […] Insatiable (du 27 au 30 juillet) – Ma chronique […]

  • Reply A vos livres 1 août 2014 at 19 h 17 min

    Ah !!! Donc on n’a pas (trop) envie de lapider l’héroïne sur ce second tome, tant mieux ! Bon j’ai hâte de commencer cette série ! Merci pour ton avis ! <3

    • Reply Moody 1 août 2014 at 20 h 02 min

      Avec grand plaisir 🙂 Et oui ça va mieux avec Kiera 🙂

  • Reply Update lecture #155 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 août 2014 at 9 h 02 min

    […] Insatiable ==> Ma chronique – note : […]

  • Leave a Reply