web analytics
Chroniques Contemporain Divers PKJ PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – How to love de Catie Cotugno

4 août 2014

présentation 1

how to love
Auteur :
Catie Cotugno
Editions : PKJ
Pages : 363
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 4 septembre 2014
Public : Young Adult

Résumé

«  Reena Montero aime Sawyer LeGrande depuis l’enfance. Un jour, l’impossible se produit : il tombe amoureux d’elle… La jeune fille se met à croire aux contes de fées. Mais le jeune homme s’en va sans un mot, laissant derrière lui sa petite amie enceinte…. Dévastée, Reena va découvrir avec leur fille, Hannah, que l’amour peut prendre bien des formes. Elle reconstruit sa vie, sans vraiment l’oublier. Mais un jour, Sawyer revient…»

chronique 1

Lorsque j’ai entendu parler de ce livre j’ai tout de suite eu envie de me plonger dedans et de dévorer l’histoire de Reena. Alors dès qu’il a été en ma possession j’ai foncé ! Je tiens à remercier les éditions PKJ pour cette découverte.

Reena a toujours juste 18 ans et déjà maman d’une magnifique petite fille. Elle joue à la « mère-courage » et s’en sort très bien, mais la situation reste complexe. Et cela devient encore pire lorsque Sawyer revient en ville…

Dès les premières pages j’ai adoré Reena, qui au final fait ce qu’elle peut avec les moyens du bord. Mais je dois avouer que j’ai été un peu déçue par cette jolie romance, car je l’ai trouvé un peu cousue de fil blanc, avec très peu de surprises.

Durant notre lecture nous allons alterner entre le présent et le passé, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée. Cela nous permet d’avoir toutes les cartes en main et on comprend mieux les réactions disproportionnées de Reena…

Je crois que ce qui m’a le plus chagriné est le fait que Reena ne se batte pas plus que ça, c’est ce qui amène le côté « trop simple » de l’histoire. J’aurai adoré plus de bagarres, plus de rebondissements afin de faire battre la chamade à mon petit coeur !

Néanmoins, j’ai trouvé la fin parfaite, oui je sais je suis pleine de contradictions, enfin on aperçoit le potentiel de Reena et quel bonheur ! Cette fin est un peu comme une bonne glace en plein été ! Mon seul regret est de ne pas avoir d’épilogue quelques années plus tard histoire d’en savoir un peu plus.

Au niveau des personnages, Reena est courageuse et j’ai aimé ce côté-là, mais son côté je pardonne tout et tout le monde m’a agacé ! Sawyer est comment dire… Compliqué, on dirait qu’il y a 2 Sawyer ce qui fait qu’il m’a plus énervé qu’émerveillée !

Le style de l’auteur est accrocheur, entre l’alternance du passé et du présent on tourne les pages rapidement et en quelques heures le livre est fini ! Croyez-moi, sur votre serviette à la plage en une après-midi il sera fini.

Pour finir, une romance toute mimi à découvrir dans un mois tout juste !

8/10

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply bea285 4 août 2014 at 11 h 10 min

    C’est dure de trouver une romance parfaite, mais l’histoire a l’air sympa donc a tester? 🙂

    • Reply Moody 4 août 2014 at 11 h 14 min

      J’espère que tu aimeras l’histoire de Reena 🙂 Et viens m’en dire plus lorsque tu l’auras lu !

  • Reply Lux`n Books 5 août 2014 at 12 h 38 min

    A force de voir ce livre tourner sur les blogs, il me fait pas mal envie !

    • Reply Moody 5 août 2014 at 13 h 25 min

      hihihi si tu le lis viens me donner ton ressenti!

    Leave a Reply