web analytics
Les interviews de Moody Moody

L’interview blogueuse du mois : Francesca *4*

11 août 2014

Hey guys  !

On se retrouve une nouvelle fois pour une petite interview que j’ai vraiment pris plaisir à préparer et j’espère qu’elle vous plaira autant à la lecture 🙂

Pourquoi ce nouveau rendez-vous ?

Tout simplement pour vous faire découvrir des bloggeuses géniales et pourquoi pas vous faire découvrir une autre facette des filles qui peuplent la blogo littéraire !

Lorsque j’ai demandé autour de moi de décrire en un seul mot mon invitée, voilà ce qu’on m’a répondu :

varié, sérieux, posée, passionnée, humble, la speedy gonzales de la lecture, gentille, adorable, discrète ….

Alors alors est ce que ces adjectifs te conviennent, te surprennent ?  Que rajouterais-tu pour que nos chers lecteurs en apprennent plus sur toi ?

Que de compliments, je suis flattée et rougissante ! ☺ Les gens m’ont bien cerné, je suis comme ça dans la vie de tous les jours, timide mais capable de m’enflammer pour mes passions, et je déteste me mettre en avant car je ne veux pas embêter les gens et brasser de l’air pour rien.
Que dire de plus ? Je peux être monomaniaque quand je m’y mets, et je suis très gourmande, vous pouvez tenter de me corrompre avec de bons petits plats, ça peut marcher !

Si je fais fonctionner ma petite mémoire et que je ne me plante pas j’ai découvert ton blog en 2009 lorsque j’avais mon forum sur Twilight. *minute nostalgie* Tu étais déjà à l’époque un pilier dans la logo grâce à Twilight, peux-tu maintenant avec le recul nous dire la recette qui a fait que ton blog marche si bien ? * ouvre grand ses oreilles *

J’étais à une époque où j’étais très obsessionnelle à propos de Twilight, et j’avais du temps à revendre donc j’étais complètement au taquet, je postais tout le temps, et je pense que les lecteurs ont ressenti à l’époque que j’étais une fan et que je ne faisais le blog que par passion et non par intérêt ou pour chercher la gloire.

Maintenant ton blog s’est vraiment diversifié, tu parles de littérature en générale, série TV, films etc… Et tu approches des … *met ses lunettes et va sur ton blog* 9 millions de visiteurs *s’étouffe avec sa salive* ! Un succès mérité à mes yeux, mais lorsque tu es derrière ton écran tu réalises l’impact qu’ont tes articles ?

En fait, j’étais déjà une grosse lectrice avant Twilight, mais comme je ne connaissais pas du tout l’univers des blogs, je discutais de mes lectures sur un forum. Avec le blog qui grandissait, j’ai eu envie de parler de mes autres passions, c’est-à-dire la lecture principalement, et par extension les adaptations qui en sont faites.

On en a déjà parlé ensemble et certains peut-être comme moi au début, hésite à venir papoter avec toi car tu es une référence sur la blogo. Un mot à leur dire pour qu’ils se dérident et comprennent que tu n’es qu’une humaine après tout ? (ça ça reste à vérifier car lire 30 livres en un mois ce n’est juste pas possible :P)

Je ne me considère pas du tout comme une référence et ça m’effraie toujours un peu quand on me sort des compliments de ce genre ^^ Je suis une lectrice passionnée avant tout, et comme dis plus haut, je suis très réservée, j’aime faire mes trucs dans mon coin sans avoir besoin de le clamer en public à chaque fois, et c’est encore pire en face à face, mais si tu me lances sur des sujets qui m’intéressent, je deviens une vraie pipelette. Donc n’hésitez pas à faire le premier pas, je vous en serai très reconnaissante ♥
Pour le nombre de livres lus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis descendue en dessous des 20 lol J’ai la chance (ou pas) d’avoir beaucoup de temps de transport pour aller au boulot, et je lis très vite, et il y a tellement de choses à lire !

Maintenant parlons un peu livre si tu veux bien ! La question fatidique que je pose à tout le monde : ton livre, héros et héroïne que tu aiiiimes par dessus tout mais aussi dans les mêmes catégories ceux que tu aurais jeté au bucher sans un regard en arrière (Ah ma chère Kiera j’attise le feu pour toi !!!)

C’est très compliqué car un livre que j’ai aimé il y a des années pourrait se révéler moins bon que dans mon souvenir si je me décidais à le relire maintenant (Twilight suivez mon regard…).

En terme de combo livre / héros / héroïne parfaits, je te parlerai d’Archer’s Voice de Mia Sheridan, une romance VO qui m’a torturée le cœur tellement c’était bien et qui a eu le miracle de me faire accepter chacune des réactions des personnages, et ce n’est pas gagné normalement !

Sinon, ce sera Travis Maddox de Beautiful Disaster de Jamie McGuire qui m’aura fait passer par toutes les émotions possibles et que j’aime d’amour. Oh et puis il y a Will Cooper de Slammed (Indécent)de Colleen Hoover qui est mon book husband… Et puis aussi Cameron Hamilton dans Jeu de patience de Jennifer L Amrentrout parce qu’il a une tortue trop mignonne et qu’il fait la cuisine ! Et puis… bon désolée je vais arrêter de citer tout mon harem ☺

Bizarrement, j’ai plus de facilités à te citer ceux que je déteste lol 80 notes de jaune sera le pire livre que j’ai lu, il m’a littéralement dégoûtée, et je m’en veux un peu de m’être fait berner en pensant que c’était une romance érotique alors que c’était un roman érotique tout court (voire porno).

Pour les personnages, presque toutes les héroïnes sont des cruches que j’ai eu envie d’étrangler, donc le choix est rude, mais comme tu l’as deviné, je mettrai Kiera au bûcher parce que l’adultère est un thème de rejet total pour moi. Quant aux héros ahhhh je les aime mes petits book boyfriends, et ceux que je n’aime pas, je les oublie, mais je penserai à Nicholas dans Des feux sombres de Brenda Joyce (un Aventures et Passions) (la scène avec la domestique dans le bureau… beurk)

Comme dis plus haut, tu lis énormément car tu as le super pouvoir de lire rapidement comme certaines autres petites chanceuses sur la blogo. Mais as tu des petites habitudes (bizares ou pas :P) lorsque tu lis un livre ? Genre manger du chocolat à tous les chapitres pairs, mettre un MP différent à chaque nouvelle lecture …
Il y a une habitude à laquelle je ne dérogerai jamais et qui fait bondir les gens lol : je lis toujours la fin d’un livre en premier. J’ai été tellement traumatisée par la fin d’un livre il y a quelques années, que je ne peux plus me faire des frayeurs pareilles. Si la fin me convient, je me lance, sinon bye bye (ça m’a sauvée de plusieurs dépressions, croyez-moi).

Tu sais dans les romances paranormales qu’on adore lire, tu as déjà eu une fin WTF ? Où si pas une fin carrément une histoire qui t’auras fait rire alors que ce n’était pas le but initial de l’auteur ? (faut avouer que certains écrivent des trucs lolesques !)

J’avoue que je lis peu de romance paranormale en ce moment, à part quelques-unes de mes sagas préférées. Je me souviens d’un truc qui m’avait marqué mais je ne me rappelle pas précisément d’où c’est sorti, le premier Kresley Cole peut être ? En tout cas, le héros était tellement excité, que quand il a joui, c’est sorti comme un vrai geyser . Il était à l’extérieur, dans un jardin, et ça m’avait fait beaucoup rire en visualisant la scène. (voici l’extrait du bal de tous les dangers d’Emma Holly : Il sentit l’orgasme arriver avant d’être entrainé dans un tourbillon de douleur et de plaisir qui semblait se multiplier à l’infini. Puis il se libéra enfin. Tout en gémissant, il déversa une véritable fontaine dans les airs, comme s’il s’était retenu pendant des siècles et non des années. Theo n’ayant pas d’expérience en la matière, elle ne s’étonna pas de la violence ni de la longueur inhabituelles de cette extase. Presque aveuglé par le soulagement, Lucius ne bougeait plus, désormais.« )Il y avait aussi un livre (mais pas paranormal je crois) où le héros « arborait une telle érection qu’il aurait pu faucher du blé avec son sexe en faisant pivoter ses hanches de gauche à droite. » (Romance sur ordonnance d’Erin McCarthy)☺

Lorsque j’ai interviewé Cess elle m’a posé une question que je rêve de te poser maintenant attention là voilà : Si tu avais la possibilité d’être un homme pendant 24h, quelle est la première chose que tu ferais ? (moi je le sais déjà ce que je ferais xD)

Whouah la question qui vient de nulle part LOL Euh… je me tripoterai partout et je me materai de partout ^^

On sait bien que la blogo a ses bons et ses mauvais côtés. Mais si tu avais quelques conseils à donné à quelqu’un qui vient ou va ouvrir un blog tu lui dirais quoi ?


Faire son blog d’abord pour soi, aimer ce qu’on fait, être honnête avec soi-même et envers ses lecteurs sont pour moi les principes fondamentaux. Après, peu importe la forme et l’objectif. Je ne suis pas quelqu’un qui fait la course aux likes sur Facebook ou aux partages par les éditeurs, mais si c’est quelque chose qui tient à cœur du blogueur, qu’il le fasse de manière sincère et passionnée, ok.

Allez dernière question. Quelle question tu aurais aimé que je te pose ? Et réponds-y 🙂

Quel auteur rêverais-tu de rencontrer ?

Nora Roberts !

Pour pimenter un peu tout ça j’aimerais jouer à un petit jeu que tu dois connaître que j’appellerai « Si je te dis tu me dis ? » C’est parti !  

Si je te dis Jamie et Travis tu me dis … Jamie est une femme adorable avec qui j’aime discuter à chaque fois que je la rencontre (3 fois déjà). Travis est le héros qui m’a donné le plus d’émotions intenses et extrêmes, c’est un fou furieux que je veux en fiction mais pas du tout dans la vraie vie lol
Si je te dis Twilight tu me dis … C’était la belle époque *nostalgie* Quand je repense à cette période, je me dis que cette saga est arrivée pile poil au bon moment, quand on avait tou(te)s besoin d’un coup de cœur et d’adhérer à une alchimie très particulière, que ce soit dans le livre ou dans le film.
Si je te dis we are the 90’s tu me dis … le Club Dorothée était ma babysitter, j’étais membre du club et j’ai attendu chaque année de voir mon nom s’afficher au générique à la fin de l’émission :p
Si je te dis USA tu me dis … Mon eldorado ! Si je pouvais, j’aimerais m’installer à New York, visiter tous les Etats et participer à tous les évènements littéraires.
Si je te dis 2014 tu me dis… Une année d’ajustement tant au niveau pro que perso, je me dis toujours que le meilleur est à venir.
Si je te dis Ugly love tu me dis… Ma dernière lecture en date, j’ai adoré, j’ai été complètement bouleversée, j’aime les pilotes d’avion, les ascenseurs et la poésie de Colleen Hoover !



Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour cette interview en tout cas, ça me fait super plaisir, et j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir pour papoter ! Merci à toi 🙂

Donc si des petits novices ne connaissent pas encore le chemin pour aller jusqu’au blog de Fran c’est par là :

Capture d’écran 2014-08-10 à 00.57.39

Sa Fan page et son twitter (pour le lien de son blog on clique sur l’image au dessus et vite en plus !!!)

Ce qui me restera en mémoire de l’interview de Fran :

tumblr_mmqk9rdz0c1s3cv90o1_500

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Melisande 11 août 2014 at 10 h 31 min

    très sympa cette interview 🙂

    • Reply Moody 11 août 2014 at 10 h 32 min

      Merciiiiiii homonyme <3

      • Reply Melisande 11 août 2014 at 11 h 01 min

        de rien 🙂 c’est sympa comme principe de faire connaître des blogueuses, je vais aller voir les autres du coup ^^

        • Reply Moody 11 août 2014 at 13 h 08 min

          Trop bien 🙂

  • Reply Margaud 11 août 2014 at 11 h 03 min

    Coucou Moody, et merci pour la découverte, car non je ne connaissais pas du tout le blog de Fran *pas taper*^^ et je suis bien contente de découvrir tout ça grâce à toi. L’interview été vraiment sympa, et j’ai prit plaisir à la lire, même en ne connaissant pas la blogueuse 😀

    • Reply Moody 11 août 2014 at 13 h 09 min

      Rooooooh je suis heureuse de te faire découvrir Fran pour le coup 🙂 Tu verras son blog regorge de petites merveilles 🙂
      Heureuse de lire ça ! Et au faite hier je t’ai posé une question sur ta FanPage à savoir quelle est ta version pour les HP ? Ils sont juste AWESOME !!

    • Reply Francesca 10 septembre 2014 at 14 h 52 min

      J’arrive longtemps après la bataille, mais merci pour ce message et j’espère que ce que tu verras sur mon blog te plaira! 🙂

  • Reply amélie L 11 août 2014 at 17 h 04 min

    Super cette interview ,pour moi qui vient de me lancer en ouvrant mon blog, je trouve ça passionnant de connaître mieux les autres blogeurs surtout que je connais celui-ci depuis un moment déjà ( ça ne nous rajeunis pas tout ça ) 🙂

    • Reply Moody 12 août 2014 at 8 h 20 min

      Ah non ça ne nous rajeunit pas du tout xD
      Bonne continuation alors 😉

    • Reply francescacullen 10 septembre 2014 at 14 h 53 min

      Ah le bon temps… c’était mieux avant! 😉

  • Reply Jessica M Livraddict 11 août 2014 at 17 h 12 min

    Y a vraiment des auteurs qui écrivent qu’un homme pourrait faucher du blé avec son sexe en érection. WTF ?!? Mais LOL ! Le moment épique de cet interview !
    Fran est une demoiselle en or et une blogueuse que je respecte énormément. Vivement Montreuil qu’on puisse se revoir d’ailleurs 🙂 Sinon merci Moody, tes interviews sont très biens faites ! Bises 🙂

    • Reply Moody 12 août 2014 at 8 h 21 min

      Il semblerait xD Quand j’ai eu la réponse de Fran j’ai explosé de rire aussi hihihi
      Avec grand plaisir et merci à toi de l’avoir lu !
      Rdv pris pour Montreuil alors 😛

    • Reply francescacullen 10 septembre 2014 at 14 h 55 min

      J’espère qu’on se verra également à Montreuil! ♥
      Je n’avais pas vu la dernière image de l’interview, c’est Gladiator non? Russell Crowe doit pouvoir faire le fauchage de blé lol

      • Reply Moody 11 septembre 2014 at 6 h 59 min

        Je confirme pour Gladiator mais l’image était tellement appropriée 😛

  • Reply Bilan Montreuil 2014 ! | Take A Book - Chroniques littéraires 11 décembre 2014 at 11 h 31 min

    […] a fait un arrêt chez Grum pour soulager nos pieds et ensuite nous voilà reparties en compagnie de Francesca pour une soirée de foliiiiies […]

  • Reply unlivreunjourblog 22 janvier 2016 at 13 h 04 min

    Superbe idée tes interviews, tu fais bien la promo de tes congénères, j’adore !

    • Reply Moody 23 janvier 2016 at 19 h 33 min

      Merci beaucoup 🙂

    Leave a Reply