web analytics
Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Indécent de Colleen Hoover

20 août 2014

présentation 1
Indécent
Auteur : Colleen Hoover
Editions : J’ai lu
Pages : 282
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 20 août 2014
Public : New Adult
Amazon : Indécent

Résumé

«  Après la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux. »

chronique 1

J’ai tellement entendu parler de ce livre que j’ai eu l’impression que cela faisait des années que je l’attendais. J’ai eu un peu peur d’être déçue mais que nenni ce livre est génial ! Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour cette jolie découverte.

Layken doit tout changer pour suivre sa famille dans le Michigan, elle qui était la première à ne pas vouloir y aller, va au final très vite trouver une bonne raison de rester …

J’ai fini ce roman il y a seulement quelques heures et pourtant je suis encore toute émue en écrivant ces lignes. Pour moi ce roman va bien au delà d’une simple romance, il aborde des sujets très importants et surtout celui du deuil. J’ai vraiment trouvé la manière de l’auteur d’aborder ce sujet très belle.

Je pensais vraiment trouver autre chose en lisant ce livre, une histoire d’amour compliquée mais pas à ce point là. On m’a souvent venté les mérites de Colleen Hoover et maintenant que j’en ai eu la preuve je ne peux que rejoindre son fan club. Cette auteur a vraiment une très belle plume, et elle sait affoler mon petit coeur !

L’histoire de Lake et Will est touchante, agaçante, belle, triste bref c’est un condensé d’émotions. On sent bien que quelque chose couve tout au long de notre lecture, et lorsque la vérité explose j’ai versé ma première larme. Et Eddie résume bien ça : la vie est semée d’embûches même quand on croit avoir traversé le pire.

Et puis la fin est juste très belle, j’ai pleuré comme une fillette à qui on refuse une sucette. Ce n’est pas un roman triste, mais cela m’a tellement rappelé ma propre vie, mes propres épreuves que je n’ai pas pu retenir les larmes. L’auteur nous livre un très beau message!

Les passages de Slam sont tous très bons, les deux derniers sont juste magnifiques, et j’ai pris plaisir à découvrir cet art que je ne connaissais que très peu au final. J’ai aimé le principe que les personnes montent sur scène juste pour donner un bout d’eux sans jugement. Je voulais également dire ma surprise pour le titre du livre, car au final s’il y a bien un livre où il n’y a rien d’Indécent c’est celui là …

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Lake et Will, qui sont vraiment très mûrs pour leur âge. Eddie est ma petite touche spéciale de ce livre, je l’ai adoré dès les premières pages.

Le style de l’auteur est vraiment excellent, je suis sous le charme de la manière dont elle a écrit son histoire, qu’elle a amené les évènements, les passages de Slam, les lettres etc… Bref je suis charmée.

Pour finir, un véritable coup de coeur que je recommande chaudement.

10/10

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Lux`n Books 20 août 2014 at 22 h 13 min

    Il faut vraiment que je craque pour ce livre !

    • Reply Moody 20 août 2014 at 22 h 14 min

      oh que oui xD

  • Reply Caladhiel 21 août 2014 at 0 h 17 min

    Je viens de craquer pour Ugly Love de Colleen Hoover, qu’il me tarde de sortir de ma PAL, mais comme qui dirait l’autre j’ai l’impression que ce ne sera pas le dernier d’elle que je lirai…

    • Reply Moody 21 août 2014 at 9 h 55 min

      Il parait que Ugly love est génial ! Et non ça ne sera pas le dernier 😛

  • Reply topobiblioteca 27 août 2014 at 21 h 16 min

    Whoua j’entends énormément de bien de ce livre, je pense que je vais craquer et trouver ce que recherche dans un New-adult, quelque chose de construit =)

    • Reply Moody 27 août 2014 at 23 h 18 min

      Oh que oui pour le coup là tout est dans le sentiment 😉

  • Reply Bilan du mois d’Août 2014 | Prévisionnel du mois de Septembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 août 2014 at 21 h 16 min

    […] Indécent  (le 20 août) – Ma chronique […]

  • Reply Chalmeau oceane 1 novembre 2014 at 17 h 54 min

    Salut, je voudrai savoir C’est quand la sortie en France du tome 2 merci..?

    • Reply Moody 2 novembre 2014 at 9 h 12 min

      Pour l’instant J’ai lu n’a fait aucune annonce pour la sortie du second tome :/

  • Reply Nimphadora 2 août 2015 at 11 h 57 min

    Coucou =)
    Alors j’ai fini ce livre hier… Oui j’ai décidé d’enchaîner avec un autre Colleen Hoover. Mon anniversaire étant passé par là j’ai pu me le procurer et une fois entre les mains, j’ai posé ma lecture en cours pour pouvoir lire ce livre… Ben une fois de plus j’ai aimé de A à Z ! Etonnant n’est ce pas ? xD Des personnages super attachants, une histoire poignante, une belle leçon de vie quand même, puis bon, est – il nécessaire que je reparle de la plume de Colleen Hoover ? Non mais voilà quoi, un bon cocktail pour faire un super bon livre ! Une fois plongée dans l’histoire de Lake et Will, impossible de la lâcher… J’ai ressenti tellement d’émotions en lisant ce livre. Je crois que j’ai un mot pour décrire mon ressenti c’est « Whaou » ! Car c’est tellement beau comme histoire !
    En tout cas j’ai hâte de voir ce que va donner le second tome ( je vais mettre de l’argent exprès de côté pour pouvoir l’acheter quand il sortira xD ) !

    • Reply Moody 4 août 2015 at 22 h 03 min

      <3 <3 <3 <3

  • Reply Ma chronique – Slammed 2 : Incandescent de Colleen Hoover | Take A Book - Chroniques littéraires 28 août 2015 at 10 h 09 min

    […] Hoover… Cette auteur fut une révélation pour moi avec le premier tome de Slammed : Indécent (lire ma chronique). Et j’avoue que j’ai été étonnée de voir qu’elle avait écrit une suite car le premier […]

  • Reply Ma chronique – Ugly love de Colleen Hoover | Take A Book - Chroniques littéraires 30 octobre 2015 at 9 h 59 min

    […] de Colleen Hoover grâce à ces deux précédents livres sortis en France (Maybe Someday et Indécent). Il me tardait donc de pouvoir me plonger dans Ugly love. Je remercie les éditions Hugo &Cie […]

  • Reply Ma chronique – Slammed 3 : Eblouissant de Colleen Hoover | Take A Book - Chroniques littéraires 22 août 2016 at 10 h 01 min

    […] Colleen Hoover, et sa série Slammed est vraiment une belle histoire à mes yeux ( lire ma chronique du tome 1 et du tome 2). Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce […]

  • Leave a Reply