web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Divers Romance

Ma chronique – De nos grandioses métamorphoses de Céline Natale

27 août 2014

présentation 1

de nos grandioses métamorphoses
Auteur : Céline Natale
Editions : Velours
Pages : 523
Tome : 1
Prix : 22,50€
Date de sortie : 2011
Public : Adulte
Amazon : De Nos Grandioses Métamorphoses

Résumé

« D’abord, elle avait eu envie de s’évader de la ville de New-York et de tirer un trait sur son passé.
Ensuite, elle avait ressenti le désir, presque un besoin viscéral, de se retrouver.
Jasper, petite ville tranquille du Canada, bordée par les Rocheuses, lui avait semblé être l’endroit idéal pour s’affranchir de sa quête.
Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connaît son prénom… Elle sait, tout au fond d’elle, que cette soirée la marquera à vie.
Et tandis que les crimes et les disparitions se succèdent, que Jasper sombre peu à peu dans le cauchemar et que le piège se referme toujours un peu plus sur elle, de grandioses métamorphoses s’opèrent en silence.»

chronique 1

 

Ce livre a une jolie histoire, je me souviens que j’étais inscrite sur un forum Twilight et que l’une des admins publiait son livre. Ni une ni deux j’ai soutenu l’idée et j’ai acheté son roman dont j’entendais beaucoup de bien.

Logan, suite à un passé assez sombre, décide de tout laisser derrière elle et de recommencer une nouvelle vie à Jasper. Petite ville dans les Rocheuses au Canada, mais au final cette ville regorge de secrets, et ses habitants ont de nombreuses révélations à lui faire …

Bon bon bon… Je ne vais pas mentir j’aurais mis 3 ans à lire ce livre ! Je l’ai commencé 2 fois en 2011, puis je le reposais et je l’ai repris cette année pour le finir. Mais malheureusement la magie n’a pas marché avec moi et je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà il y a bien trop de descriptions, je déteste ça comme vous le savez et là on a des paragraphes entiers qui ralentissent énormément la lecture. Du coup je me perdais dans les détails peu importants au final et cela m’a lassée, d’où mes deux premiers abandons…

J’ai tiré au sort ce livre grâce à ma TBR Jar et j’étais contente, je me suis dit « Allez c’est l’occasion de le finir », j’ai survolé les 300 premières pages vu que je me souvenais très bien de leur contenus et je me suis plongée dans la suite.

Même s’il se passe des choses, je n’ai pas été embarquée, et pourtant j’aime l’idée de base de l’auteur. Petite ville, nouvelle venue, journaliste qui plus est, des crimes horribles commencent etc… On est dans une ambiance très sombre où une aura de fantastique se dissimule parfaitement.

Mais lorsque les explications arrivent, autant pour Chayton que le dénouement final je n’y ai pas cru. On n’a jamais vraiment les noms des grands méchants, et ce qu’est Chayton n’est clairement nommé qu’une ou deux fois dans le roman…

Je sais que ce roman a beaucoup plu, et j’aurai aimé que ce soit le cas pour moi car j’aime le speech de base mais malheureusement cela n’a pas marché avec moi.

Au niveau des personnages, Logan m’a prodigieusement agacée, toujours à aller contre l’avis de Chayton alors qu’il ne veut que la protéger. Ce dernier est très mystérieux mais dès le début j’ai eu envie de lui faire un câlin, mon gros point positif du roman c’est lui !

Le style de l’auteur est trop lourd en description à mes yeux. Après il s’agit d’un premier roman peut-être que pour ses suivants elle ne sera pas aussi descriptive, en tout cas je le souhaite car je la lirai avec plaisir.

Pour finir, un roman qui n’aura pas fonctionné avec moi et pourtant il avait un bon potentiel.

5/10

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply roxou06 27 août 2014 at 15 h 31 min

    assez mitigé en lisant ta chronique : le synopsis ne me tente pas vraiment, mais en même temps, je suis intriguée..

    • Reply Moody 27 août 2014 at 15 h 57 min

      😉 C’est qu’il est p-ê fait pour toi 😉

  • Reply froggy80 28 août 2014 at 20 h 00 min

    Pour ma part, je passe mon tour… Il ne m’attire aucunement… D’ailleurs, perso, la couverture me repousse plus qu’autre chose… et ayant la mauvaise manie de choisir souvent mes lectures de part leurs couvertures… Je ne peux que passer mon tour !

    • Reply Moody 1 septembre 2014 at 21 h 21 min

      Erf… J’aime bien la couverture moi avec la papillon et tout 🙂

  • Reply Bilan du mois d’Août 2014 | Prévisionnel du mois de Septembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 août 2014 at 21 h 16 min

    […] De nos grandioses métamorphoses (le 22 août) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply