web analytics
Chroniques Fantastique La Martinière Jeunesse Seuil Young Adult

Ma chronique – Keleana 2 : La reine sans couronne de Sarah J Maas

30 août 2014

présentation 1

keleana 2
Auteur :
Sarah J Maas
Editions : La Martinière Jeunesse
Pages : 506
Tome : 2
Prix : 19€
Date de sortie : 28 Août 2014
Public : Y.A
Amazon : Keleana. la Reine Sans Couronne

 

Résumé

« Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…»

chronique 1

J’étais plus qu’impatiente de pouvoir me plonger dans cette suite ! J’ai adoré le premier tome et la fin nous laissait présager une suite riche en émotions (lire ma chronique). Je tiens à remercier les éditions La Martinière pour ce livre.

Quelle suite mes amis !!!! J’ai terminé ma lecture il y a quelques heures et je n’en reviens toujours pas de tout ce qu’il se passe durant ce second tome. L’auteur ne nous ménage pas, elle nous torture littéralement, elle nous donne, nous reprend, piétine nos espoirs… Bref  si vous me connaissez vous savez que j’ai tout simplement adoré !

J’appréhendais un chouilla de retourner dans l’univers, en me disant « Et si ce n’est pas aussi bien que le premier? », et bien j’aurais pu me mettre le doigt dans l’oeil (et jusqu’au coude !). L’univers est toujours aussi brillant, si ce n’est plus, car ici le côté magique est plus développé et on apprend encore plus de choses sur le Wyrd !

L’aspect romantique prend également de l’importance, j’ai eu le droit à ma petite danse de la joie, de courte durée certes, mais j’ai quand même pu la faire. On navigue vraiment dans le flou, on sait que les sentiments sont présents mais il y a tellement d’obstacles qu’au bout d’un moment on a envie de baisser les bras nous aussi ! Heureusement que mon coeur de midinette veille au grain et continue à me faire espérer !

Niveau rebondissements croyez-moi vous n’allez pas être déçu du voyage bien au contraire. Il ne se passe pas un chapitre sans qu’il n’y ait un retournement de situation, trahison, prise de bec, révélation… On passe notre temps à tenter de rassembler les morceaux avant qu’il ne soit trop tard.

Quant à la fin, j’aurais pu vous livrer les mots qui sont sortis de ma bouche à ce moment là, mais ça ne serait pas très poli de le mettre noir sur blanc… Maintenant je n’ai envie que d’une seule chose : la suite. Je veux enfin tout savoir, apprendre à connaître cette Keleana, voir ce que les dernières décisions vont avoir comme effets etc… Bref je suis plus que pressée de mettre la main sur ce troisième opus.

Au niveau des personnages, pas de grandes nouveautés hormis chez Dorian que j’ai légèrement plus apprécié que lors de ma lecture du premier roman. Il m’est apparu plus humain malgré ce qu’il lui arrive. Chaol m’a par moment agacé mais ça reste Chaol. Keleana se fait plus mystérieuse par certains côtés mais c’est simplement pour l’explosion finale qui ne vous décevra pas.

Pour finir, un gros coup de coeur pour ce deuxième tome, il est sorti il y a 2 jours; alors foncez !

10/10

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply latetedansleslivres 30 août 2014 at 10 h 56 min

    Trop hâte de le lire, j’avais beaucoup aimé le tome 1!!! 🙂

    • Reply Moody 30 août 2014 at 12 h 40 min

      Tu adoreras celui là alors !

  • Reply Ma chronique – Keleana 3 : L’héritière de feu de Sarah J. Maas | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2015 at 14 h 08 min

    […] énormément l’histoire de Sarah J. Maas; Keleana ( lire mes chroniques du premier tome et du second tome). Je tiens à remercier les éditions La Martinière J pour cette […]

  • Reply Marianne 18 juin 2016 at 3 h 45 min

    Je viens aussi de finir ce livre et j’ai moi aussi a-d-o-r-é!

  • Leave a Reply