web analytics
Beautiful dark Chroniques Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Beautiful dark 2 de Jocelyn Davies

31 août 2014

présentation 1

beautiful dark 2
Auteur :
Jocelyn Davies
Editions : PKJ
Pages : 266
Tome : 2
Prix : 16,50€
Date de sortie : 21 Août 2014
Public : Y.A
Amazon : 2. Beautiful Dark

Résumé

« Lorsqu’elle s’éveille dans un endroit inconnu, Skye sent d’instinct que quelque chose de terrible vient de lui arriver. La mémoire lui revient lorsqu’elle entend la voix d’Asher, l’ange rebelle dont elle est tombée amoureuse… Désormais consciente de sa véritable nature, la jeune fille se découvre des pouvoirs bien plus puissants qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. L’Ordre et le Rébellion la courtisent tous les deux, et l’appellent à jouer un rôle décisif dans la guerre qui s’annonce. Mais quel côté choisir ?»

chronique 1

Lorsque j’ai découvert l’univers de l’auteur il y a de ça un an maintenant, j’en étais ressortie ravie (lire ma chronique). Il me tardait vraiment de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Skye. Je tiens à remercier les éditions PKJ pour ce livre.

Comme à chaque fois que je commence un second tome d’une trilogie, je me demande s’il sera bon ou pas. Car on sait tous que les tomes deux sont souvent là pour « combler » l’histoire avant le dénouement du troisième et dernier tome.

Eh bien malheureusement c’est le ressenti que j’ai eu pour ce livre… Il ne se passe au final pas grand chose, tout se concentre sur Skye et son apprentissage. Alors certes on sent très bien qu’un danger plane mais rien de bien concret alors du coup j’ai trouvé le temps long par moments…

De plus, notre héroïne m’a vraiment tapé sur le système durant toute ma lecture. Je l’ai trouvé indécise au possible, elle passe son temps à faire la girouette et j’ai eu envie de la baffer à plus d’une reprise… Après j’arrive quand même à comprendre certaines de ses réactions, elle est juste complètement paumée!

Le gros point positif de ce livre est pour moi le côté angélique qui est enfin mis en avant et on se penche vraiment sur leurs pouvoirs. J’ai trouvé ça très sympathique et intrigant d’en apprendre plus sur la Vue, ou la modification du temps; maintenant il me tarde de voir ce que cela va donner dans le dernier tome.

La fin du roman est ce qui aura le plus retenu mon attention , qui me donne envie de lire la suite. Car tout va changer et Skye prend enfin position, avec des alliés insoupçonnés ! L’évolution de cette alliance est ce qui me donne le plus envie de continuer l’aventure et d’avoir enfin la réponse à la vision principale que nous rencontrons dans ce tome-ci.

Au niveau des personnages, comme je le disais plus haut, cela n’aura pas collé entre Skye et moi. Asher m’est apparu beaucoup moins intrigant que dans le premier tome, et Devin je l’aurai jeté contre un mur. Ma petite surprise de ce tome est Raven, je savais qu’elle cachait bien son jeu mais à ce point là.

Pour finir, un second tome qui ne m’aura pas spécialement emballé hormis sur les derniers chapitres !

7/10

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Bilan du mois d’Août 2014 | Prévisionnel du mois de Septembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 31 août 2014 at 21 h 16 min

    […] Beautiful dark 2 (du 29 au 30 août) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply