web analytics
Body Finder Chroniques Fantastique PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Body Finder 2 : l'appel des âmes perdues de Kimberly Derting

7 septembre 2014

présentation 1

body finder 2
Auteur :
Kimberly Derting
Editions : PKJ
Pages : 309
Tome : 2
Prix : 15,90€
Date de sortie : 21 août 2014
Public : Y.A
Amazon : 2. Body Finder : Desires of the Dead

Résumé

« Lorsqu’elle retrouve le cadavre d’un jeune homme, Violet attire l’attention du FBI… et d’un stalker. S’engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d’elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant? Lorsqu’elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu’elle aime… »

chronique 1

 

Il y a de ça un an je me plongeais dans l’univers de Violet cette jeune fille capable de ressentir l’appel des morts; que ce soit des animaux ou des êtres humains. J’étais tombée sous le charme du premier tome, (lire ma chronique) c’est pourquoi je remercie les éditions PKJ pour cette suite.

Quel bonheur de retourner dans cet univers ! J‘avais oublié comment  l’auteur nous embarque facilement dans son histoire à tel point qu’on a du mal à lâcher le roman! Une fois de plus j’ai lu cette suite d’une traite, il me fallait absolument le dénouement !

Il se passe beaucoup de choses ici, déjà notre héroïne est beaucoup plus sûre d’elle de part certains aspects et j’ai trouvé ça génial. Il faut dire que les événements du premiers opus l’ont forcée à grandir, même si elle était déjà mature. Et je me doute que tout ce qu’il se passe ici va la forger un peu plus.

Ici on va être confrontés à une nouvelle perte qui va totalement bouleverser Violet; mais j’ai aimé que l’auteur détourne notre attention du vrai fil rouge. Même si la fin du roman est prévisible j’ai aimé suivre toutes les histoires parallèles que l’on trouve dans ce second tome.

L’arrivée du personnage de Sara éveille forcément notre intérêt et il me tarde de voir ce que cela va donner car je pense que la miss a plus d’un tour dans son sac ! Gros point positif est aussi la romance qui est toujours aussi mignonne et qui prend un tournant décisif pour nos héros.

La fin même prévisible met l’eau à la bouche pour la suite de la saga. Car maintenant les choses sérieuses peuvent commencer et il me tarde de voir comment l’auteur va amener cela : ça promet d’être intéressant !

Pour finir un second tome aussi bon que le premier , je vous recommande chaudement cette saga !

8/10

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Cléo 7 septembre 2014 at 14 h 18 min

    Il me tarde de le découvrir à mon tour, j’étais tombée sous le charme du 1er!

    • Reply Moody 7 septembre 2014 at 15 h 30 min

      Si tu as aimé le 1, le second te plaira tout autant !

  • Reply Bilan du mois de Septembre 2014 | Prévisionnel du mois d’Octobre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2014 at 9 h 00 min

    […] Body finder 2 (le 5 septembre) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply