web analytics
Chroniques Divers MSK J.C Lattès MSK Science-Fiction Young Adult

Ma chronique : Reboot 2 : Reset d'Amy Tintera

15 septembre 2014

présentation 1reboot 2
Auteur :
Amy Tintera
Editions : MSK
Pages : 309
Tome : 2
Prix : 17€
Date de sortie : 17 Septembre 2014
Public : Y.A
Amazon :

Résumé

« Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot, un robot guerrier. Mais sa rencontre avec Callum, un Reboot 22, lui redonne peu à peu des sensations et des émotions humaines.
Après avoir été formés par la SHER (Société Humaine d’Évolution et de Repopulation), les deux soldats ont réussi à s’échapper et tentent d’atteindre une réserve où les Reboots pourraient vivre librement. Mais la réserve n’a rien de l’Eldorado tant espéré. Micah 163, le chef sanguinaire qui la dirige, a un projet bien plus sombre : anéantir les humains. Pendant des années, il a formé une armée de Reboots et il est maintenant prêt à attaquer. Si l’instinct de Wren la pousse à prendre la fuite une nouvelle fois, Callum ne peut se résoudre à abandonner sa famille humaine aux mains de ces assassins. La rébellion est en marche ! »

chronique 1

Il y a quelques mois je découvrais l’univers totalement fou d’Amy Tintera et j’en étais ressortie ravie et surtout pressée de lire la suite (lire ma chronique). Je tiens à remercier les éditions MSK pour cette suite et fin.

Lorsque j’ai refermé ce tome une évidence met apparu, c’est fini il n’y aura pas de suite; et je ne savais pas du tout que cette saga n’était constituée que de deux tomes ! Je me plains souvent des sagas à rallonges mais sincèrement maintenant que je sais que je n’aurais plus de nouvelles de Wren j’aurai bien aimé avoir au moins un tome de plus

Pour vous en dire un peu plus sur ce tome en particulier, il est génial ! Je n’ai rien trouvé à redire, je me suis laissée embarquer dans l’histoire avec une facilité déconcertante ; et j’ai été ravie de retrouver Wren et Callum ! Et surtout de voir l’évolution de nos deux personnages, ils grandissent beaucoup en seulement deux romans.

Il se passe beaucoup de choses et de rebondissements dans ce dernier tome. Forcément nous avons tous les dénouements, toutes les explications et c’est un régal de ne pas avoir à faire durer le suspens pour certaines choses; même si j’aurai aimé connaître un peu plus le « après » de cette fin rocambolesque !

Le monde de l’auteur se développe encore un peu plus, on en apprend un peu plus sur les Reboots et j’ai été ravie et choquée par moments. Car on prend l’habitude du côté « tout doux » de Callum en oubliant bien vite qu’ils ne sont pas tous comme ça… Amy Tintera prend plaisir à nous le rappeler de manière assez brutale par moments!

Au niveau des personnages j’ai aimé voir la romance principale se développer un peu plus, ça prend une jolie tournure et j’ai eu un sourire nigaud sur le visage. Un certain personnage que je ne nommerai pas mériterait qu’on le balance du haut d’une navette mais je vous laisserai découvrir de qui je parle !

Vous l’aurez compris je ressors ravie de ma lecture de ce second tome qui au final clôture très bien cette duologie. Je la recommanderai chaudement autour de moi car elle vaut vraiment le détour; elle change de ce que je peux lire régulièrement et cela fait du bien.

Pour finir, un joli coup de coeur pour ce roman, et plus généralement pour cette duologie ! A découvrir dès le 17 septembre !

10/10

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply belledenuit11 16 septembre 2014 at 12 h 35 min

    J’avais beaucoup aimé le tome 1 et je suis trèès curieuse de lire ce deuxième volet. Tout comme toi, je suis assez surprise que ce soit un dyptique et non une trilogie même si je n’aime pas les séries à rallonge 😛

    • Reply Moody 17 septembre 2014 at 10 h 48 min

      Idem mais pour le coup un troisième et dernier tome ne m’aurait pas gêné sur cette série 😛

  • Reply Bilan du mois de Septembre 2014 | Prévisionnel du mois d’Octobre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2014 at 9 h 00 min

    […] Reset (du 10 au 14 septembre) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply