web analytics
Chroniques Contemporain Fleuve Editions Romance Territoires Young Adult

Ma chronique – Hopeless de Colleen Hoover

22 septembre 2014

présentation 1

Hopeless
Auteur :
Colleen Hoover
Editions : Territoires
Pages : 506
Tome : 1
Prix : 18,50€
Date de sortie : 02 Octobre 2014
Public : Y.A
Amazon : Hopeless

Résumé

«  Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle rentre en terminale dans un lycée où elle ne connaît personne. Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Holder, le bad boy du lycée, lui fait de l’effet. Leur relation devient passionnée. Sky découvre la vérité sur son passé. »

chronique 1

 J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, il faut dire que Colleen Hoover a de nombreux fans déjà en France, et ils le font savoir ! Je remercie les éditions Territoires pour cette jolie découverte.

Sky est une ado peu commune, elle n’a jamais mis les pieds dans un lycée, ne ressent pas grand chose au contact des garçons… Jusqu’au jour où son regard croise celui d’Holder, lentement elle va s’éveiller et certains souvenirs vont remonter à la surface!

Eh bien, Colleen Hoover tape fort encore une fois avec ce roman ! Elle arrive à retranscrire les émotions comme peu d’auteurs y arrivent et je suis ressortie de ma lecture toute « chose ». Je sais maintenant qu’en attaquant un de ses romans je devrais me préparer émotionnellement à aborder des sujets difficiles …

Sinon que vous dire sur l’histoire de Sky et Holder hormis qu’elle a fait palpiter mon petit coeur et que je suis absolument fan de leur romance. Certes elle n’est pas commune c’est le moins que l’on puisse dire, mais elle est tellement belle et pure en même temps… Ce couple est une petite pépite et je pense qu’ils vont trotter un moment dans ma tête !

La romance va bien entendu prendre une bonne partie du roman, mais la quête de soi est également une autre partie. Notre Sky ne se souvient pas de son enfance, mais lorsque les souvenirs arrivent elle doit bien y faire face. Et plus j’avançais dans l’histoire plus je savais ce qui allait lui tomber sur le coin du nez, moins je voulais que ça arrive… Mais quand je pense à l’histoire de Sky et Holder deux mots me viennent en tête : juste et belle.

Mais l’auteur n’épargne pas son héroïne et elle va lui faire traverser une multitude de bouleversements. Et nous pauvres lecteurs, on subit en même temps qu’elle; j’ai eu envie de la prendre dans mes bras plus d’une fois croyez moi… Heureusement qu’Holder est là pour apaiser un peu le côté sombre de l’histoire même s’il a un pied dedans lui aussi…

J’ai frôlé le coup de coeur avec ce roman, je crois si je ne l’ai pas eu c’est à cause d’une scène vers la fin du roman que j’ai trouvé trop « trop » et j’ai levé les yeux au ciel… Je ne dirais pas que cela a gâché ma lecture, mais je sais que c’est à cause de ça que mon coup de coeur s’est envolé en tout cas…

Au niveau des personnages, j’ai adoré Sky elle est de ce genre d’héroïne qu’on pourrait qualifier d’ordinaire mais qui au final se révèle encore plus courageuse que n’importe qui. Holder est le genre de garçon torturé mais pas trop, et qu’on a tout de suite envie d’aimer ! Et cette fossette alalala… Karen j’ai un avis très mitigé sur elle et je pense que si je relis ce roman j’aurais une opinion plus tranchée;  mais à l’instant T où j’écris cette chronique je suis larguée par rapport à elle….

Le style de l’auteur est comme toujours envoutant, j’ai commencé et fini ce roman d’un traite. Une fois dans l’histoire et les premiers souvenirs réapparus je voulais savoir si mon appréhension était juste. Chapeau une fois de plus Mme Hoover.

Pour finir, un roman d’une justesse implacable , et une romance très belle que je vous recommande chaudement !

8/10

You Might Also Like

29 Comments

  • Reply Francine 22 septembre 2014 at 9 h 56 min

    Bonjour, belle chronique. Je ne suis pas très bavarde mais je vous suis très régulièrement. Bonne journee

    • Reply Moody 22 septembre 2014 at 10 h 06 min

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 😀

  • Reply Fistone Book 22 septembre 2014 at 10 h 11 min

    il est super bien <3

    • Reply Moody 22 septembre 2014 at 15 h 49 min

      Oh que oui 😀

  • Reply Lucie n`Books 22 septembre 2014 at 12 h 59 min

    Tellement hâte de le lire <3
    J'en entends parler sur plein de blog, ça me donne encore plus envie de le découvrir !

    • Reply Moody 22 septembre 2014 at 15 h 49 min

      Tu verras il est super ! Me tarde que tu l’ai lu 🙂

  • Reply Concours Hopeless de Colleen Hoover | Take A Book - Chroniques littéraires 22 septembre 2014 at 17 h 09 min

    […] Hopeless de Colleen Hoover (ma chronique) […]

  • Reply roxou06 22 septembre 2014 at 18 h 24 min

    cela fait plusieurs chroniques que je lis, et franchement, il va finir en tête de ma WL 🙂

    • Reply Moody 22 septembre 2014 at 22 h 16 min

      Oh oui oui oui 🙂 Et laisse moi un commentaire une fois ta lecture finie !!!

      • Reply roxou06 12 octobre 2014 at 11 h 55 min

        oulala ! je l’ai commencé hier soir et j’en suis environ à la moitié et c’est déjà presque un coup de coeur !!!! j’adore !

        • Reply Moody 12 octobre 2014 at 21 h 42 min

          Ooooooh la bonne nouvelle <3

  • Reply Mathilde 22 septembre 2014 at 22 h 47 min

    Une belle chronique qui donne vraiment envie de le découvrir ! Vivement que je le compte dans ma PAL ! 😀

    • Reply Moody 22 septembre 2014 at 22 h 48 min

      lool j’espère pour toi que tu pourras le lire bientôt 🙂

  • Reply caladhiel 25 septembre 2014 at 21 h 33 min

    Coucou toi! Merci pour cette chronique! Encore un Colleen Hoover qui me tente bien 😉
    Des bisous 😀

    • Reply Moody 25 septembre 2014 at 23 h 06 min

      C’est une tentatrice cette auteur — »
      Bises

      • Reply caladhiel 26 septembre 2014 at 18 h 33 min

        Et comment!! Entre celui-là, Ugly love (qui est déjà dans ma PAL), Indécent (le titre VO m’échappe) et les autres… Jamie McGuire est une vile tentatrice aussi dans son style! Bizz

        • Reply Moody 27 septembre 2014 at 22 h 54 min

          Indécent = Slammed 😀 Et Jamie McGuire je ne l’ai connu que avec Beautiful disaster pour le moment 😉

          • caladhiel 27 septembre 2014 at 23 h 06 min

            Ah merci pour Slammed! Je n’ai encore jamais lu Jamie, mais une collègue a adoré la série avec Beautiful Disaster et aussi celle avec Providence (qui n’est pas encore traduite si je ne me trompe pas) 🙂

  • Reply Nimphadora 29 septembre 2014 at 20 h 54 min

    Un livre dont j’attends impatiemment la sortie depuis plusieurs mois… Et lire ta chronique me donne encore plus envie de l’avoir entre les mains ! Il a l’air vraiment génial et je suis persuadée que c’est le genre de livre que je vais aimer à coup sûr ! Puis, bon… Je sais que je peux me fier à ton avis car nous avons souvent le même ressenti xD !
    Bisous =D

    • Reply Moody 30 septembre 2014 at 8 h 46 min

      Oh oui oui oui tu verras il est juste <3
      Tiens moi au courant (comme toujours :P) lorsque tu l'auras dévoré !
      bisous

      • Reply Nimphadora 30 septembre 2014 at 9 h 07 min

        Il en a l’air en tout cas 🙂 Ben dès que je l’ai entre les mains, je le lis et je viendrai te mettre un petit commentaire 🙂

      • Reply Nimphadora 25 avril 2015 at 11 h 51 min

        Hey coucou =) Donc voilà j’ai enfin sortie Hopeless de ma pal depuis le temps ! Et je me dis que j’aurais mieux fait de ne pas l’y avoir mis car il ne méritait pas d’y rester aussi longtemps ! Franchement j’ai dévoré ce bouquin en 2 soirées… ( si je n’avais pas eu de cours toute la journée, je pense qu’il aurait fait une journée ! ). Ce livre m’a énormément touché durant sa lecture, que cela soit par la sincérité de leur histoire d’amour, que par les révélations que l’on découvre au fil de l’histoire. Certes j’avais deviné certaines choses mais d’autres où j’ai été mais complètement à côté de la plaque ! Je ne pensais pas en lisant ce livre ressentir toutes ses émotions et surtout le dévorer ainsi ! J’ai aimé Sky et Holder car ils sont assez mature pour leur âge, ils ont un franc parlé qui est vraiment agréable, puis leur caractère que j’ai adoré ! J’avoue que pour Karen je ne sais pas trop quoi penser même si je pense plutôt éprouver de la sympathie pour elle, même si… Je ne connaissais pas la plume de Colleen Hoover, et je ne m’attendais vraiment pas à ça ! J’ai hâte de découvrir d’autres roman de cette auteure, que cela soit en français ou en VO ! Donc voilà, une romance comme je les aime ! =)
        Bisous

        • Reply Moody 25 avril 2015 at 22 h 47 min

          Et voilà Colleen Hoover t’as eu dans ses filets 😛
          Il y a Maybe someday qui sort dans quelques jours chez Hugo & cie ! Après cette histoire est très belle il y a juste quelques passages à la fin qui m’ont fait lever les yeux au ciel 😛

          Bisous

      • Reply Nimphadora 28 avril 2015 at 17 h 11 min

        Oui elle m’a complètement eut là xD En même temps elle avait le cocktail parfait pour que j’adhère à l’histoire et que j’aime ! J’attends avec impatience la sortie de « Maybe someday » ça fait vraiment longtemps que je veux le lire =D ! Oui je comprends ^^ Certaine chose était un peut être un peu trop facile mais bon… Voilà il ne m’en fallait pas plus pour complètement aimer ce livre ! =)

  • Reply Bilan du mois de Septembre 2014 | Prévisionnel du mois d’Octobre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2014 at 9 h 00 min

    […] Hopeless (du 16 au 21 septembre) – Ma chronique […]

  • Reply La Bookinerie 2 octobre 2014 at 16 h 20 min

    J’en entendais beaucoup parler sur la Blogo et hier en allant à Carrefour et en le tenant dans mes mains mon envie s’est concrétisé. IL ME LE FAUT ! Cependant… Je ne l’ai pas acheter car j’ai beaucoup dépenser le mois dernier… Grrr méchant porte-monnaie !
    En tout cas il est dans ma WishList

    • Reply Moody 2 octobre 2014 at 16 h 55 min

      Oula tu as été beaucoup plus sage que je ne l’aurai été xD
      J’espère que tu pourras le lire 😉

  • Reply Lila_read 18 juillet 2016 at 15 h 54 min

    Voilà Hopeless termine !
    Je ne connaissais pas l’auteur , je suis conquise .
    Les sujets abordés sont difficiles , quelle claque émotionnelle
    Je l’ai adoré .

  • Leave a Reply