web analytics
Chroniques Dystopie Nathan Trilogie : Never Sky Young Adult

Ma chronique – Never Sky 3 : Always blue de Veronica Rossi

25 septembre 2014

présentation 1
always blue
Auteur :
Veronica Rossi
Editions : Nathan
Pages : 359
Tome : 3
Prix : 16,90€
Date de sortie : 11 Septembre 2014
Public : Y.A
Amazon : Always Blue

Résumé

«  Alors que le domaine de Rêverie s’est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s’épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S’ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l’Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l’Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans… »

chronique 1

Je ne pense pas qu’il faille présenter la trilogie de Veronica Rossi car j’en ai beaucoup parlé sur le blog (voir mes chroniques), en effet j’ai beaucoup aimé les premiers tomes et il me tardait d’avoir le mot de fin ! Je remercie les éditions Nathan pour ce dernier opus.

Bon bon bon… Comme à chaque fois que je referme un dernier tome je suis triste et contente en même temps. Triste de laisser la plupart du temps un monde génial derrière moi et contente d’avoir enfin toutes mes réponses. Et ce livre ne fait pas exception à la règle !

Mais déjà, quel bonheur de retourner dans l’univers de Veronica Rossi ! J’aime toujours autant me plonger dans ce monde où l’Ether est maître, et où la vie humaine est si fragile. Mais je savais que l’auteur ne nous ménagerait pas; et je ne me suis pas trompée… J’ai versé plusieurs petites larmes durant cette lecture, mais je suis une vraie midinette !

Il se passe énormément de choses durant ce tome, il n’y a que peu de temps morts. Et j’ai passé mon temps à espérer, m’énerver, rager, pleurer… Bref l’auteur m’a tout simplement emportée et j’ai dévoré cette fin en quelques heures. Si vous avez aimé les deux premiers, cet opus vous ravira !

Mais, car oui il y a un mais, j’ai trouvé la fin un chouilla trop rapide à mon goût. Certes je suis peut-être exigeante mais j’ai trouvé que l’auteur passait trop vite sur des évènements. Certains beaucoup trop importants à mes yeux, et que des raccourcis étaient pris par moments alors que plus d’explications auraient pu m’éviter quelques grincements de dents…

Après cela n’a pas gâché ma lecture, mais c’est pour ça que je n’ai pas de coup de coeur pour ce troisième tome. Et pourtant c’était plutôt bien parti, et même si cette fin me convient elle n’est pas parfaite… Mais durant ma lecture, il faut que j’avoue que les « règlements de comptes », que nous avons dans ce tome, ont retenu mon attention! J’attendais vraiment qu’un certain personne se taise, et peut-être que  lorsque le soufflé est retombé à la fin j’ai vu les petits défauts…

Au niveau personnages, j’ai adoré voir à quel point tous nos personnages ont évolué durant ces trois tomes, certains sont même méconnaissables ! Et j’aime quand cela se passe comme cela car pour le coup on est surpris par certaines réactions.

Pour finir, un troisième et dernier tome qui clôture bien une trilogie très sympa !

8/10

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply marinesbooks 25 septembre 2014 at 19 h 27 min

    J’aime beaucoup la couverture! Je partage ta tristesse à chaque fois que je ferme un dernier tome et ta joie pour avoir enfin la fin de l’histoire! 🙂

    • Reply Moody 25 septembre 2014 at 23 h 06 min

      C’est la torture ces derniers tomes 😛 Et oui les couvertures de cette trilogie sont superbes 🙂

  • Reply Supralo 25 septembre 2014 at 21 h 53 min

    J’ai lu la trilogie en anglais et j’en garde un très bon souvenir! C’est vrai que la fin est trop rapide… mais comme toutes les fins au final! ^^

    • Reply Moody 25 septembre 2014 at 23 h 07 min

      Ouais mais j’aurais aimé plus d’explications pour certains personnages meuh bon je suis compliquée 😛

  • Reply Marinette 26 septembre 2014 at 8 h 59 min

    J’ai également trouvé la fin trop rapide… C’est dommage.
    Une saga vraiment sympathique tout de même 😀

    • Reply Moody 26 septembre 2014 at 9 h 01 min

      Oh que oui j’ai adoré cette trilogie et je la recommande quand même 😀

  • Reply Bilan du mois de Septembre 2014 | Prévisionnel du mois d’Octobre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 2 octobre 2014 at 9 h 00 min

    […] Always blue (le 22 septembre) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply