web analytics
Chroniques Contemporain Fleuve Editions Romance Territoires Young Adult

Ma chronique – Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

10 octobre 2014

présentation 1

tes mot sur mes lèvres
Auteur :
Katja Millay
Editions : Territoires
Pages : 501
Tome : 1
Prix : 17,50€
Date de sortie : 2 janvier 2014
Public : Y.A
Amazon : Tes mots sur mes lèvres

Résumé

«  Je m’appelle Nastya. voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett. Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.»

chronique 1

Lorsque ce livre a commencé à apparaître partout sur la blogo je me suis dit « JE VEUX CE LIVRE !!!! » et puis avec ma mémoire de poisson rouge j’ai oublié de l’acheter… Mais voilà mon erreur réparée et je tiens à remercier les éditions Territoires pour m’avoir permis de lire ce livre.

Nastya recommence une nouvelle vie chez sa tante. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle Nastya… Elle pourrait passer pour une adolescente normale, un peu grunge si elle n’avait pas décidé d’arrêter de parler pour couvrir un lourd secret…

Je me déteste moi-même pour avoir attendu autant de temps pour lire ce livre… Sincèrement comment est ce que j’ai pu laisser ce livre dans ma PAL pendant 1 mois sans savoir quelle perle s’y cachait. Je me jetterais moi-même contre un mur si je n’avais pas peur de me blesser au passage !

Ce livre est bouleversant. On sait qu’il est arrivé quelque chose à Nastya mais on ne sait pas vraiment quoi, même si l’auteur nous laisse des indices par ci par là. On a l’ensemble de la tragédie très tard dans le roman et pour une fois je voulais que ça reste comme ça. Car j’ai appris à découvrir notre héroïne avec ce passé sombre qui l’entoure et ses petites phrases lourdes de sens. Et comme Josh j’aurais pu continuer comme ça…

Je me suis laissée embarquer par l’histoire de nos deux personnages. J’ai adoré cette belle amitié qui dévie petit à petit, ils n’attendent rien de l’autre ; juste le fait de savoir que l’autre est là est suffisant. Qu’est ce que j’ai aimé les premières scènes dans le garage, j’ai encore une sourire tout niais sur le visage rien que d’y penser.

La romance dans ce roman est très particulière, car évidente d’un côté et déchirante de l’autre. On a deux asociaux qui ne savent pas vraiment où ils vont dans la vie, ils savent juste qu’ils aiment bien rester ensemble; mais le passé de notre héroïne plane au dessus d’eux comme un mauvais présage.

Lorsque la fin du livre est arrivée j’ai eu envie de pleurer, je ne voulais pas quitter ces personnages, je venais juste d’être bouleversée par les révélations de Nastya à Josh… Bref l’auteur fait monter crescendo nos émotions et je n’ai pas su retenir mes larmes lors des dernières pages, derniers mots. Et quels derniers mots <3

Au niveau des personnages j’ai adoré Nastya, même si elle aurait pu simplifier les choses par moments, elle est juste détruite, elle a tout perdu et ne sait pas comment gérer ça à 15 ans. Josh est notre salut dans ce livre, il est cette petite lumière dont on a besoin même s’il fait d’énormes boulettes par moments. Drew est celui qui nous fait rire et on en a besoin dans un livre comme celui là, croyez-moi.

Le style de l’auteur est génial, je ne peux rien vous dire de plus. Il y a tout ce qu’il faut, où il faut, au moment parfait.

Pour finir, un gros gros coup de coeur, et si vous ne l’avez pas lu vous savez ce qu’il vous reste à faire !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Anne-So Echos de Mots 10 octobre 2014 at 11 h 28 min

    Je suis folle de ce livre et tu viens de me donner envie de le relire! <3 J'ai même réussi à convaincre une de mes responsables au boulot de l'acheter pour l'anniversaire de sa fille! haha

  • Reply Nimphadora 10 octobre 2014 at 12 h 27 min

    Hey ! =) Je suis ravie de voir que ce livre t’a plu ! Je l’ai lu quelques jours après sa sortie et je sais que j’avais beaucoup accroché avec les personnages et l’histoire… Et comment ne pas être touchée par l’histoire de Natsya ! Eh oui il fallait sortir ce livre de ta PAL plus tôt xD ! Mais bon l’essentiel c’est qu’il en est sorti quand même assez rapidement ! 🙂

    • Reply Moody 10 octobre 2014 at 13 h 31 min

      Oui mieux vaut tard que jamais on est d’accord 😀 Mais quand même quelle courge je fais 😛

      • Reply Nimphadora 11 octobre 2014 at 12 h 51 min

        Tu l’en as sorti c’est le principal j’ai envie de dire 🙂 De toute façon il y a tellement de livres qu’on possède et qu’on aimerait lire en même temps qu’il faut faire un tri par moment et certains ( malgré qu’ils semblent géniaux ) ben passent à la trappe xD

  • Reply Margaud 10 octobre 2014 at 16 h 40 min

    Ahh mais ce livre !!! Touchant, brulant… bref, une perle comme tu dis.

    • Reply Moody 11 octobre 2014 at 9 h 53 min

      Exactement <3

  • Reply Elina75 10 octobre 2014 at 16 h 59 min

    Arf, je l’ai vu en magasin tout à l’heure mais j’avais déjà trois livres « prioritaires » à acheter, bien que celui là me faisait de l’œil! Je n’ai pas craqué parc’que je me réserve pour Montreuil! 😛 Mais bon si j’avais lu ta chronique avant il aurait peut être rejoins ma PAL direct…
    C’est pas trop déprimant? (vu le secret que l’héroïne a l’air de cacher…) parc’que mes dernières lectures le sont un peu je trouve…

    • Reply Moody 11 octobre 2014 at 9 h 53 min

      C’est pas le monde des bisounours qu’elle cache ça c’est sur mais je n’ai pas trouvé cette histoire déprimante 🙂

  • Reply marinesbooks 10 octobre 2014 at 18 h 56 min

    Ah! Tu viens de me donner une envie incontrolable de le lire haha mais j’ai déjà trop de livres achetés que je n’ai pas encore lus… je ne peux pas me permettre d’acheter encore ^^ mais je viens de l’ajouter à ma wishlist 🙂

    • Reply Moody 11 octobre 2014 at 9 h 54 min

      Tiens moi au courant si un jour tu le lis <3

  • Reply edwige 10 octobre 2014 at 21 h 36 min

    Oh mais ce livre est depuis un moment dans ma WL, il faut que je le mette dans les achats prioritaires

    • Reply Moody 11 octobre 2014 at 9 h 54 min

      Oh oui oui oui <3

  • Reply Mathilde 19 octobre 2014 at 18 h 03 min

    Une des meilleures lectures que j’ai eu en cette année 2014 ! Franchement, si j’avais le temps et pas une immense PAL, je le relirais *.*

    • Reply Moody 21 octobre 2014 at 14 h 32 min

      Comme je te comprends <3

  • Reply Bilan du mois d’Octobre 2014 | Prévisionnel du mois de Novembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 novembre 2014 at 9 h 02 min

    […] Tes mots sur mes lèvres (du 3 au 7 octobre) – Ma chronique […]

  • Reply Samantha Abraham (@samounette29) 3 novembre 2014 at 9 h 56 min

    Je suis encore plus à blamer que toi..il était dans ma liseuse depuis avril..et je ne le savais meme pas.. pour ma part aussi, énorme coup de coeur, merci de me l’avoir fait découvrir!

    • Reply Moody 3 novembre 2014 at 10 h 01 min

      Rooooooh merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur de bon matin !

  • Reply BURLURAUX 9 janvier 2015 at 22 h 38 min

    je ne sais pas quoi pensé de ce livre a part je j’ai été surprise , c’est ma entièrement ma faute car je n’ai pas lu le 4 eme de couverture malgré cela ça été un plaisir de lire ce livre car l’ecriture de l’auteur est entrainant, fludide et facile a lire et les personnge

  • Reply BURLURAUX 9 janvier 2015 at 22 h 48 min

    J’aime beaucoup tes chroniques, très peu sont les bookyoutubeuses françaises et de plus les livres que tu sélectionnes sont du meme genre de se que je lis d’habitude. J’ai aujourd’hui découvert ton blog ainsi que ta chaine youtube et vu presque toute tes videos (qui sont génial). Tu m’a fait decouvrir beaucoup d’autre livre qui ne m’ont pas deçu et merci.

    • Reply Moody 11 janvier 2015 at 21 h 11 min

      Merci à toi pour ce gentil commentaire !

    Leave a Reply