web analytics
Chroniques Contemporain Jeunesse Rageot

Ma chronique – Bienvenue au Cast 2 : Mes grands débuts de Pascale Perrier et Diglee

15 octobre 2014

présentation 1

bienvenue au cast 2
Auteur :
Pascale Perrier et Diglee
Editions : Rageot
Pages : 187
Tome : 2
Prix : 10,90€
Date de sortie : 30 septembre 2014
Public : Jeunesse
Amazon : Bienvenue au Cast : Mes grands débuts (tome 2)

Résumé

«  L’effervescence règne au Cast, le Centre des Arts du Spectacle de Telmont. Pauline, Bastien et leurs camarades sont mobilisés pour les répétitions de la comédie musicale « Les Misérables ». Aux essayages de costumes succèdent les essais de micros et sur scène, tous – du figurant au premier rôle – prennent leurs marques. Tandis que musiciens et danseurs répètent, Salomé en Cosette et Pauline en Éponine testent leur jeu. Épuisés par les cours et les filages, tiendront-ils tous jusqu’à la générale ? Sauront-ils faire taire leurs rivalités pour chanter d’une seule voix face au public ? Le deuxième volume d’une série rythmée sur les arts du spectacle et le talent. Ménageant habilement le suspense, utilisant toutes les ressources de la scène, du chant et de la musique, Pascale Perrier propose une intrigue où le lecteur se sentira proche des héroïnes, de leurs passions et de leurs espoirs.»

chronique 1

Il y a quelques mois je découvrais cet univers tout mignon qu’est Bienvenue au Cast (ma chronique). Je gardais un bon souvenir de cette lecture jeunesse et j’étais donc heureuse de lire la suite. Je remercie les éditions Rageot pour cela.

J’avais bien aimé le premier opus de cette saga jeunesse en partie grâce aux illustrations de Diglee qui amenaient ce petit quelque chose. Et une fois de plus la magie a opéré avec ses dessins, car l’histoire est quand même très jeunesse du coup assez prévisible et me distraire avec ces derniers était super.

Ici on retrouve Pauline alors que la Première des Misérables approche à grand pas et je crois que ce qui m’a fait le plus bizarre c’est le changement de notre héroïne. Je l’ai trouvée beaucoup plus centrée sur elle-même et on sent bien que la fin présage des moments difficiles pour elle…

Les préparations de la comédie musicale prennent beaucoup de temps à nos personnages, mais l’arrivée d’Emily amène une petite nouveauté. Même si au final son personnage n’est pas vraiment exploité, elle a l’air très gentille et j’espère la voir un peu plus.

Ici nous allons voir l’évolution du stress de la grande première, de la jalousie grandissante, des remises en question, des premiers flirts… Bref nous sommes en pleine « crise » d’adolescence où en plus nous saupoudrons une dose de chanson, et de trac !

Au niveaux illustrations, il y a pas mal de nouveautés même si nous avons aussi certaines reprises du premier. Mais des petites notes sont rajoutées ici et là pour que chaque page ait son petit dessin. Le style de Diglee me plait toujours autant et rien que pour voir ses nouveaux dessins il me tarde le 3ème tome !

Pour finir, un second tome qui m’aura un peu moins plu que le premier mais qui laisse présager de nombreux rebondissements.

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois d’Octobre 2014 | Prévisionnel du mois de Novembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 novembre 2014 at 9 h 03 min

    […] Bienvenue au Cast 2 (du 11 au 12 octobre) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply