web analytics
Chroniques Darkiss Fantastique Harlequin - Mosaïc Le pouvoir des Lys Young Adult

Ma chronique – Le pouvoir des Lys 3 : Puissante de Maria V. Snyder

2 novembre 2014

présentation 1

puissante
Auteur :
Maria V Snyder
Editions : Darkiss
Pages : 502
Tome : 3
Prix : 15,90€
Date de sortie : 20 0ctobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Puissante

Résumé

« Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?  »

chronique 1

Vous devez le savoir maintenant, je suis une grande fan de Maria V Snyder et il me tardait d’avoir le point final de l’histoire d’Avry (voir mes chroniques) . Je tiens à remercier les éditions Darkiss pour ce livre.

Eh bien quel final ! Je n’en reviens pas que ce soit déjà la fin… Je suis comblée et en même temps triste, mais j’ai toujours ce genre de sentiments lorsque je termine une saga que j’aime beaucoup.

Dans ce troisième tome, l’auteur va doucement conclure la quête de nos héros. Et ça ne sera pas une chose facile, car vous vous doutez bien que plein de problèmes les attendent à chaque tournant ! Et puis elle aime nous laisser mariner dans une ambiance des plus tendue… En effet, elle jouera une fois de plus avec vos nerfs, et croyez-moi elle devient experte en la matière.

J’ai stressé une bonne partie du roman, car on sait très bien que la bataille nous pend au nez et on ne sait vraiment jamais quand est ce qu’elle va nous tomber dessus. On ne sait pas qui va s’en sortir ou rester à terre… Bref j’ai vécu ce roman à  200% durant ces scènes et c’était avec grand plaisir.

Après, Avry et ses amis avancent le plus souvent à pied ce qui fait que par moment ils doivent voyager pendant près d’une semaine pour arriver à bon port. Vous vous doutez bien que dans ces moments là l’histoire est un peu au point mort et que cela « casse » notre rythme de lecture. Mais c’est toujours pour la bonne cause, car Avry tient toujours ses promesses !

La magie est beaucoup plus présente dans cet opus grâce à un personnage dont je tairai le nom. Il va nous amener une petite nouveauté qui est agréable à suivre, et bien sûr Avry se découvrira de nouvelles particularités. En plus de nos grands méchants habituels, nous allons enfin rencontrer le Roi Squelette et ce personnage est tout simplement cinglé… Il ne vous décevra pas !

La fin du roman est telle que je la pensais à deux ou trois détails près. On finit l’histoire avec toutes les réponses à nos questions, c’est pour ça que j’aime cette auteur elle pense à tous les petits détails et rien n’est laissé de côté.

Pour finir, un troisième tome génial et une trilogie des plus magique !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois d’Octobre 2014 | Prévisionnel du mois de Novembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 3 novembre 2014 at 9 h 03 min

    […] Puissante (du 29 au 31 octobre) – Ma chronique […]

  • Reply Marie et Anne 7 novembre 2014 at 6 h 37 min

    Je trouve la couverture très joli. Sinon cette saga à l’air sympa.

    • Reply Moody 7 novembre 2014 at 10 h 40 min

      Oh oui elle l’est 😉

  • Reply BURLURAUX 9 janvier 2015 at 22 h 58 min

    Moi aussi je suis fan de maria V.Snyder sa trilogie Les Portes Du Secret m’a fait passer par beaucoup d’émotion et j’ai pas trop les mots pour expliquer a quel point ses phrases, son écriture tout ce qui a été transmis sur papier a été genial. Il y a peu de temps j’ai relue inside out

    • Reply Moody 11 janvier 2015 at 21 h 12 min

      Je n’ai toujours pas lu Inside out que j’ai pourtant dans ma PAL ! Mais oui cette auteur est géniale !

    Leave a Reply