web analytics
Chroniques Collection R Contemporain Robert Laffont Thriller Young Adult

Ma chronique – Liaison dangereuse : Jalousie de Sean Olin

12 novembre 2014

présentation 1
jalousie
Auteur :
Sean Olin
Editions : R
Pages : 341
Tome : 1
Prix : 17,90€
Date de sortie : 16 Octobre 2014
Public : Y.A
Amazon : Liaison dangereuse : Jalousie

Résumé

« Oseriez-vous franchir la ligne rouge ?Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l’histoire d’amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre… Il y a beaucoup de  » peut-être  » dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n’auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l’attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu’elle élimine toute menace potentielle. Parce qu’un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage…»

chronique 1

 Avant que je reçoive ce livre à la maison, je n’en avais jamais entendu parlé et c’était un choix; je voulais découvrir ce livre sans avis extérieur ! Je tiens à remercier la collection R pour cette jolie découverte.

Lilah et Carter avaient tout pour être heureux, mais petit à petit nous allons plonger dans le côté obscur de l’être humain… Et croyez moi ce n’est pas beau à voir…

J’ai été ravie de ne pas aller voir les commentaires des autres avant d’avoir fini ma lecture car j’ai vraiment apprécié ma lecture. Je m’attendais à autre chose à cause de la couverture qui est là pour nous tromper mais ce fut une jolie surprise malgré tout !

Car oui, même si la romance est l’élément central, elle n’a que peu de place en fin de compte. On va surtout se concentrer sur la jalousie maladive et les répercussions que cela peut avoir sur les gens autour. Mais surtout nous allons voir jusqu’à quel point un certain personnage est prêt à aller par « amour » !

J’ai vraiment dévoré ce livre, il ne m’a tenu qu’une soirée. Je voulais absolument savoir la fin, connaître le dénouement de cette histoire qui part de plus en plus en sucette au fil des pages. Et sincèrement je n’ai pas été déçue des derniers chapitres que nous réserve Sean Olin.

Même si j’aurais vraiment aimé qu’il pousse le vice un peu plus loin. Car on survole vraiment la maladie de notre personnage, on ne va pas jusqu’au bout et ça aurait pu encore plus tenir le lecteur en haleine. Elle aurait pu être encore plus folle, faire des choses encore plus dérangées etc…

Ce qui m’a également mis le sourire est la pirouette de fin que nous réserve l’auteur. Je dois avouer que celle là je ne l’avais pas du tout vu venir ! Et maintenant il ne me tarde qu’une seule chose, lire la suite ! Car croyez-moi avec une fin pareille une multitude de questions est soulevée !

Je tenais à mettre un petit mot, car j’ai vu par la suite de ma lecture des commentaires disant que cette lecture était limite « choquante » en terme de scène de sexe. Je peux vous garantir qu’il n’y a rien de choquant dans cette lecture qui est conseillée à partir de 14 ans…

Au niveau des personnages on ne peut pas dire que je les ai aimé, vu que j’ai pris « plaisir » à les voir se détruire petit à petit. Mais Lilah joue son rôle à merveille même si il manquait ce petit quelque chose. Carter et Julie quant à eux ils m’ont semblé bien impuissants au final et c’est bien dommage pour notre héros…

Le style de l’auteur est vraiment bien, je n’ai jamais eu envie de lâcher le roman, j’ai enchaîné les chapitres les uns après les autres !

Pour finir, un thriller bien sympathique qui m’a tenu en haleine toute une soirée !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Hamisoitil 12 novembre 2014 at 10 h 16 min

    Super !
    Ce livre a des avis bien mitigés ^^ Mais cela me donne tout de même envie de le lire.
    Donc merci !

    • Reply Moody 12 novembre 2014 at 10 h 20 min

      Avec grand plaisir 🙂

  • Reply roxou06 12 novembre 2014 at 13 h 28 min

    tu as l’air enthousiaste dis donc 🙂 cependant je ne pense pas qu’il me plaise donc je vais m’abstenir pour cette fois

    • Reply Moody 13 novembre 2014 at 8 h 14 min

      Oki 🙂 Qu’est ce qui ne te plait pas dans ce genre de roman ??

      • Reply roxou06 13 novembre 2014 at 8 h 34 min

        je ne suis pas très fan des thrillers à la base, même si je commence à prendre le temps d’en lire un peu… et mon côté romantique ne veut pas voir le côté « obscur » des gens 🙂

        • Reply Moody 17 novembre 2014 at 14 h 34 min

          ah ça je peux tout à fait le comprendre 😉

  • Reply froggy80 16 novembre 2014 at 6 h 30 min

    Y parait que le côté thriller psychologique est vraiment bien… Vous me faites trop envie la gang 🙂

    • Reply Moody 17 novembre 2014 at 14 h 36 min

      Oui il est vraiment pas mal fichu ce livre !

  • Reply Bilan du mois de Novembre 2014 | Prévisionnel du mois de Décembre 2014 | Take A Book - Chroniques littéraires 4 décembre 2014 at 9 h 02 min

    […] Jalousie (le 2 novembre) – Ma chronique […]

  • Reply Milo 19 juillet 2015 at 20 h 29 min

    Cette saga m’intrigue ^^

  • Reply Nimphadora 11 décembre 2015 at 18 h 36 min

    Hey ! =)
    J’ai terminé ce livre il y a un petit moment maintenant mais le temps n’était pas au rendez vous pour que je fasse un commentaire xD Après être resté un année dans ma pal j’ai décidé de l’en sortir malgré les avis mitigés que j’avais pu entendre sur ce livre ! Bon dès le départ on sait qu’on s’engage dans un triangle amoureux mais franchement la façon dont les choses évoluent sont vraiment pas communes ! C’est le genre de livre dont on a envie de connaître la suite sans faire de pause ! J’avoue que Lilah m’a vraiment énervée ! J’avais envie de rentrer dans le livre pour lui coller des baffes et la secouer xD ! Et je crois que ce qui m’a le plus surprise c’est la fin car elle reste ouverte… Enfin bref, une lecture qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est tout de même agréable et prenante =)

    • Reply Moody 12 décembre 2015 at 22 h 19 min

      C’est ça au final la fin est ce qui est le plus surprenant dans cette lecture !
      Bisous

    Leave a Reply