web analytics
Adulte Chick lit Chroniques Contemporain Divers

Ma chronique – La célibataire 2 : Survivante d'India Desjardins et Magalie Foutrier

9 décembre 2014

présentation 1

la célibataire
Auteur :
India Desjardins & Magalie Foutrier
Editions : de l’Homme
Pages : 62
Tome : 2
Prix : 12€
Date de sortie : 16 Octobre 2014
Public : Adulte
Amazon : La célibataire tome 2 La survivante

Résumé

« Coincée entre son passé et son présent, la Célibataire se sent prise au piège, telle une naufragée sur une île déserte. Jonglant avec le désir d’être en couple et la peur de sortir de sa zone de confort, elle tente de s’ouvrir à de nouveaux horizons… Mais peut-on déjouer son karma amoureux?»

chronique 1

Il y a déjà deux ans, je découvrais la plume d’India Desjardins sous une nouvelle forme : à savoir la BD. Et pour la seconde fois je ressors ravie de cette expérience. Je tiens à remercier India pour cette petite pépite.

Tout comme le premier opus j’ai adoré me replonger dans l’univers de notre célibataire en quête du prince charmant. Et elle m’a drôlement surprise dans ce nouveau tome, elle m’est apparue plus forte, même si toujours aussi loufoque par moment ! Mais elle nous représente très bien, petit oiseau blessé après une rupture …

Et puis ici on va la voir vraiment changer, baisser la garde puis la remonter par peur d’être blessée. Mais on la voit surtout dans des situations quotidiennes qui nous arrivent tout le temps et ça fait du bien de rire de ces moments, gênants pour certains !

Au niveau du dessin, cela fait plaisir de retrouver le coup de crayon de Magalie Foutrier. Elle a ce style de dessin que j’aime beaucoup dans la lignée de Sophie Lambda et Diglee. Grâce à ses illustrations elle donne vie aux idées d’India et ça c’est génial. Et comme on aime le dire avec Tessa c’est un peu retrouver Aurélie, mais en tant qu’adulte !

Bon maintenant avec cette fin que l’on attendait tellement, on veut absolument savoir la suite ! Du coup je vais espérer que cela se produise rapidement ! Même si pour cela je dois prendre l’édition québécoise, comme ce fut le cas pour celui ci et tomber sur des expressions toutes nouvelles pour moi. Ne vous inquiétez pas elles ne dérangent en rien la lecture mais à titre d’information un « Chum » c’est un petit copain 😉

Bref une BF fraîche, amusante et qui m’a fait rire autant que mon chéri ! Un vrai carton plein.

 la célibataire 2 capture2 la célibataire 2 capture1 la célibataire 2 capture
(cliques pour agrandir)

10/10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply