web analytics
&Moi Adulte Chroniques Contemporain Erotique J.C Lattès Romance

Ma chronique – Dangerous Perfection d'Abbi Glines

13 janvier 2015

présentation 1
dangerous perfectionAuteur : Abbi Glines
Editions : JC Lattès – &moi
Pages : 261
Tome : 1
Prix : 12,50€
Date de sortie : 14 janvier 2015
Public : Adulte
Amazon : Dangerous Perfection

Résumé

« Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…»

chronique 1
Je dois avouer que je n’ai jamais lu de livre d’Abbi Glines avant celui ci, et je me suis rendue compte que cette saga était beaucoup attendue en France. Du coup lorsque ce livre est arrivé à la maison je l’ai attaqué très vite. Je tiens à remercier la collection &Moi pour ce roman.

Della découvre la vie à seulement  19 ans, mais dès le début de sa folle aventure sa route va croiser celle de Woods… Et cette rencontre va provoquer des étincelles !

Pour un premier tome je ressors globalement contente de ma lecture, il y a comme souvent quelques petites choses qui agacent mais l’histoire de Della et Woods est mignonne. Mais au début j’ai quand même eu du mal avec le côté très « enfantin » de Della, par moment je me disais «  elle est sérieuse ? » mais petit à petit cela s’est estompé.

Au fil des pages j’ai réussi à faire abstraction de ce côté qui me gênait chez Della car on le comprend au fil de notre lecture. Il y a également les passages du point de vue de Woods qui nous permettent d’avoir une vision plus « adulte » ce qui permet d’atténuer l’agacement suscité par notre héroïne.

La romance est comme je le disais plus haut jolie, j’ai eu le sourire aux lèvres plusieurs fois, même si quelques passages m’ont donné envie de les secouer tous les deux ! Les scènes de sexe ne sont en rien choquantes elle sont très bien intégrées à l’histoire. Et puis Woods… C’est lui qui m’a le plus touché à être tout perdu à cause d’une fille, il m’a fait même fait rire par moments !

Il y a quelque retournements de situations durant ce premier tome, certains plus surprenants que d’autres. Mais j’avoue que le tout dernier je ne m’y attendais pas du tout, et c’est ce qui m’a vraiment donné envie de lire la suite ! Car ce premier tome aurait pu se suffire à lui-même sans ça. Vivement de voir ce que l’auteur réserve à Della et Woods dans la suite !

Au niveau des personnages, au tout début Della m’a agacée dans son attitude et ses questions mais petit à petit j’ai commencé à l’apprécier. Woods est le genre d’homme qu’on adore avoir dans les romances, Abbi Glines ne s’est pas trompée ! Jace et Tripp me font me poser plein de questions et il me tarde de lire les livres les concernant !

Le style de l’auteur est agréable dans le sens où l’on tourne rapidement les pages, après il reste très simple surtout sur les points de vue de Della mais cela doit être fait exprès je suppose !

Pour finir, un premier tome sympathique et dont la fin donne envie de continuer l’aventure !

 

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Ma chronique – Simpl Perfection d’Abbi Glines | Take A Book - Chroniques littéraires 12 février 2015 at 9 h 29 min

    […] la plume et la saga d’Abbi Glines et j’en étais ressortie globalement enchantée ( lire ma chronique). Je tiens à remercier la collection &Moi pour ce […]

  • Reply Bilan du mois de Janvier | Prévisionnel du mois de Février 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 février 2015 at 10 h 02 min

    […] Dangerous Perfection (du 7 au 9 janvier) – Ma chronique […]

  • Reply Dangerous perfection d’Abbi Glines | même les sorcières lisent 10 mars 2015 at 12 h 59 min

    […] sortie livresque entre fille de trop m’a fait craquer. Ensuite j’ai lu la critique  chez Moody  qui m’a confirmé mon envie de le lire. J’ai donc abandonné ma lecture en cours pour […]

  • Reply Nimphadora 4 avril 2015 at 12 h 26 min

    Hey =D Oui oui c’est bien moi je suis toujours vivante xD J’ai lu ce lire en un jour… Autant dire que j’ai du mal à le lâcher, je voulais absolument savoir comment ça allait évoluer entre Della et Woods ! Franchement leur histoire était tout de même vraiment prenante ! Bon j’avoue que par moment j’ai eu envie de secouer Della et de lui dire d’arrêter de se morfondre comme elle le faisait mais en même temps j’ai tellement aimé son côté torturé… ( oui oui j’adore les personnages torturés comme ça, avec un passé lourd ! ). J’ai envie de botter les fesses de Woods aussi par moment ! xD Mais bon dans l’ensemble on arrive à quand même s’attacher à ces deux là =D Certaines scènes étaient peut être un peu trop facile à mon goût, mais bon cela n’a pas gâché ma lecture pour autant ! =) Et j’ai hâte de voir la suite car sérieusement avec la bombe que l’auteur nous lâche à la fin c’est juste horrible xD ! Et je suis comme toi, c’était le premier livre d’Abbi Glines pour moi aussi =) Et je suis ravie de l’avoir découverte à travers ce roman ^^

    • Reply Moody 5 avril 2015 at 23 h 26 min

      Et coucouuuuuuu,
      J’espère que tu vas bien <3
      Eh bien voilà une fois de plus on est totalement d'accord. C'est mimi ça se lit vite mais on a envie de les tuer par moment xD
      Tu verras la suite est sympa aussi sauf la fin –"
      Bises <3

    Leave a Reply