web analytics
Chroniques Collection R Robert Laffont Science-Fiction Young Adult

Ma chronique – Les 100 2 : 21ème jour de Kass Morgan

9 février 2015

présentation 1

 

les 100 2
Auteur : Kass Morgan
Editions : R
Pages : 366
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 23 octobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Les 100, tome 2

Résumé

«5e Jour.
Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis… »

chronique 1

Il y a quelques mois maintenant j’ai lu le premier tome de la trilogie « Les 100 » (lire ma chronique) et dans l’ensemble j’avais passé un très bon moment. Je tiens à remercier la collection R pour cette suite.

Je dois dire que de ma lecture du premier tome il me restait l’essentiel des évènements et j‘avais peur d’être complètement perdue en lisant ce second opus. Et j’ai été agréablement surprise qu’en seulement quelques petites phrases habiles en début de chapitre l’auteur arrive à tout remettre en place afin que l’on puisse remonter dans le train avec elle !

Et une fois bien plongée dans le roman je l’ai lu en seulement quelques heures, car je voulais savoir comment les choses allaient évoluer. Car à la fin du premier tome on étaient complètement perdus, avec plein de questions restées en suspend… Bon on a très très peu de réponses dans ce livre mais comme souvent avec les 2nd opus malheureusement…

Après on fait une grande avancée concernant le passé de certains personnages, la découverte que tout n’était pas forcément « mort » sur Terre… Et je reste un peu sur ma faim concernant ces révélations… L’auteur nous en apprend trop peu à mon goût et maintenant j’ai encore plus de questions sans réponse !

Concernant les multiples romances de l’histoire, tout continue gentiment à se mettre en place même si au final il n’y a pas de « surprises ». Tout reste assez prévisible, mais cela ne me dérange pas vraiment. Car ces romances sont ce qui amène une petite touche de « fraîcheur » dans un contexte assez sombre et déprimant !

Pour finir un second tome un peu lent à démarrer mais dont la fin nous donne envie de lire la suite !

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Milo 9 février 2015 at 10 h 07 min

    Cette saga me tente beaucoup *_*

    • Reply Moody 9 février 2015 at 10 h 30 min

      J’espère que tu pourras la découvrir 😉

  • Reply Léa Touch Book 9 février 2015 at 10 h 38 min

    Il faut que je le sorte de ma PAL 😀

    • Reply Moody 9 février 2015 at 10 h 40 min

      oh oui 🙂

  • Reply Update lecture #156 | Take A Book - Chroniques littéraires 22 février 2015 at 16 h 51 min

    […] Les 100 tome 2 ==> Ma chronique – note : […]

  • Reply Bilan du mois de Février | Prévisionnel du mois de Mars 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 mars 2015 at 23 h 14 min

    […] Les 100 tome 2 (du 5 au 6 février) – Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique : Les 100 3 : Retour de Kass Morgan | Take A Book - Chroniques littéraires 15 mai 2015 at 10 h 35 min

    […] je dois reconnaître que l’auteur a très bien mené sa barque ( lire mes chroniques 1 et 2 ). Je tiens à remercier la collection R pour ce […]

  • Leave a Reply