web analytics
&Moi Adulte Chroniques Contemporain Erotique J.C Lattès Romance

Ma chronique – Simple Perfection d'Abbi Glines

12 février 2015

présentation 1
simple perfection
Auteur :
Abbi Glines
Editions : JC Lattès – &moi
Pages : 279
Tome :
Prix : 12,50€
Date de sortie : 4 Février 2015
Public : Adulte
Amazon : Simple Perfection

 

Résumé

« Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?»

chronique 1
Il y a quelques jours je découvrais la plume et la saga d’Abbi Glines et j’en étais ressortie globalement enchantée ( lire ma chronique). Je tiens à remercier la collection &Moi pour ce roman.

Étant donné la fin du premier opus vous devez vous doutez (si vous l’avez lu) que je voulais absolument connaître la suite de l’histoire de Della et Wood. Alors quand ce roman est arrivé à la maison il ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL, ma curiosité l’a emporté une fois de plus !

Cette suite et fin de la romance de nos deux personnages principaux est aussi sympa que dans le premier tome, même si ici nous avons beaucoup plus de révélations. Plus aucun secret tout est dévoilé, et c’est pour le mieux car sinon cela aurait un peu fait redondance avec le précédent.

Mais ici l’auteur a su garder mon intérêt grâce à des retournements de situations sur Della, et en nous montrant les faiblesses de Woods. Sans parler de la toute fin dont je ne me suis toujours pas remise… Je ne comprends pas pourquoi l’auteur a eu besoin d’aller jusque là… Car son intention est très claire mais elle n’avait pas besoin de briser mon petit coeur au passage… Oui Abbi Glines est une sadique je le dis haut et fort !

On en apprend beaucoup sur des « nouveaux personnages » notamment Garrett, Rush et Braden. J’ai pris plaisir à les découvrir à travers ce tome étant donné que je n’ai pas lu la trilogie concernant Rush et Braden. Malheureusement si j’ai pris plaisir avec certains j’en ai détesté une très fort mais je vous laisserai découvrir de qui il peut s’agir !

Pour finir, une suite et fin sympathique même si j’ai le coeur en miettes !

 

8/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Marie et Anne 12 février 2015 at 19 h 05 min

    Bon ce n’est toujours pas mon genre, mais je passe l’info à Marie, il pourrait l’intéresser! 😉

    • Reply Moody 12 février 2015 at 21 h 28 min

      sait on jamais 🙂

  • Reply Update lecture #156 | Take A Book - Chroniques littéraires 22 février 2015 at 16 h 51 min

    […] Simple perfection ==> Ma chronique – note : […]

  • Reply Bilan du mois de Février | Prévisionnel du mois de Mars 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 mars 2015 at 23 h 15 min

    […] Simple perfection (le 10 février) – Ma chronique […]

  • Reply Stella 14 avril 2015 at 13 h 17 min

    Suis triste en refermant ce tome à cause de Xxxx (je ne veux pas spoiler). Et oui, A. est une vraie garce !!!!

    • Reply Moody 16 avril 2015 at 11 h 34 min

      Exactement ! Je ne rajouterais rien de plus xD

  • Reply Nimphadora 18 avril 2015 at 11 h 00 min

    Hey ^^ Alors voilà j’ai fini ce tome ci hier soir ! Autant dire que c’est vraiment rare que je lise une suite si rapprochée au niveau du temps du premier tome xD ! Mais voilà avec la fin du premier tome on ne peut pas faire autrement ! Le début m’a un peu fait penser à ce qu’il se passait dans le premier, mais cela n’a pas duré bien longtemps grâce aux révélations… J’ai aimé voir que Woods avait lui aussi ses faiblesses car quand on le voit au début on est loin de se douter qu’il peut être ainsi… J’avoue que les cinquante dernières pages sont juste atroce ! Car le petit groupe d’amis de Rosemary va radicalement changer je pense… En tout cas j’ai hâte de voir la suite des aventures de ce groupe =D ! ( et peut être le début aussi xD ) En tout cas, j’ai trouvé ce tome meilleur que le premier et j’ai beaucoup aimé que l’auteur n’en fasse pas trop non plus… Car lors de certains événements il y avait vraiment pile poil ce qu’il fallait, et il n’en fallait pas plus sinon cela aurait tout gâché. Alors j’ai beaucoup aimé la maîtrise du dosage d’informations qu’a pu avoir Abbi Glines =) En tout cas ce livre ne m’aura pas laissé de marbre ! =)

    • Reply Moody 19 avril 2015 at 19 h 42 min

      Ah non mais moi non plus ! Mais cette fin je ne la comprends toujours pas je suis dégoutée :'(

      • Reply Nimphadora 19 avril 2015 at 21 h 18 min

        Ah ben elle est atroce… ! Au moins tu es sûre de te rappeler de ce livre avec cette fin… ( en tout cas c’est mon cas je la rumine depuis que j’ai terminé le bouquin xD ! ) Mais du coup j’ai hâte de découvrir la suite =) ( et j’ai hâte de lire aussi le tout premier tome que j’ai dans ma pal et qui est consacré à Blaire si mes souvenirs sont bons ^^ )

        • Reply Moody 20 avril 2015 at 8 h 37 min

          ça c’est sur !

    Leave a Reply