web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Erotique J'ai lu Romance

Ma chronique – Pretty and dangerous : Claudine de Barbara Palmer

15 février 2015

présentation 1


pretty and dangerous
Auteur :
Barbara Palmer
Editions : J’ai lu
Pages : 379
Tome : 1
Prix : 15,90€
Date de sortie : 7 janvier 2015
Public : Adulte
Amazon : Pretty and dangerous Claudine

 

Résumé

« Étudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos, vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIe siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultra privées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat, satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux univers vole en éclats. À commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…»
chronique 1Lorsque j’ai reçu ce livre et que je me suis penchée sur sa quatrième de couverture, je me suis dit : tiens ça peut être vraiment sympa ! Je me suis plongée dedans avec curiosité. Je tiens donc à remercier les éditions J’ai lu pour cette découverte.

Maria est une jeune femme intelligente, étudiante à Yale mais surtout spécialiste de la littérature érotique du XVIII… Mais ce que ses camarades ne savent pas c’est que Maria est aussi Claudine, une escorte de luxe dont la vie va bientôt être très compliquée…

J’ai vraiment bien aimé l’entrée en matière de l’auteur, elle nous plonge directement dans son univers ! On ne peut pas dire après la lecture du premier chapitre qu’on ne savait pas de quel bois se chauffe notre héroïne. Bien au contraire tout le monde joue carte sur table et on peut se lancer dans la vie folle de Maria Lantos…

Et puis au fil des pages j’ai vraiment eu trop de similitudes avec les livres du genre, ce qui fait que j’ai perdu un peu de mon attrait pour la lecture… Ce qui m’embêtait franchement car j’aimais beaucoup les personnages et la détermination de Maria. Mais au final peu de choses m’ont surprise concernant son passé et ses « troubles » vu que c’est quelque chose que j’avais déjà lu…

Après ce qui a maintenu mon envie de finir le roman est l’enquête qui va être étroitement liée au roman. En effet quelqu’un veut du mal à notre héroïne et il faut trouver qui ! J’avoue que là l’auteur m’a baladée je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai été ravie de l’effet de surprise !

Il y a un côté très sombre dans le livre je ne vous le cacherai pas, mais on n’est pas dans le « sale »; je pense vraiment que l’auteur a voulu nous expliquer pourquoi Maria est aussi détruite et ce qui a pu la pousser à devenir la femme qu’elle est. Après entre nous l’une des scènes finales m’a mis des frissons dans le dos!

Il y a également de la romance dans cette histoire et croyez moi j’ai eu envie de distribuer plus d’une fois une bonne paire de claques aux concernés… Mais bon ce côté frustrant amène une petite touche de piment à l’histoire !

Au niveau des personnages je ne me suis attachée à personne en particulier, mais j’ai apprécie Lilian qui est toute douce et apparait un peu comme un ovni dans le monde de Maria. Cette dernière est vraiment trop opposée de mon caractère pour que je puisse m’identifier à elle, et je n’aurais pas pris le quart de ses décisions…

Le style de l’auteur est sympa, car au final ce roman ce lit en très peu de temps. Et si je suis arrivée jusqu’au bout malgré tout c’est qu’elle a su piquer ma curiosité !

Pour finir, un livre qui n’aura su me convaincre qu’à moitié

6/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Bilan du mois de Février | Prévisionnel du mois de Mars 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 8 mars 2015 at 23 h 15 min

    […] Pretty & Dangerous  (du 12 au 14 février) – Ma chronique […]

  • Leave a Reply