web analytics
Chroniques Contemporain Divers J'ai lu J'ai lu New Adult Romance

Ma chronique – Jeu de patience 2 : jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout

20 mars 2015

présentation 1

jeu d'innoncence
Auteur :
Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 443
Tome : 2
Prix : 13,90€
Date de sortie : 11 Février 2015
Public : New Adult
Amazon : Jeu d’innocence

Résumé

« Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix… »

chronique 1

Et oui vous ne rêvez pas, me revoici avec une chronique d’une auteure que j’aime vraiment beaucoup, Jennifer L. Armentrout. J’avais adoré le premier tome dont vous pouvez lire ma chronique sur le blog. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette suite !

Bon je vais être honnête lorsque j’ai commencé le livre je me suis dit c’est qui elle ? Comment ça Cam a une petite soeur ?!? Je me suis retrouvée bien perdue lors des premières pages car cela fait un moment que j’ai lu le premier tome. Mais l’auteur est très forte, petit à petit et grâce à quelques petites phrases elle nous rappelle l’essentiel.

Et une fois rentrée dans l’histoire de Tess et Jase impossible d’en sortir. Vous savez c’est le genre de livre où on se dit « Allez un chapitre et j’arrête » et qu’on ne repose jamais avant d’avoir le dernier mot. Eh bien c’est ce qui m’est arrivé j’ai fermé ce livre il était près de 4h du matin…

Jennifer L. Armentrout signe une fois de plus une romance compliquée et en même temps réelle dans laquelle on peut se reconnaître. Tess avec son rêve brisé, Jase avec ses regrets et au milieu de tout ça un frère possessif; tout ce qu’il me faut pour passer un très bon moment de lecture.

J’ai espéré, grincé des dents, angoissé, retenu des cris de rage … Vraiment j’ai vécu pas à pas tout ce qui se passait dans ce roman. Comme toujours une fois le roman terminé j’ai eu un petit sourire sur le visage en me disant que décidément cette auteure est vraiment forte !

Au niveau des personnages j’ai adoré Tess qu’on redécouvre dans cette histoire. Son rôle n’est plus secondaire il est central et on se rend compte que ce n’est pas une petite chose fragile en fin de compte. Jase quant à lui est le genre de garçon qu’on a envie de prendre dans ses bras et lui dire que tout ira bien malgré tout… J’ai adoré retrouver Cam et Avery même si d’un point de vue extérieur ils m’ont paru un chouilla niais !

Pour finir, une suite qui m’aura emportée de A à Z !

9/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Ptitelfe 20 mars 2015 at 9 h 04 min

    C’est quelque chose que j’aime de plus en plus dans les romances, ce coté page turner 🙂 J’avais lu jeu de patience l’été dernier mais j’ai quasiment aucun souvenir :/ mais j’ai quand même envie de lire ce tome 2, surtout si les persos sont différents, ca ne doit pas trop chambouler

    • Reply Moody 22 mars 2015 at 16 h 07 min

      Oui Cam et Avery sont toujours là mais ils sont secondaires 😉 Tu verras cette romance est vraiment bien <3

  • Reply Lucie Luxnbooks 20 mars 2015 at 13 h 12 min

    J’ai beaucoup aimé, mais je les ai trouvés moins charismatique que Cam et Avery… Mais c’était un très bon roman ^^

    • Reply Moody 22 mars 2015 at 16 h 07 min

      Uip mais tu vois Cam et Avery m’ont paris relou par moments xD

  • Reply Les Histoires de N 20 mars 2015 at 13 h 16 min

    Il me tente bien. Merci pour la chronique

    • Reply Moody 22 mars 2015 at 16 h 07 min

      Avec plaisir 🙂

  • Reply froggy80 22 mars 2015 at 22 h 23 min

    Une saga dont j’aimerais bien mettre la main dessus !!!Très bel avis qui donne le goût de s’y plonger!

    • Reply Moody 23 mars 2015 at 10 h 33 min

      Merci miss <3

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 44 min

    […] Jeu d’innocence (du 7 au 8 mars)  – Ma chronique […]

  • Reply stephdans la lune 13 mai 2015 at 15 h 13 min

    J’avais adoré jeu de patience…du coup j’ai lu jeu d’innocence en anglais (galère galère mais je suis tombée amoureuse de Jase)…et en français c’est encore mieux!!! Merci pour tes chroniques

    • Reply Moody 13 mai 2015 at 16 h 55 min

      Avec grand plaisir 🙂

    Leave a Reply