web analytics
Adulte Bit-Lit Chroniques Divers J'ai lu Fantastique J'ai lu

Ma chronique – Les aventures d'Aliette Renoir 1 : la secte d'Abaddon de Cécilia Correia

7 avril 2015

présentation 1

Aliette Renoir
Auteur :
Cécilia Correia
Editions : J’ai lu
Pages : 378
Tome : 1
Prix : 6,90€
Date de sortie : 11 Février 2015
Public : Adulte
Amazon : Les Aventures d’Aliette Renoir, Tome 1 : La secte d’Abaddon

Résumé

« En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.»

chronique 1

 J’ai beaucoup entendu parler de l’histoire de Cécilia Correia mais j’avoue que je ne m’étais jamais vraiment penchée sur son roman. Quelle erreur que je suis contente d’avoir corrigée. Je remercie chaleureusement les éditions J’ai lu pour ça.

Aliette est une chasseuse de vampires dans la famille la plus réputée dans ce domaine en France. Mais jamais rien ne se passe comme prévu avec Aliette dans les parages, et encore moins lorsqu’elle croise le chemin de Lawrence.

Eh bien franchement je suis triste d’avoir attendu autant de temps pour me plonger dans l’univers d’Aliette. Sincèrement j’ai passé une superbe après-midi en sa compagnie ! Il faut dire qu’entre son humour mordant, ses boulettes et son comportement très précieux par moments on ne sait jamais quelle bêtise va sortir de sa bouche !

L’univers fantastique des vampires, mélangé à l’ambiance seconde guerre mondiale était très intriguant car bizarrement ça marchait super bien ! J’imaginais très bien les lieux, les vêtements , les nazis et au milieu de tout ça des vampires. Je n’aurais jamais parié sur l’association et pourtant !

L’enquête de ce premier tome est bien sympa, car au final elle noue aussi bien le futur que le passé d’Aliette. Donc on est plongé dans sa vie et on apprend plein de choses sur elle et sa famille tout du long. Plus la découverte de l’univers vampirique avec Sytry et sa bande on n’a pas le temps de s’ennuyer croyez moi ! Vous aurez fini cette histoire sans vous en rendre compte.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Aliette avec son humour légèrement lourd sur les bords. Elle m’a fait rire franchement plus d’une fois, et son côté midinette n’y est pas pour rien. Lawrence et Sytry sont les petites touches piquantes de l’histoire et il me tarde d’en apprendre plus ! Petite mention au Stan de Sophie Jomain qui fait une apparition ou deux dans l’histoire !

Le style de l’auteur est accrocheur ! Je n’ai pas eu envie de reposer le livre je voulais absolument avoir la fin et tout savoir d’Aliette.

Pour finir, une très belle rencontre avec l’auteur et son héroïne !

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Manon-Marie 7 avril 2015 at 10 h 23 min

    Un livre que j’aimerais beaucoup découvrir !

    • Reply Moody 7 avril 2015 at 10 h 26 min

      Tu ne devrais pas être déçue 🙂

  • Reply Fany 7 avril 2015 at 17 h 21 min

    Moi aussi j’ai vraiment adoré cette lecture 🙂 je suis devenue fan d’Aliette 🙂 Vivement la suite!!!

    • Reply Moody 7 avril 2015 at 21 h 36 min

      Ouiiiiiii !

  • Reply Little Malfoy 7 avril 2015 at 20 h 54 min

    J’hésite encore à me lancer, je pense commencer par Le manuscrit proscrit de Nur Jahan pour découvrir l’auteur!

    • Reply Moody 7 avril 2015 at 21 h 38 min

      Bonne lecture alors 🙂

  • Reply Nimphadora 9 avril 2015 at 11 h 31 min

    Ce livre je l’ai dans ma pal depuis sa sortie… Je veux toujours l’en sortir mais a chaque fois j’ai un livre qui me fait encore plus envie ! Mais en lisant ton avis, et en l’ayant apporté en vacances, je crois que je ne vais plus passer à côté et le commencer de ce pas ! =D Il me fait de l’oeil vraiment depuis longtemps donc bon il faudrait peut être que je remédie à cela !!! =D

    • Reply Moody 12 avril 2015 at 20 h 50 min

      Oh oui oui oui foooonce tu verras c’est vraiment génial ! Tu devrais adoré l’univers et l’humour <3

      • Reply Nimphadora 14 avril 2015 at 17 h 09 min

        Je l’ai lu dans le week end ( ou juste avant ) mais autant dire qu’il a été lu en très peu de temps ! Je l’ai dévoré ** Franchement génial ! J’ai adoré l’univers des vampires ( je suis en train de complètement me réconcilier avec cet univers là que j’avais un peu laissé de côté ^^’ ) et voilà quoi ! Ce premier tome envoi du lourd ! J’ai adoré la plume de l’auteure ! C’est le genre de plume qui me plait complètement ! Et Aliette est tellement drôle xD ! Franchement avec ce bouquin on ne peut que passer un très bon moment ! =D

        • Reply Moody 16 avril 2015 at 11 h 32 min

          Exactement !!!! Je suis ravie que tu ai aimé ça me fait plaisir 🙂
          Et maintenant j’ai bien envie de savoir la suite surtout pour Syrty !!

          Bisous

      • Reply Nimphadora 16 avril 2015 at 12 h 26 min

        Plus ça va et plus mes impressions sur mes lectures sont comme les tiennes xD Même si déjà à la base nos goûts se ressemble beaucoup ! x) Mais oui j’ai vraiment adoré les aventures d’Aliette ! En gros je l’ai lu en a peine deux jours ( ce qui m’arrive rarement car toujours trop de trucs à faire xD ) !
        Ah ben pareil =D Hâte de voir tout ce qui va se passer ensuite ! =D
        Bisous

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 44 min

    […] Aliette Renoir (du 22 au 23 mars)- Ma chronique […]

  • Reply jaimeleshistoires 2 novembre 2015 at 17 h 40 min

    J’ai moi aussi trouvé extra le personnage d’Aliette. Elle est rafraichissante !

    • Reply Moody 2 novembre 2015 at 18 h 55 min

      Oh que oui !!! Elle est géniale 🙂

    Leave a Reply