web analytics
Chroniques Contemporain La Martinière Jeunesse Romance Seuil Young Adult

Ma chronique – Girl Online de Zoe Sugg (aka Zoella)

10 avril 2015

présentation 1

girl online
Auteur :
Zoe Sugg ( Zoella )
Editions : La Martnière Jeunesse Fiction
Pages : 347
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 7 mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : Girl Online : Tome 1

Résumé

« Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours. »

chronique 1

Qui n’a jamais entendu parlé de Zoella ? Et depuis la fin d’année on nous parle beaucoup de son tout nouveau livre Girl Online. J’avoue que j’étais curieuse de voir l’histoire qu’avait Zoella à nous raconter. Je remercie donc les éditions La Martinière Jeunesse Fiction pour cette opportunité.

Penny est une adolescente pas vraiment bien dans sa peau, elle est très timide, il lui arrive gaffe sur gaffe et le seul endroit où elle peut être elle même c’est sur son blog; sous le nom de Girl Online.

Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise, sans pour autant que ce roman soit le livre de l’année il m’aura fait passer un très bon moment de lecture. Car le style très simple nous permet de tourner les pages rapidement et on termine l’histoire de Penny sans s’en rendre compte.

J’ai pris plaisir à suivre l’évolution de Penny au fil des pages, car au final c’est de ça qu’il s’agit, de voir Penny s’ouvrir au monde et ne plus être cachée derrière un écran. Elle peut enfin être elle même avec quelqu’un d’autre que son meilleur ami. Et ce quelqu’un va être Noah un jeune homme qu’elle rencontre lors d’un séjour à New York.

J’ai trouvé la romance toute mignonne même si quand même très prévisible, autant pour son déroulé que pour le grand secret de Noah. Mais je ne cherchais pas une lecture compliquée avec ce roman, juste quelque chose de léger qui me fait passer un bon moment.

Et bien ce fut le cas ! Jai refermé ce roman avec un petit sourire même si j’ai trouvé la fin trop rapide. J’aurais aimé en savoir un peu plus mais peut-être que l’auteur a prévu de nous faire un tome deux sait on jamais. Dans tous les cas s’il voit le jour je le lirai très certainement pour suivre les aventures de Penny.

Au niveau des personnages j’ai bien aimé Penny même si elle a tendance à voir les choses du mauvais côté. Noah est un garçon très sympa, et le beau gosse qu’on rêve toutes de croiser un jour. Petite dédicace pour Elliot que j’ai beaucoup aimé, et qui amène un sujet très intéressant dans ce livre.

Le style de l’auteur est très sympa, sans fioriture ce qui fait qu’on tourne les pages très vite. Après le style reste quand même assez jeunesse.

Pour finir, un histoire toute « fraîche » qui plaira aux plus jeunes.

 

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply nosamislesmots 10 avril 2015 at 18 h 39 min

    Je pense que je me laisserai tenté alors! 😉

    • Reply Moody 12 avril 2015 at 20 h 51 min

      Bonne lecture !

  • Reply Bilan du mois de Mars | Prévisionnel du mois d’Avril 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 12 avril 2015 at 20 h 44 min

    […] Girl Online (du 28 au 29 mars) – Ma chronique […]

  • Reply Kallyane 13 avril 2015 at 20 h 22 min

    Merci pour cet avis! Je t’avoue que j’étais perplexe quant à ce livre, avoir ton avis qui est vraiment positif alors je vais peut être me pencher un peu plus dessus et essayer de le lire ! 😀

    xx

    • Reply Moody 13 avril 2015 at 21 h 13 min

      Avec plaisir 🙂 J’ai passé un bon moment de lecture avec 🙂

    Leave a Reply