web analytics
Rendez-vous Vidéos

Top 5 : Dystopie

21 avril 2015

Cela fait plusieurs fois que je vous retrouve avec des Top 5, et cette fois-ci on va parler Dystopie 🙂 C’est un genre que j’aime beaucoup, je pense que vous le savez maintenant !

N’hésitez pas à me faire savoir quel serait votre top 5 spécial dystopie qu’on papote un peu !

You Might Also Like

No Comments

  • Reply anselme& 21 avril 2015 at 12 h 17 min

    j’aurais du mal à mettre 5 titre parce que je découvre à peine de genre mais j’ai adoré la 5e vague et les 100…. et j’ai hâte de lire les autres commentaires pour prendre des notes pour mes futurs achats !!

    • Reply Moody 22 avril 2015 at 6 h 22 min

      La 5ème vague est sympa aussi je n’y ai pas pensé 🙂

  • Reply izabulle 21 avril 2015 at 16 h 44 min

    je ne vois pas la fenêtre vidéo ou ce n’est que moi ???

    • Reply Moody 22 avril 2015 at 6 h 23 min

      Non j’ai eu du mal à la mettre en ligne ça a planté mais là c’est bon 🙂

      • Reply izabulle 22 avril 2015 at 14 h 37 min

        super !!!
        Etonnant, moi non plus je ne connaissais pas ton top one « angel fall » !!! ta description fait penser à une romance paranormale, non ???

        • Reply Moody 23 avril 2015 at 16 h 14 min

          Oui et non 😛

  • Reply cledesol59 22 avril 2015 at 7 h 27 min

    Je les ai tous lus, sauf ton top1… Tu me donnes envie…

    • Reply Moody 23 avril 2015 at 16 h 13 min

      hihihi j’espère que tu liras Angelfall <3

      • Reply cledesol59 23 avril 2015 at 18 h 59 min

        Je l’ai rajouté dans ma wish list

        • Reply Moody 24 avril 2015 at 20 h 59 min

          Oh yeah o/

  • Reply Aurélie Sinoir 22 avril 2015 at 9 h 46 min

    Tu m’as tentée, c’est mal ! Je vais peut-être me pencher sur Mystic city / Never sky et Angelfall, d’autant que Songes d’une Walkyrie en a fait une chronique récente très tentante aussi! Ça commence à faire beaucoup ! 😉

    • Reply Moody 23 avril 2015 at 16 h 13 min

      lol je vois ça oui 🙂 J’espère que tu aimeras 😉

  • Reply Rinne 22 avril 2015 at 11 h 20 min

    J’avais entendu parler d’Angel Fall mais je ne connaissais pas du tout Mystic City ! Merci pour cette découverte 😛 (et j’ai lu les trois autres que tu cites ~)
    Bonne journée =)

    • Reply Moody 23 avril 2015 at 16 h 14 min

      C’est déjà bien si tu as entendu parler d’Angelfall maintenant faut le lire 😛

      • Reply Rinne 23 avril 2015 at 18 h 59 min

        Du coup ça tombe bien que je ne sache pas quoi lire là tout de suite ? 😛 C’est p’tet un signe ! (a)

        • Reply Moody 24 avril 2015 at 20 h 59 min

          Très certainement !

  • Reply lheuredelire 23 avril 2015 at 16 h 26 min

    A chaque fois tu me donnes envie de rajouter des livres à lire ! 😛
    Je ne connaissais pas du tout Mystic City et Never Sky m’avait déjà attirée !
    Angelfall est dans ma PAL depuis quasi sa sortie, maintenant avec la suite qui vient de sortir et ton avis faudrait vraiment que je m’y mette :p

    • Reply Moody 24 avril 2015 at 20 h 58 min

      Oh oui oui oui 🙂 Bonnes lecture alors 😛

  • Reply Titou 23 avril 2015 at 21 h 08 min

    Superbe video
    J’adore ton coffret Divergent !! (je me serais bien passée de cette perte moi !!)
    Il faudrait que je tente Angefall
    Merci pour ce top
    Biz

    • Reply Moody 24 avril 2015 at 20 h 59 min

      Oh ouiiiii Titou tente Angelfall <3

  • Reply Nimphadora 24 avril 2015 at 21 h 58 min

    Hey ^^
    Une chouette vidéo avec un genre littéraire très en vogue en ce moment 😉 Alors je connais tous les livres cités dans ta vidéos mais commet dire que je ne les ai pas lu et pour Hunger Games et Divergente je n’ai lu que les premiers tomes… Bon d’accord je pars me cacher. J’avoue que ce sont des livres qui me font tous envie ! =D Surtout quand on sait que je possède « Never Sky », « Angelfall » et que je compte avancé doucement dans les trilogie Hunger Games et Divergente ! Bon normalement je ne devrais pas trop tarder à lire Angelfall ! Et Mystic City me fait de l’oeil depuis un moment vu tout le bien dont j’en entends !
    Je n’ai pas beaucoup lu de dystopie encore… Oui j’ai toujours un train ( voir plusieurs ) quand il s’agit des trucs à la mode ! xD Mais je m’y mets petit à petit car les quelques unes que j’ai lu j’ai complètement adhéré ( The book of Ivy, Le passeur, le premier tome de Hunger games et divergente, je crois que mes lectures dystopique se résumé à ça xD ! ). Mais bon je sais que si je lis les livres que tu conseilles dans cette vidéo, j’ai très peu de chance de ne pas aimer !
    Bisous ^^

    • Reply Moody 25 avril 2015 at 22 h 43 min

      Merciiiii 🙂
      On s’en fiche de lire les trucs à la mode il faut que ça te plaise c’est le principal 🙂 Qu’est ce que j’aime ta dernière phrase <3
      Bisous toi <3

      • Reply Nimphadora 28 avril 2015 at 17 h 08 min

        J’aime bien savoir ce que les autres ont aimé dans les livres qui font beaucoup parler d’eux 😉 Du coup je l’ai découvre mais petit à petit ( tant qu’ils restent dans les genres que j’aime xD ! ). La curiosité me pousse à faire augmenter ma pal plus vite qu’elle ne pourrait descendre ! =D En tout cas un jour je découvrirais très certainement tous ces livres =) !
        Bisous ♥

  • Reply fmthonney 25 avril 2015 at 21 h 57 min

    Hey 🙂
    J’avais envie de laisser un petit commentaire parce que j’aime énormément la dystopie mais que mon choix diverge vraiment du tien !

    5) Terrienne – Jean-Claude Mourlevat : pour une fois que je peux placer un auteur français dans un de mes tops ! ^^’ J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’univers, l’héroïne, la recherche de sa soeur disparue. En plus, c’est un One-Shot, donc pas besoin d’attendre la suite…

    4) Promise – Ally Condie : les deux premiers tomes étaient justes géniaux. Le 3e est bien mais plus lent, je m’attendais à plus d’action mais j’ai compris le choix de l’auteur et je dois reconnaître que j’ai quand même adoré la série 😀

    3) L’héritage Jenna Fox et Jenna Fox pour toujours… L’auteur, hum… Mary E. Pearson, selon la FNAC (moi et les noms –‘) : je me demande si je peux mettre ces ouvrages dans la catégories dystopie. Le premier, surtout, mais vu le thème abordé et la façon dont ça colle à notre actualité, aux débats d’aujourd’hui sur le sujet (que je ne te donnerai pas – commentaire certifié sans spoil xD) je pense que oui. C’est entre la dystopie, le thriller psychologique et la SF pure et dure et le final m’a… whaaaaat O.O’ ? Mais c’est inhumain ! Le deux était top, lui aussi…

    2) Intuitions – Rachel Ward : Je ne sais plus si c’est toi qui a fait un commentaire sur ce livre récemment mais personnellement, je l’avais trouvé (et surtout le premier) sensationnel ! Je me souviens que j’ai pleuré toute seule dans ma chambre pendant une demi-heure, lorsque je l’ai lu, tellement il m’a retournée ^^’ Le deuxième est bien mais j’ai trouvé le dernier trop rapide, un peu bâclé. Même s’il était bien mené, j’ai eu l’impression que l’auteur voulait vite terminer sa série, sans se fouler un poignet sur son clavier…

    1) La forêt des damnés et Rivage mortel – Carrie Ryan : Par chance, oui je dis bien par chance, chaque tome se termine plus ou moins, ce qui pardonne (un tout petit peu) Gallimard de ne pas avoir publié en français le troisième tome de cette série MA-GNI-FIQUE ! J’ai vendu ce livre mais genre… 20x au moins, sur conseil, parce sinon les gens passaient à côté sans le voir. On se trouve dans un monde étrange, dont on ne comprend pas tout de suite s’il est réel ou imaginaire. Il a des similitudes avec le nôtre mais, en même temps, pas tout à fait. L’héroïne vit dans une petite ville, en forêt, entourée d’un barrière qui évite aux morts-vivants de pouvoir entrer. La vie, à l’intérieur, est régie par un pouvoir religieux quelque peu rigide (et le mot est faible) jusqu’au jour où les zombies pénètrent dans la ville, poussant un groupe de survivants à la fuite. C’est une histoire d’amour, de survie, de rêve, d’espoir, mais aussi de sacrifices, d’égoïsme et d’égocentrisme. Et c’est bien ce qui rend notre héroïne si humaine, finalement…

    Voilà, j’ai pas mis Hunger Games, dans mon classement, parce que c’est bien suffisamment connu. Je dois quand même dire que, contrairement à toi, j’ai vraiment beaucoup aimé. Il s’ancre dans un phénomène de société actuel que je trouve absolument immonde. Je nommerai: la télé-réalité et ses déviances (whouahh, j’ai l’impression d’avoir 60 ans en disant ça –‘) Et concernant le dernier tome, je l’ai trouvé vraiment bien, notamment par toute sa symbolique, et par le fait que je ne m’y attendais pas du tout (franchement, c’est américain, je m’attendais à un final tout beau, tout mignon, et finalement tout le monde s’aime et se pardonne et se fait des câlins… eh bien non ! J’en dirais pas plus, tu vois de quoi je parle…

    Sur ce, mon (petit) commentaire prend fin.

    PS: J’ai pas lu ton top 1. La 4e de couv’ m’a tellement fait pensé à la série Angel de Weatherly que je ne l’ai finalement jamais acheté…

    Madisson’

    • Reply Moody 25 avril 2015 at 22 h 50 min

      Hey Madison 🙂
      Merci pour ce beau commentaire 🙂 Et heureusement que l’on a un top 5 différent ça ne serait pas drôle sinon !
      Alors dans ton top je n’ai lu que Promise (tome 1 et 2 et le 3 dans ma PAL) et j’avais beaucoup aimé 🙂
      Et oui j’ai acheté les 3 tomes d’intuitions il n’y a pas longtemps 🙂
      En tout cas tu me donnes envie de lire les livres dont tu parles et je vais me les noter dans mon carnet !
      Je comprends ton pov sur Hunger Games mais j’ai trouvé Katniss trop froide tout du long :/

      Et Angelfall pourrait te plaire je pense 😉

    Leave a Reply