web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Maybe : Maybe someday de Colleen Hoover

1 juin 2015

présentation 1

maybe someday
Auteur :
Colleen Hoover
Editions : Hugo & Cie
Pages : 372
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 7 Mai 2015
Public : New Adult
Amazon : Maybe someday

Résumé

« À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. »

chronique 1

Je pense que vous le savez j’aime beaucoup Colleen Hoover alors lorsque j’ai appris qu’un autre de ses livres devait sortir en France j’ai sauté sur l’occasion ! Je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour cette merveilleuse lecture.

Sydney vient tout juste de faire 22 ans, et franchement elle ne passe pas la plus merveilleuse des journées… Trahisons en tout genre sont au menu mais il y a une petit lueur au bout du tunnel…

Quelle claque ! J’ai fini ce livre il y a quelques jours maintenant mais je n’arrive toujours pas à me le sortir de la tête. Vraiment les personnages de ce roman m’ont marquée plus que je ne l’aurais imaginé en le prenant dans ma PAL. Colleen Hoover est vraiment une magicienne des mots il n’y a pas à dire…

Dès lors que je me suis plongée dans le roman je savais qu’il allait devenir entêtant. Il suffisait que je veuille le poser pour que pleins de questions surviennent et que je me sente frustrée de ne pouvoir le continuer ! Sincèrement l’histoire de Sydney et Ridge est le genre d’histoire qu’on ne peut pas oublier facilement, elle vous reste en tête un long moment…

La romance du roman est particulière, plus forte que celle que j’ai l’habitude de lire et cela tient en un détail. Je m’y attendais entre nous mais cela n’enlève rien à la force, à la beauté de ce que Colleen Hoover veut nous raconter, bien au contraire !

Mais ce livre ne serait pas de l’auteur sans que nos coeurs soient maltraités au possible, j’ai bien cru que j’allais jeter le roman à la poubelle sans jamais connaître la fin tellement elle m’a stressée par moments. J’avais tellement envie de savoir le dénouement et j’avais tellement peur en même temps ! Et je sais qu’il n’y a qu’avec de rares auteurs que j’ai ce ressenti ça en lecture.

Autre chose que je pourrais vous conseiller durant votre lecture, écouter, ré-écouter, et encore et encore et encore la bande originale du livre ! Vraiment cela vous mettra dans l’ambiance du livre et dès que vous ré-entendrez une de ces chansons vous repenserez forcément à l’histoire fabuleuse que vous avez lu. En tout cas moi je ne me passe plus de ces chansons !

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Sydney qui au final est une battante sous bien des formes, je sais que plus d’une auraient choisi une autre voie qu’elle, et rien que pour ça je l’aime encore plus. Ridge est comment dire… parfait. Vraiment ce garçon a su se montrer sous toutes ces facettes et aucunes ne m’a déçue car on ne peut que le comprendre, et le soutenir de A à Z ! Maintenant j’aimerais en apprendre beaucoup plus sur Warren et Brennan car ils sont tous les deux en retrait mais je suis sûre qu’ils valent le détour, autant que Ridge!

Le style de l’auteur, je pense que vous l’aurez compris je l’ai adoré ! L’alternance des points des vue est génial car on peut vraiment cerner nos personnages et avec une romance pareille c’était très important.

Pour finir, un réel coup de coeur que je vous recommande chaudement ! Sincèrement lisez-cette histoire <3

maybesomedayquote

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Titou 1 juin 2015 at 21 h 04 min

    Un coup de coeur pour moi aussi
    J’ai hâte de découvrir Indécent maintenant

    • Reply Moody 1 juin 2015 at 21 h 06 min

      Ce n’est pas le même genre Indécent mais c’est tout aussi mimi 🙂

  • Reply Lolaetc 1 juin 2015 at 21 h 09 min

    Han!!! J’avais déjà super envie de l’acheter! Il me fait de l’œil depuis que je le vois un peu partout. L’histoire me tente vraiment. J’ai encore hésité cette après midi dans ma librairie. Mais alors là avec cette chronique c’est certain ce sera mon prochain achat!

    • Reply Moody 1 juin 2015 at 21 h 25 min

      Hiiiiii tiens moi au courant lors de ta lecture 🙂

  • Reply Stéphanie 1 juin 2015 at 21 h 21 min

    Je suis actuellement en plein dedans et j’adore… je pense que ca va être un vrai coup de coeur pour moi aussi. A ce rythme je vais l’avoir terminé dans peu de temps

    • Reply Moody 1 juin 2015 at 21 h 26 min

      Trop bien ! Tiens moi au jus quand tu l’auras fini je veux tout savoir 🙂

  • Reply L'écho des mots 1 juin 2015 at 22 h 38 min

    On a presque été synchro pour la chronique (j’ai posté la mienne aujourd’hui aussi). En effet c’est un magnifique livre, un vrai coup de coeur pour moi également. Il m’a touché, marqué et totalement bouleversé. Les personnages sont superbes, très attachants et touchants. J’ai hâte de découvrir la suite avec l’histoire de Warren et Bridgette. En tout cas je trouve incroyable d’avoir vu aucune critique négative sur ce roman, ce qui en prouve la qualité 🙂 bonnes lectures 😉

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 06 min

      Colleen Hoover est très forte <3

      • Reply L'écho des mots 3 juin 2015 at 22 h 17 min

        En effet ! Du coup je pense me laisser tenter par d’autres romans d’elle 🙂

        • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 19 min

          Ugly love arrive en fin d’année 🙂

  • Reply edwige 2 juin 2015 at 15 h 36 min

    Je n’ai pas encore tenter de Colleen Hoover… il faudrait que je me laisse tenter. ..

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 07 min

      Oh oui oui oui !

  • Reply izabulle 2 juin 2015 at 19 h 31 min

    coup de cœur pour moi aussi, j’attends uggly love avec impatience !!!!

    • Reply Moody 3 juin 2015 at 22 h 07 min

      Idem ! Vivement !

  • Reply Lily Rose 11 juin 2015 at 14 h 25 min

    Il est dans ma wishlist ^^

    • Reply Moody 12 juin 2015 at 16 h 22 min

      sort le vite !

  • Reply Bilan du mois de Mai| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 11 juin 2015 at 22 h 27 min

    […] Maybe Someday (du 26 au 27 Mai)  – Ma chronique […]

  • Reply Nimphadora 25 juillet 2015 at 17 h 06 min

    Hey coucou ! =) J’ai enfin lu cette petite merveille ! Depuis que j’ai découvert la plume de Colleen Hoover ( avec « Hopeless » ), je savais avant de commencer l’histoire que j’allais être marqué, comment elle allait y parvenir je ne le savais pas mais je savais que je le serai. Cette histoire est tout simplement addictive à souhait ! Impossible de poser ce livre tellement les sentiments entre Ridge et Sydney sont forts ! C’est un tourbillon d’émotions qui les entoure et c’est tout simplement magique. Ce sont deux personnages qui sont vraiment superbes et qui restent droit malgré leur sentiments… Franchement une histoire d’amour aussi « belle » et puissante je n’en ai pas lu souvent.. et celle ci restera marqué dans mon esprit un bon moment je pense. En plus, Colleen Hoover arrive à mettre tellement de douceur dans ses mots quand elle décrit leur sentiments que s’en est magique au final ! Elle a un sacré don ! En plus avec la bande son derrière c’est le plus qui fait la différence… Les musiques sont justes superbes tout comme les paroles et cela à hauteur de l’histoire qui se déroule entre Sydney et Ridge.
    Que dire de plus… Ce livre est tout simplement parfait ! =)

    • Reply Moody 28 juillet 2015 at 11 h 58 min

      Je ne rajouterais rien à tes belles phrases <3

  • Reply Ma chronique – Ugly love de Colleen Hoover | Take A Book - Chroniques littéraires 30 octobre 2015 at 9 h 59 min

    […] suis tombée amoureuse de Colleen Hoover grâce à ces deux précédents livres sortis en France (Maybe Someday et Indécent). Il me tardait donc de pouvoir me plonger dans Ugly love. Je remercie les éditions […]

  • Reply totorotsukino 30 octobre 2015 at 11 h 57 min

    je ne m’y attendais pas, mais j’ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    • Reply Moody 1 novembre 2015 at 10 h 49 min

      Raaaaaaaah <3 Tu as fait ma journée là !!!

  • Reply Mon top et ma rétrospective | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 10 janvier 2016 at 21 h 57 min

    […] The book of Ivy – Ma raison de vivre – Stage Dive – Ten tiny breaths – Maybe Someday […]

  • Reply Gribouille Lechat 9 mars 2016 at 11 h 59 min

    Quel enthousiasme! On ne peut qu’avoir envie de lire ce livre, après une telle chronique! 🙂

  • Reply Ma PAL de l’été – Livresquement-vôtre 2 juillet 2016 at 18 h 57 min

    […] là c’est Alicia (Moody Take a Book) qui m’a donné envie. C’est l’un de mes livres préférés et […]

  • Reply desmotspourvousetmoi 26 juillet 2016 at 14 h 11 min

    Mon dieu ce livre est une vrai perle c’est mon dernier coup de coeur en date et je suis sur que je le relirai plus d’une fois juste pour refaire la connaissance des personnages 🙂

  • Reply Zineb Elalaoui 15 septembre 2016 at 15 h 00 min

    Je suis tombée éperdument amoureuse du personnage de Ridge, si je te disais que j’ai fini le livre en une journée ( Je ne pouvais pas m’arrêter tellement ça accroche) <3 .Me conseillerais-ai un autre roman du même style (d'un autre auteur ou cette auteur même Colleen hoover ? Je te remercie de m'avoir conseiller "Maybe someday" (je ne me lasse plus du roman,je veux le relire aujourd'hui même )
    Bisou <3

    • Reply Moody 17 septembre 2016 at 15 h 11 min

      Pour le moment je n’ai pas trouvé de romance aussi belle que Maybe someday 😀 Mais dans la catégorie New Adult il y en a de très bonnes. La dernière en date pour moi est : The deal d’Elle Kennedy 🙂

    Leave a Reply