web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Harlequin - Mosaïc Mosaïc Romance

Ma chronique – Blue Heron : A un détail près de Kristan Higgins

30 juillet 2015

présentation 1

A un détail près
Auteur :
Kristan Higgins
Editions : Mosaic
Pages : 454
Tome : 1
Prix : 19,90€
Date de sortie : 24 juin 2015
Public : Adulte
Amazon : A un détail près

Résumé

«Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : – rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron – faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) – trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) – régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.»

chronique 1

Vous devez le savoir depuis le temps, je suis une fan absolue de Kristan Higgins (lire mes autres chroniques). Alors vous vous doutez que lorsque son nouveau livre est paru je n’ai pas résisté ! Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour ce livre.

Faith a tout pour être heureuse le jour de son mariage, toute sa famille est là, son futur époux est merveilleux… Mais il y a une ombre au tableau son promis annonce le jour de leur mariage qu’il est homosexuel…

Si j’avais eu un doute quant au talent de cette auteur ce livre m’aurait remise sur les rails directement ! Sincèrement ce tome vient maintenant juste derrière L’amour et tout ce qui va avec, tellement j’ai aimé ce roman de A à Z, rien n’est a enlever !

Il faut dire qu’avec une histoire pareille l’auteur était sûre d’accrocher son public, comment la douce et gentille Faith n’a pas pu voir que son fiancé de longue date était en réalité gay ? L’humour que met l’auteur dans son histoire permet une fois de plus de dédramatiser la situation et c’est un régal.

La romance est une fois de plus comme je les aime, compliquée mais pas trop, les je t’aime moi non plus fusent de tous les côtés. Nos deux héros ont des caractères bien affirmés et les situations cocasses ne font que les rendre plus attachants encore !

J’ai pris grand plaisir à découvrir toute la famille de Faith qui est beaucoup plus compliquée qu’on ne pourrait le croire au premier regard. J’ai appris que ce tome était le premier d’une saga (Merci Grum’) et je serais ravie de poursuivre l’aventure car ils ont tous quelque chose de particulier, qui donne envie de creuser un peu.

Mon coup de coeur de ce roman est en partie du à Levi, cet homme est foncièrement bon même s’il ne sait pas toujours exprimer les choses. Derrière son apparence bourrue et ses réponses monosyllabiques il est vraiment attendrissant. J’en veux un !

Pour finir, un roman parfait pour cet été qui vous fera passer un excellent moment.
10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Truc et Nola 30 juillet 2015 at 12 h 49 min

    Ah ah, ça a l’air d’une super lecture humour et détente! 🙂 Et toute mimi! Rien que la couverture est attirante!

    • Reply Moody 30 juillet 2015 at 13 h 45 min

      Kristan Higgins est une Reine pour ça 😛

  • Reply Truc et Nola 30 juillet 2015 at 14 h 07 min

    Je vois ça! OO

  • Reply à la page des livres (karinapoly2) 30 juillet 2015 at 15 h 22 min

    Je ne connais pas mais je me laisserais bien tenter par cette lecture légère. Merci pour cette présentation.

    • Reply Moody 30 juillet 2015 at 19 h 30 min

      Avec plaisir !

  • Reply MelM 30 juillet 2015 at 17 h 38 min

    Honte à moi je ne connais pas du tout Kristan Higgins (pas taper 😉 )
    J’ai un peu peur que ce soit trop contemporain pour moi, j’ai parfois du mal avec ce genre :/ mais j’adore les histoires avec beaucoup d’humour alors pourquoi pas 🙂
    Bonne prochaine lecture à toi 🙂 Bisous 🙂

    • Reply Moody 30 juillet 2015 at 19 h 31 min

      J’espère que tu aimeras 🙂

  • Reply Lily Rose 5 août 2015 at 21 h 05 min

    Ce n’est pas trop le genre de lecture que j’affectionne, mais pourquoi pas…

  • Reply Lolaetc 10 août 2015 at 9 h 37 min

    Je viens de le finir. Je l’ai acheté parce que ta chronique m’avait donné envie. Je n’avais jamais lu de livre de cette auteur. Du coup j’ai très envie d’en lire d’autre. C’était vraiment très sympa. Le début était un peu lent je trouve mais une fois que j’étais dedans j’ai passé un super moment. Lévi est trop touchant ! Merci pour cette belle découverte!

    • Reply Moody 10 août 2015 at 14 h 04 min

      Rooooooh merci pour ce commentaire cela me fait très plaisir <3

  • Reply Bilan du mois de Juillet | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 août 2015 at 11 h 47 min

    […] A un détail près (du 9 au 10 Juillet) – Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Blue Heron 2 : Sans plus attendre de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 1 janvier 2016 at 22 h 27 min

    […] chérie ! Il me tardait tellement de lire cette suite car j’avais adoré la famille Holland (lire ma chronique du premier tome). Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour cette jolie suite […]

  • Reply Ma chronique – Blue Heron 3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins | Take A Book - Chroniques littéraires 17 août 2016 at 10 h 00 min

    […] plus que curieuse de lire ce tome 3, car Colleen m’avait tapé dans l’oeil ( lire ma chronique du premier et second tome ) Je tiens à remercier les éditions Mosaïc pour cette suite très […]

  • Leave a Reply