web analytics
Adulte Chroniques Contemporain Erotique Hugo Roman Romance

Ma chronique – Ladies' taste 2 : Ladies' secret de Laura Trompette

31 juillet 2015

présentation 1

ladies' secret
Auteur :
Laura Trompette
Editions : Hugo & Co
Pages : 342
Tome : 2
Prix : 17,00€
Date de sortie : 9 Juillet 2015
Public : Adulte
Amazon : Ladies’ Secret

Résumé

«Dans Ladies’ Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout. Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, cœur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu’au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir. À New York, elles se retrouvent et les règles changent.
Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d’Alceste – son chat-roi désormais mythique – et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue. Entre le tournage d’une série télé populaire et l’ouverture d’un lieu d’exception, nos héroïnes ne chôment pas.
Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis. Il y a quelques temps j’ai découvert le premier tome de Laura trompette Ladies’ taste (lire ma chronique) et il me tardait vraiment de lire ce second tome ! Je remercie les éditions Hugo & Co pour cette suite.

Si vous n’avez pas lu le premier tome il risque d’y avoir des spoilers dans cette chronique . Lors de la fin du précédent tome, Eléonore avait décidé de sacrifier son histoire avec Crystal au profit de son mariage et ses enfants.

Nous retrouvons donc nos héroïnes quelques temps après les avoir quittées. Crystal est installée à New York et a pris beaucoup d’ampleur professionnellement parlant grâce à ses créations. De plus elle est installée dans une relation amoureuse stable, eh oui comme quoi!!!!!.

Eléonore quant à elle est toujours à Paris chez Modus et doit se rendre à l’évidence de la fin proche de son mariage malgré toutes ses tentatives pour le sauver. C’est à ce moment là que son patron décide de l’envoyer à New York pour une mission de un an. S’offre alors à elle la possibilité de prendre des décisions quant à sa vie, car de plus elle n’est pas sans savoir que Crystal vit désormais là-bas.

Quel plaisir de retrouver ces deux femmes!!! Je les adore, même si elles ont changé, ce ne sont plus les mêmes que dans le premier opus. Crystal toujours fidèle à elle-même est tout de même plus mature et posée; ce qui la rend encore plus attachante car elle apprend à prendre en considération son entourage et ne fonce plus tête baissée.

Eléonore quant à elle, en a assez de son image lisse. Elle arrive à un tournant de sa vie et désire être enfin elle-même et ne plus se laisser dicter sa conduite par les dictats de la société et du mariage; je suis fan.

Ce changement de nos deux héroïnes est captivant j’ai littéralement dévoré le roman. Je voulais savoir la fin, je n’arrivais pas à poser le livre!! Surtout que leurs retrouvailles ne sont pas de tout repos et nous font vivre des moments intenses et pour certains très drôles!!

Comme toujours l’humour, les coups bas et les trahisons sont au rendez-vous tout comme l’amitié et l’amour. Quoi dire d’autre à part que j’ai vécu un immense coup de cœur et que je suis devenue une aficionada de Laura Trompette. Pour en venir à elle j’ai une nouvelle fois adoré son style simple et direct. Elle nous entraîne dans son univers avec une facilité déconcertante et nous fait vivre maintes émotions.

Pour finir une suite que j’attendais impatiemment et qui a été largement à hauteur de mes espérances.
Coup de cœur puissance dix mille

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 5 août 2015 at 21 h 09 min

    Je passe mon chemin pour celui-ci…

  • Reply Bilan du mois de Juillet | 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 13 août 2015 at 11 h 47 min

    […] Ladies’secret – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply