web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu Erotique Historique J'ai lu Romance

Ma chronique – Mariée à un inconnu de Sylvia Day

13 août 2015

présentation 1

mariée à un inconnu
Auteur :
Sylvia Day
Editions : J’ai lu
Pages : 380
Tome : 1
Prix : 15,00€
Date de sortie : 17 Juin 2015
Public : Adulte
Amazon : Mariée à un inconnu

Résumé

«Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun y trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte sa proposition. Frappé par un drame, Gray disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe. Pourtant, parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Laura pour cet avis. Je remercie les éditions J’ai lu pour cette découverte très surprenante !

Londres 1815, Lady Isabel est une jeune femme, veuve depuis peu et son ami le marquis de Grayson vont passer une sorte de pacte : se marier mais un mariage de raison et non d’amour. Mais Grayson disparait pendant des années et lorsqu’il revient il a décidé de changer la donne…

Je n’ai pas l’habitude de lire des romances historiques mais je dois avouer que je me suis laissée séduire par cette histoire. Sylvia ne fait pas es choses à moitié car j’ai vraiment eu l’impression d’être transportée dans la noblesse anglaise du 19ème. Tout y est, les décors, le vocabulaires, les vêtements etc… J’ai été dépaysée.

En ce qui concerne la romance en elle même hormis le début peu commun le reste revient rapidement sur les rails d’une trame de romance basique. Donc oui les « je t’aime moi non plus » seront très présents , mais à aucun moment cela ne m’a dérangé. Lire une romance détente comme ça de temps à autre cela fait passer agréablement le temps.

J’ai déjà lu des Sylvia Day avec la saga Crossfire et je savais que l’auteur avait une certainement plume pour les scènes érotiques, et ici ne fait pas exception à la règle. Même si lire des scènes de sexe avec le vocabulaire d’antan m’a mis le sourire aux lèvres je dois bien l’avouer.

Le fait que nos deux protagonistes ont deux forts caractères je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer car entres leur joutes verbales et les retournements de situations vraiment on dévore le roman. J’ai beaucoup aimé Gérard et Isabel mais j’ai eu envie de les secouer plus d’une fois.

Le style de l’auteur est toujours aussi sympa, même si sa romance reste très prévisible on ne s’y ennuie pas. L’alternance des points de vue est une idée agréable car cela permet de tout bien comprendre.

Pour finir, une romance historique sympathique.

 

7/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply roxou06 13 août 2015 at 20 h 05 min

    je l’ai dans ma PAL mais je ne l’ai pas encore sorti car je pensais qu’il était plutôt du genre érotique… finalement, je vais peut être le sortir rapidement car j’aime bien les romances historiques !

    • Reply Moody 13 août 2015 at 21 h 19 min

      Il y a quand même de l’érotique ça reste un Sylvia Day lol Mais la romance est quand même sympa ! *LAURA*

  • Reply Lily Rose 18 août 2015 at 20 h 22 min

    Je ne sais pas si je lirai ce livre…J’ai lu la série « Crossfire » et je me suis arrêtée après les trois premiers tomes, un peu lacée des personnages… Trop prévisible à mon goût.
    Le côté historique peut apporter un petit plus, mais je ne sais pas…Pour le moment, je ne suis pas tentée 🙂

  • Reply Ma chronique - Mariée à un inconn... 17 novembre 2015 at 11 h 12 min

    […] Auteur : Sylvia Day Editions : J'ai lu Pages : 380 Tome : 1 Prix : 15,00€ Date de sortie : 17 Juin 2015 Public : Adulte Amazon : Mariée à un inconnu Résumé «Le marquis de Grayson admire lady Isabe…  […]

  • Reply Ma chronique – Amours scandaleuses de Sylvia Day | Take A Book - Chroniques littéraires 21 janvier 2016 at 13 h 20 min

    […] déjà pu découvrir Sylvia Day dans une romance historique (lire ma chronique) et j’avais beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas en commençant ce roman à me […]

  • Leave a Reply