web analytics
Chroniques Collection R Fantastique Robert Laffont Young Adult

Ma chronique – Les coeurs brisés 2 : Les invisibles d'Amelia Kahaney

6 décembre 2015

présentation 1

les invisibles
Auteur :
Amelia Kahaney
Editions : R
Pages : 414
Tome : 2
Prix : 17,90€
Date de sortie : 14 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Les Coeurs brisés, tome 2

Résumé

«  Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d’une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d’une force qu’elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l’ont aidée à venger la mort du garçon qu’elle aimait, ils l’ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s’est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d’Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu’à ce que meurent les premières victimes. Anthem n’a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos. »

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne chroniqueuse Cicé qui attendait cette suite avec impatience (lire sa chronique du tome 1 ). Je tiens à remercier la collection R pour cette jolie découverte !

J’avais tellement hâte de retrouver Anthem et ses supers pouvoirs, donc autant vous dire que j’ai dévoré ce livre. Et dès les premières pages on est tout de suite happé par l’histoire, car avec cette série le mot d’ordre est « action ».

Cette fois ci, ce sont les nantis qui se retrouvent dans la position de potentielles victimes, et donc Anthem a deux fois plus de travail. Au fil des pages les réponses à nos questions laissées en suspend à la fin du tome un nous sont données mais au compte-gouttes.

Quelle angoisse!! On veut avoir le fin mot de l’histoire mais ne vous y trompez pas, on sait tout seulement lors des dernières pages. L’auteur a vraiment su garder le suspens sur son histoire jusqu’au bout, c’était fantastique et rangeant en même temps !

Ce fut un véritable plaisir pour moi de retrouver Anthem et ses amis. Ils sont attachants et on tremble pour eux à de nombreuses reprises. Anthem a, ici, réellement accepté sa nouvelle condition et la met à profit du mieux qu’elle le peut.  Ford va, quant à lui, se retrouver confronter à certains évènements difficiles, ce qui va l’éloigner provisoirement de notre héroïne. Du coup, elle va ne devoir compter que sur elle-même à plusieurs reprises ce qui va nous démontrer une fois de plus combien elle est courageuse et mature.

Le style de l’auteur est pour moi toujours impeccable, elle nous malmène autant que dans le premier opus avec de nombreux retournements de situation, qu’on ne voit toujours pas venir. En bref un diptyque clôturé d’une main de maître.

Pour finir une suite qui clôture en beauté cette histoire!!!!
10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Valentine Pumpkins 6 décembre 2015 at 18 h 42 min

    ça me fait penser que je n’ai pas encore lu le tome 1, que j’ai pourtant dans ma pal ! Il serait peut-être temps de s’y mettre, surtout maintenant que le tome 2 est sorti x)

    • Reply Moody 9 décembre 2015 at 21 h 03 min

      😉

  • Reply MelM 7 décembre 2015 at 9 h 09 min

    Toujours pas acheté, ce n’est pourtant pas faute de le vouloir 😉 Il me tente tellement, j’ai hâte de lire le dénouement de cette histoire 🙂
    J’espère qu’il me plaira autant qu’à toi 🙂
    Bonnes prochaines lectures à toutes les deux 🙂 Bisous 🙂

    • Reply Moody 9 décembre 2015 at 21 h 04 min

      *Cicé* J’espère que tu aimeras autant que moi!!!

  • Reply Lily Rose 18 décembre 2015 at 18 h 57 min

    La couverture est super belle *.*
    Je ne suis pas plus tentée que ça, mais pourquoi pas 🙂

  • Reply Même les sorcières lisent 20 décembre 2015 at 11 h 07 min

    La couverture et le résumé me tentent bien. Ta chronique me fait noter ce diptyque! 😉

  • Reply Bilan lectures des mois de Novembre et Décembre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 janvier 2016 at 11 h 11 min

    […] Les Invisibles – Chronique Cicé […]

  • Leave a Reply