web analytics
Chroniques Dystopie Gallimard Young Adult

Ma chronique – Endgame 2 : la Clé du Ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

12 décembre 2015

présentation 1
endgame 2 la clé du ciel
Auteur :
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Editions : Gallimard
Pages : 541
Tome : 2
Prix : 19,90€
Date de sortie : 15 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Endgame: La clé du ciel

Résumé

«Il reste neuf joueurs et les règles ont changé. La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent… Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c’est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas les comme les autres, étant donné que je laisse ma place à une très bonne amie et chroniqueuse, Laura. En effet suite à ma lecture du premier tome il me tardait de lire la suite (lire la chronique du premier tome) ! Je tiens à remercier les éditions Gallimard pour ce livre.

Quel plaisir de retrouver les 9 personnages restants ! J’attendais cette suite avec impatience et de pouvoir enfin m’y replonger était génial. Car après la découverte de la Clé de la Terre je savais que tout allait être accéléré !

Les alliances sont de mises dans ce tome et on sait que la découverte de la Clé du Ciel est primordiale pour nos Joueurs. On découvre également un peu plus le rôle des Créateurs dans la création de l’univers, et du Endgame ! C’était très intéressant et j’espère qu’on en apprendra toujours plus dans le prochain livre.

Durant tout le tome je me suis demandée quelle règle allait suivre les Joueurs, car on sent cette tension, cette divergence d’opinion. Suivre la règle des Créateurs ou jouer selon leurs propres règles ? Les auteurs ont vraiment joué avec mes nerfs sur ça !

On se rend compte au fur et à mesure de la lecture qu’il y a une double mission dans ce roman, je ne vous dévoilerai pas laquelle mais j’avoue que je ne l’avais pas vu venir. Et je me demande vraiment ce que ça va donner pour la suite.

La fin du roman est moins surprenante que celle du premier, je pense que cela vient du fait que c’est un tome deux et que les auteurs gardent beaucoup de choses pour le dernier opus. Du coup vivement de pouvoir lire tout ça.

Je tenais à mettre un petit mot sur les illustrations qui sont parsemées dans le livre. Autant je trouve que pour ceux qui font la quête, qui jouent à Endgame en dehors du livre c’est génial, mais pour le lecteur lambda c’est très frustrant de voir ces indices qui n’ont rien à faire dans l’histoire en cours !

Pour finir, une suite intéressante  mais qui donne surtout l’eau à la bouche pour la suite !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Moody 16 décembre 2015 at 6 h 47 min

    Oui tout à fait ‘est une référence à HP 😉

  • Reply Lily Rose 18 décembre 2015 at 19 h 21 min

    C’est une série qui me tente bien aussi… J’espère que j’aurai l’occasion de la découvrir 🙂

  • Reply Même les sorcières lisent 20 décembre 2015 at 10 h 42 min

    Ta chronique me confirme que cette série est à découvrir!

    • Reply Moody 20 décembre 2015 at 12 h 07 min

      *Laura* En tout cas moi il me tarde de lire la suite !!!

  • Reply Bilan lectures des mois de Novembre et Décembre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 janvier 2016 at 11 h 11 min

    […] Endgame 2 – Chronique Laura […]

  • Reply dreamingwithboooks 17 avril 2016 at 22 h 12 min

    J’avais un avis très mitigé sur le 1er tome et je pense avoir un peu plus apprécié celui-la … Les personnages sont plus aboutis, on connait mieux leur ressenti par rapport à ce qu’ils vivent et les choix qu’ils font. J’ai trouvé ça intéressant.
    Je trouve cependant que l’auteur privilégie encore trop les descriptions d’actions au profit des personnages … Mais j’ai quand même envie de savoir comment tout ça se terminera ^^

  • Leave a Reply