web analytics
Chroniques Fantastique Macadam Milan Young Adult

Ma Chronique – Silver de Kerstin Gier

21 décembre 2015

présentation 1
silver
Auteur :
Kerstin Gier
Editions : Macadam
Pages : 341
Tome : 1
Prix : 15,20€
Date de sortie : 27 Mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : Silver T01

Résumé

«Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…»

chronique 1

Comme vous le savez peut-être j’ai dans ma PAL la première trilogie de l’auteur de Rouge Rubis et je n’arrive jamais à trouver le temps de la lire. Mais j’ai trouvé le temps de commencer sa nouvelle histoire ! Je remercie la collection Macadam pour ce roman.

Liv arrive tout juste en Angleterre avec sa petite soeur quand elle se rend compte que la vie qu’elle s’était imaginé vivre là-bas ne verra jamais le jour… Et cela en partie à cause de sa mère !

Eh bien je peux vous dire que cette lecture fut vraiment divertissante ! Je suis en ce moment en pleine panne de lecture et je dois dire que ce roman m’a remis le pied à l’étrier. J’avais besoin d’une lecture comme celle-là qui m’amène dans un univers que je ne connais que trop peu : celui des rêves !

Il faut dire qu’entre un univers que je ne connais pas, plus le personnage de Liv qui m’a vraiment fait rire plus d’une fois j’ai trouvé le juste équilibre. J’étais intriguée par toute la partie fantastique et Liv de part son comportement me faisait réagir, je riais ou je voulais la frapper !

Je tiens quand même à dire que le roman met pas mal de temps à se mettre en place, non pas que je me suis ennuyée mais je me suis posée la question : mais où veut donc en venir l’auteur ?!? Mais dès que l’élément déclencheur est mis en place cela va tout seul.

Il y a beaucoup de personnages dans ce premier tome mais tous sont plutôt bien exploités. Même si j’aurais aimé que par exemple Grayson prenne plus de place, mais qui sait peut-être dans la suite…

Je me doute que dans cet opus on ne fait que survoler la partie rêve et il me tarde d’en apprendre un peu plus. Pourquoi eux ? Comment ? Je suis vraiment très curieuse de voir comment les prochains tomes seront abordés !

Le style de l’auteur est très plaisant, une fois sa trame mise en place l’idée de refermer le livre ne m’a même pas effleuré l’esprit. Je voulais savoir la fin, jusqu’où cela allait mener Liv, et je n’ai pas été déçue, au contraire l’auteur m’aura surprise !

Pour finir, un très bon premier tome qui met l’eau à la bouche pour la suite.

8/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lily Rose 28 décembre 2015 at 21 h 14 min

    Ce livre me donne vraiment envie de le découvrir et ton avis me conforte dans ce sens 🙂

    • Reply Moody 30 décembre 2015 at 19 h 38 min

      J’espère que tu aimeras alors 🙂

  • Reply Bilan lectures des mois de Novembre et Décembre| 2015 | Take A Book - Chroniques littéraires 7 janvier 2016 at 11 h 10 min

    […] Silver (le 27 Novembre) – 4/5 – Ma chronique […]

  • Reply Ma chronique – Silver 2 : livre deuxième de Kerstin Gier | Take A Book - Chroniques littéraires 13 juillet 2016 at 11 h 55 min

    […] roman que j’attendais de pied ferme car j’avais beaucoup aimé le premier tome (lire ma chronique) ! Je remercie les éditions Milan pour cette suite […]

  • Reply Ma chronique – Silver 3 : livre troisième de Kerstin Gier | Take A Book - Chroniques littéraires 28 octobre 2016 at 9 h 32 min

    […] nous allons plonger dans le monde des rêves de Kerstin Gier ! (lire ma chronique du tome 1 et celle du tome 2) ! Je remercie les éditions Milan pour cette suite […]

  • Leave a Reply