web analytics
Rendez-vous Vidéos

Moody Papote 3 : Le livre audio !

21 décembre 2015

Coucou la compagnie 🙂

Comment allez vous ? Je suppose que certains (comme moi 😀 ) sont en repos mais je pense fort à ceux qui tirent encore sur les derniers jours !

Hier je vous ai posté une nouvelle vidéo dans le rendez-vous de Moody Papote et cette fois ci on y parle livre audio et de mon test du site Audible !

Et vous alors vous aimez les livres audios ? Vous aimeriez en tester ? Allez rendez-vous en commentaire pour parler de tout ça !

Bon lundi mes Maraudeurs <3

You Might Also Like

No Comments

  • Reply okeanos01 21 décembre 2015 at 12 h 16 min

    J’ai pas encore tenté car comme toi au depart, je suis plutôt septique mais jpense quand même essayer prochainement. Vous êtes nombreux à tenter, alors pk pas moi?!.. .reste le dilemme : quoi prendre !

    Au final penses tu retenter l’expérience après avoir essayer Grey?

    • Reply Moody 21 décembre 2015 at 17 h 34 min

      Pourquoi pas oui surtout que le premier livre est « gratuit » 🙂 Oui mais peut-être pas un livre érotique 😀

  • Reply topobiblioteca 21 décembre 2015 at 20 h 34 min

    Le livre audio n’est pas un système qui me tente, parce que lorsque j’écoute quelque chose, je ne suis pas forcément attentive sur la durée et que j’aime lire moi même plus qu’écouter, cela me détend plus. Le choix de la voix est également très important et il faut être en accord avec la voix de la personne pour apprécier son moment. Ensuite, la durée me rebute également, car je n’ai pas vraiment de temps.
    Après je trouve que pour les handicapés, qui ne peuvent pas lire, je trouve que le livre audio devient de plus en plus populaire et c’est vraiment bien !
    Merci de cette vidéo très intéressante ! =)

    • Reply Moody 22 décembre 2015 at 10 h 51 min

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂 Et je comprends tout à fait ta position 🙂

  • Reply malecturotheque 22 décembre 2015 at 11 h 01 min

    C’est effectivement très tentant, mais je me connais, et ce n’est pas adapté pour moi : quand j’écoute la radio, ou que je regarde la télé, je décroché très facilement. L’avantage du livre ou du cinéma, c’est d’être dans un moment où je ne fais que ça, peu importe le reste.
    Mais c’est peut-être une habitude à prendre. Si je gagnais ou qu’on m’offrait un livre audio, j’essaierai, mais je pense que pour le coup, il faudrait que ce soit une lecture qui ne soit pas compliquée.
    En revanche, je rejoins Topobiblioteca : pour les personnes qui ne peuvent pas lire, c’est une très bonne alternative !
    Merci pour cette vidéo très intéressante ^^

    • Reply Moody 22 décembre 2015 at 12 h 33 min

      Oui c’est pour ça que je faisais ça dans les moments tels que le ménage, du tri, les courses pourquoi pas etc 🙂
      Merci à toi pour ton commentaire <3

  • Reply kacelyne 8 janvier 2016 at 14 h 28 min

    Quand j’étais petite, j’écoutais avec ma grand-mère une émission de radio où on nous racontait des histoires policières. De fait, j’aime écouter des polars en livres audio (je les emprunte à la bibliothèque), encore plus que le livres classiques. En revanche, je n’ai pas beaucoup de temps de trajet en voiture et à la maison, c’est impossible (car il y a des oreilles innocentes qui traînent), j’ai du donc laisser tomber (pour l’instant)…je n’en lis pas souvent car il y a plus de contraintes que pour le livre papier. Pour rejoindre les autres, je connais une dame aveugle depuis l’enfance et grande dévoreuse de livres, environ 10 titres par mois et uniquement en audio évidemment. Merci pour cette vidéo Moody 😉

    • Reply Moody 8 janvier 2016 at 20 h 52 min

      C’est génial ça ! Je te souhaite de pouvoir en réécouter alors 😉
      Merci à toi pour ton commentaire !

  • Reply Elisabeth 9 janvier 2016 at 8 h 49 min

    Moi j’aimerais tester… mais mon téléphone n’est pas assez performant pour installer l’application !! J’ai beaucoup de trajet en voiture et donc je m’étais dit que je pouvais optimiser ce temps !! Après j’ai peur qu’en audio on décroche encore plus vite quand un livre ne nous plaît pas !

    • Reply Moody 9 janvier 2016 at 23 h 33 min

      ah oui il faut que la voix nous plaise pour être à fond dans l’histoire 😉

    Leave a Reply