web analytics
Adulte Chroniques Divers J'ai lu J'ai lu

Ma chronique – Le grand guide de l'aromathérapie et des soins beauté naturels d'Aude Maillard

6 février 2016

présentation 1

LE GRAND GUIDE AROMATHÉRAPIE
Auteur :
Aude Maillard
Editions : J’ai lu
Pages : 646
Tome : 1
Prix : 14,90€
Date de sortie : 06 Janvier 2016
Public : Adulte
Amazon :Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels

Résumé

«Fruit de l’expertise réunie d’Aroma-Zone et d’Aude Maillard, ce livre illustré très complet vous permettra de connaître et d’utiliser en toute sécurité huiles essentielles et extraits naturels. Vous y découvrirez des fiches pratiques détaillées sur chaque extrait de plante, de nombreux conseils d’utilisation, des formules d’aromathérapie simples et faciles pour vous soigner et rester en bonne santé, ainsi que des recettes de beauté 100 % naturelles. Véritable guide pratique, cet ouvrage vous accompagnera au quotidien et vous apportera toutes les clés pour prendre soin de votre santé, de votre beauté et de votre bien-être au naturel. Un guide illustré complet des extraits naturels et de l’aromathérapie ! + de 350 fiches d’huiles essentielles, huiles végétales et autres extraits de plantes. + de 200 maux et pathologies traités. + de 100 recettes de beauté et bien-être.»

chronique 1

En voilà une grande première pour moi ! Même si les huiles essentielles ont une place dans mon quotidien depuis quelques mois maintenant, j’avais besoin d’un livre comme celui, un guide. Je remercie les éditions J’ai lu, pour cette découverte.

Et bien je vais pouvoir dire merci à Mme Maillard car ce livre est vraiment une source d’informations vraiment très utiles! J’ai appris tellement de choses durant mon feuilletage des 3 sections différentes qui composent ce guide, que j’aurais du mal à toutes les énumérer ici !

Les différentes parties sont coupées de cette manière : tout d’abord vous allez voir la partie les extraits naturels qui est la plus longue. Puis vient l’aromathérapie et enfin les recettes beautés et bien-être ! Ce qui nous permet d’aller dans la section que l’on cherche directement.

Pour ma part j’ai préféré prendre le livre à l’envers, à savoir aller dans l’index chercher ce que je voulais. Par exemple une solution pour diminuer des bleus ou encore renforcer mes cheveux, je fouillais l’index pour trouver mon bonheur. Bref comme vous pouvez le voir sur la photo on traite de tout !

index

Je vous ai également pris en photo l’intérieur des 3 sections pour que vous puissiez appréhender le fonctionnement de ce guide, quand je dis que c’est devenu ma référene vous devez un peu mieux comprendre maintenant ! Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand :

 extrait aroma recettes 

Je pense qu’il est important de nos jours de regarder vers ce que la nature peut nous apporter comme bienfaits avant de partir vers des molécules ! Après cela n’engage que moi bien entendu, mais si vous êtes déjà dans ce mode de réflexion ce guide devrait vraiment vous plaire.

Pour finir, un très bon guide sur les huiles essentielles que je vous recommande.

 

10/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Lilou 6 février 2016 at 18 h 28 min

    Je le feuilletterais en magasin si je le trouve voir un peu ce que ça donne, s’il me tente ou pas. D’ailleurs, je suis en train de monter 3 vidéos sur mes astuces bien-être, santé, …

    • Reply Moody 6 février 2016 at 21 h 53 min

      En voilà une info intéressante 😉

  • Reply Magie-littéraire 7 février 2016 at 13 h 44 min

    Je t’avais vu en parler sur ta chaîne alors je suis venue voir de plus près ici et c’est vrai qu’il à l’air pas mal du tout ce petit livre ^^ je me laisserais sans doute tenter dans les mois à venir !

    • Reply Moody 8 février 2016 at 10 h 22 min

      Coooool !!! Tiens moi au courant surtout !

  • Reply Stéphanie 14 février 2016 at 17 h 26 min

    ho en effet il a l’air super. Comme je te le disais, depuis quelques temps, je regarde de plus en plus comment faire mes produits (ménager ou autre). Et puis, (attention moment racontage de vie), je prends des cours de chant et j’ai un peu foiré mon dernier examen a cause du stress et mes collègues m’ont conseillé des fleurs de bach et des huiles essentielles du coup je regarde les huiles essentielles et du coup ce livre à l’air pas mal. Merci pour cette découverte

    • Reply Moody 15 février 2016 at 21 h 47 min

      c’est super tout ce qu’on peut faire avec les HE ! J’espère que les fleurs de bach pourront t’aider !
      Bises

  • Reply Lily Rose 16 février 2016 at 13 h 53 min

    Coucou Moody 🙂
    ça a l’air vraiment intéressant 🙂 Je ne suis pas spécialement axée sur ça, mais il m’arrive de prendre des solutions à base de plantes, pour les moments de stress (par exemple), et c’est vrai que même si ça prend un peu de temps, cela fonctionne plutôt bien 🙂
    C’est bon à savoir que ce guide existe 🙂

    • Reply Moody 18 février 2016 at 7 h 12 min

      C’est surtout que c’est beaucoup plus sain pour ton corps de prendre des plantes que des molécules 🙂

  • Reply Ma chronique – Le grand guide de l’... 7 mars 2016 at 12 h 22 min

    […] Auteur : Aude Maillard Editions : J’ai lu Pages : 646 Tome : 1 Prix : 14,90€ Date de sortie : 06 Janvier 2016 Public : Adulte Amazon :Le grand guide de l'aromathérapie et des soins beauté naturels Résumé «Fruit de l'expertise réunie d'Aroma-Zone et d'Aude Maillard, ce livre illustré très complet vous permettra de connaître et…  […]

  • Reply WarlockCassie 28 mai 2016 at 20 h 33 min

    Hey ! 😀
    J’aime beaucoup ta chronique, ce livre a l’air très bien. J’ai déjà eut l’occasion de le feuilleter chez une amie et je ne vais pas tarder à aller le chercher car si cela peut m’aider à régler quelques problèmes sans avoir à passer par le médecin ça serait mieux.
    J’aime beaucoup les photos que tu as mis, elles permettent de mieux visualiser le livre si on a pas encore eut l’occasion de le voir en vrai.
    Je pense que je serai comme toi, plutôt à aller voir l’index pour trouver ce qu’il me faut mais ce livre peut nous apprendre plein de choses.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous

    • Reply Moody 29 mai 2016 at 15 h 14 min

      Salut 🙂
      Exactement c’est un joli recueil avec plein de bons conseils !

    Leave a Reply