web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique PKJ Young Adult

Ma chronique – La malédiction du tigre 3 : l'odyssée du tigre de Colleen Houck

6 mars 2016

présentation 1

l'odyssée du tigreAuteur : Colleen Houck
Editions : PKJ
Pages : 380
Tome : 3
Prix : 17,90€
Date de sortie : 21 Mai 2015
Public : Young Adult
Amazon : 3. La Malédiction du tigre : L’Odyssée du tigre

Résumé

«Cinq dragons mythiques chinois et la haute mer appellent Kelsey! À dix-neuf ans, elle doit s’embarquer dans un troisième voyage ? cette fois-ci pour trouver le collier de perles noires de la déesse Durgâ et libérer son bien-aimé Ren à la fois de la malédiction du tigre et de sa soudaine amnésie. Mais Kishan, le frère de Ren qui joue les mauvais garçons, a d’autres plans, et les deux rivalisent pour l’affection de Kelsey tandis qu’ils tentent de se montrer plus rusés que ceux qui cherchent à contrecarrer leurs objectifs. Le voyage du tigre, le troisième livre de la série La saga du tigre, tisse un conte délicieusement rempli de suspense et de créatures enchantées, de coeurs et d’âmes brisés par l’amour, et d’action palpitante qui vous tiennent en haleine, alors que Kelsey, Ren et Kishan effectuent le voyage vers leur véritable destin.»

chronique 1

Voilà un troisième tome qui me tendait les bras depuis pas mal de mois, et je suis heureuse d’avoir pu enfin me plonger dedans ! (lire ma chronique du tome 1 et du tome 2) Je remercie pour ça les éditions PKJ.

J’avais tout simplement adoré le premier tome, l’auteur m’avait facilement embarquée dans son monde, ses paysages magnifiques. Le deuxième m’avait un peu moins plu dans le sens où cela était un peu du « déjà-vu ». Du coup j’attendais beaucoup de ce troisième tome.

Et j’ai bien fait ! Car on sort des sentiers battus avec ce roman, il porte très bien son nom et nous allons partir dans une vraie Odyssée ! Du coup tous nos repères des jungles et des magnifiques paysages Indiens s’effacent pour laisser la place aux océans et mers ! Et j’ai adoré !

La quête de ce volume est très sympa même si au final j’ai trouvé qu’elle était mise en retrait par rapport au triangle amoureux qui prend une place très très grande ! Et j’ai trouvé ça assez « lourd » malheureusement…

Car même si on avance, Kelsey est pleine de réflexion sur Ren et Kishan et elle fait le yoyo tout du long… Du coup j’ai eu envie qu’on se concentre beaucoup plus sur la quête, mais ça n’a pas été assez à mes yeux.

Cependant la fin est un joli cliffhanger qui m’a laissé bouché bée ! Du coup je suis maintenant pressée de lire le quatrième et dernier tome pour enfin avoir toutes mes réponses ! Et j’espère que Kelsey prendra la bonne décision pour ce qui est de sa relation amoureuse ! Nous verrons bien.

Pour finir, un troisième tome qui met l’eau à la bouche pour le tome final !

 

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Fistone Book 6 mars 2016 at 11 h 32 min

    merci 🙂

  • Reply Gribouille Lechat 7 mars 2016 at 16 h 52 min

    J’ai un peu fait les choses à l’envers : j’ai d’abord découvert tes vidéos sur ta chaîne Youtube, dont je suis fan, et je découvre maintenant ton blog.
    Merci pour cette chronique qui donne envie de lire cette série!

    • Reply Moody 8 mars 2016 at 5 h 35 min

      Je suis heureuse que le blog te plaise 🙂

  • Reply Léna Bubi 12 mars 2016 at 22 h 04 min

    Le triangle amoureux m’a énormément soulé durant ce tome… J’adore l’histoire, mais dommage que Kelsey soit aussi énervante parfois =/ Je lirai quand même la suite pour savoir comment la quête se finie 😛

    • Reply Moody 14 mars 2016 at 7 h 52 min

      Ouais c’était quand même assez « lourd » Idem je veux savoir comment tout ça va se terminer !

    Leave a Reply