web analytics
Chroniques Contemporain Hugo Roman New Adult Romance

Ma chronique – Marked men : Rule de Jay Crownover

1 avril 2016

présentation 1

marked men
Auteur :
Jay Crownover
Editions : Hugo & Co
Pages : 438
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 3 Mars 2016
Public : New Adult
Amazon : Marked men Saison 1

Résumé

«Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

chronique 1

Voilà un livre que l’on m’a chaudement recommandé et qu’il me tardait de lire. Je tiens à remercier les éditions Hugo & Co pour cette découverte très sympa.

Shaw et Rule se connaissent depuis des années mais n’ont jamais entretenu ne serait-ce qu’une amitié normale. Et pour autant certains sentiments sont enfouis depuis très longtemps …

Lorsque nous avons fait le liveshow pour parler d’Archer’s voice, Simi nous a parlé de ce roman, en disant qu’il valait vraiment le détour, que la saga était vraiment très bonne. Donc c’est avec toutes ces phrases en tête que j’ai commencé ma lecture.

Et bien je dois remercier Simi pour son engouement car j’ai dévoré l’histoire de Rule et Shaw ! Certes je n’ai pas eu de coup de cœur mais pour autant leur histoire m’a fait passer un très bon moment en leur compagnie.

Je pense que cela vient déjà du fait que nous sommes vraiment en plein dans l’univers du tatouage, univers que je n’avais vraiment jamais rencontré en lecture. Et puis il faut dire que les deux personnages principaux ont des caractères bien trempés ce qui rajoute un peu de piment !

Le passé de Rule est très lourd et dès le début on sent ce malêtre qui le ronge à cause de ça. Mais j’ai aimé voir qu’il ne laissait pas son passé, sa douleur guider sa vie au quotidien et c’est quelque chose qu’on ne lit pas assez à mon goût !

Shaw est le genre de personnage féminin que j’aime beaucoup aussi, à savoir derrière son armure de reine de neige, on trouve une personne très sensible, limite fragile. Et la voir se débattre tous les jours pour tout mener de front m’a profondément émue.

Leur romance est tout sauf simple mais en même temps c’est ce qui fait le charme de ces histoires là. Et Rule et Shaw sont particulièrement compliqués puisqu’ils ont un passif commun et pas des moindres… Mais les voir se battre l’un pour l’autre était vraiment une magnifique histoire.

Maintenant que j’ai rencontré une bonne partie de la troupe des tatoueurs de chez Marked, je dois dire qu’il me tarde de plus en plus de les découvrir au cas par cas ! Car ils m’ont tous l’air d’avoir ce petit quelque chose qui rend les histoires intéressantes !

Pour finir, un premier tome qui m’a vraiment plu !

8/10

 

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Edwige 1 avril 2016 at 9 h 39 min

    Ce livre me tentait déjà par son univers mais ton avis me donne totalement envie de me plonger dans cette saga! !

    • Reply Moody 5 avril 2016 at 10 h 24 min

      Tant mieux ! Tu devrais passer un bon moment !

  • Reply Psycho-boook 1 avril 2016 at 23 h 30 min

    oh pourquoi pas ça peut être sympa =) en tout cas j’en ai beaucoup entendu parler et que en bien =)

    • Reply Moody 5 avril 2016 at 10 h 24 min

      Il faut dire que l’auteur a un univers sympa !

  • Reply Liboveok 7 avril 2016 at 21 h 26 min

    Ce livre me tente énormément et plus depuis ton avis et bien d’autres. Je passe souvent devant en librairie, je pense donc me laisser tenter au bout d’un moment 🙂

    • Reply Moody 9 avril 2016 at 19 h 27 min

      J’espère que tu aimeras alors 🙂

  • Reply Lily Rose 18 avril 2016 at 14 h 51 min

    Je n’étais pas tentée par cette série (pourtant, univers tatouages et concerts métal pourrait vraiment me plaire), mais lire que la romance n’est pas simple et que les personnages sont intéressants, ça me titille… lol
    Je vais noter le titre et voir si je me laisse tenter en le voyant en rayon ^^

    • Reply Moody 24 avril 2016 at 22 h 45 min

      Tiens moi au courant si jamais tu sautes le pas

  • Reply Nimphadora 12 mai 2016 at 20 h 14 min

    Hey !! Honte à moi j’ai terminé ce livre dimanche dernier et je ne suis pas venue ici avant pour laissé mon avis ! Mais je vais remédier à ça immédiatement =D
    Donc ce livre est le second livre que je lis de Jay Crownover car je l’ai découvert avec le premier tome de son autre série paru en France « Bad ». Je dois avouer que j’ai préféré ce livre ci ( le premier tome des Marked Men ! ) mais après le fait que j’aime beaucoup le monde des tatouages est un univers que j’aime beaucoup ! ( dixit d’une fille qui a la peau vierge de toute trace d’encre ! Mais pourtant l’idée de me faire tatouer me plait bien, enfin bref je m’éloigne du sujet là ! xD ). D’ailleurs en parlant de livre se passant dans l’univers des tatoueurs, j’ai lu « Bad boy » et « Dark Love » de Helena Hunting, et c’est tout de suite un monde qui m’a séduite.
    J’ai adoré la relation entre Shaw et Rule ! Franchement avec tout ce qu’elle a vu de Rule, Shaw a vraiment du cran d’être rester accroché ainsi à lui ! J’ai apprécié que leur relation ne tombe pas du ciel et que ce n’est justement pas parce qu’il se connaissent déjà que tout est facile, bien au contraire ! Durant ma lecture je me suis vraiment attaché aux personnages, les principaux comme les secondaires ! Ils ont tous leur histoire que j’ai hâte de découvrir ! J’aime toujours autant la plume de l’auteure, j’étais complètement happée par l’histoire, même quand mon livre était fermé j’y pensais encore… J’ai tellement aimé ce livre que pour pouvoir être longtemps un peu plus longtemps, j’ai fermé le livre le soir alors qu’il me restait une trentaine de page à lire, juste pour pouvoir les retrouver le lendemain ! Alors pour moi non plus ce n’est pas un coup de coeur, mais c’est franchement une très bonne lecture ! J’ai hâte de pouvoir me procurer le second tome concernant Jet ( même si ce n’est pas pour le moment car manque de moyen mais peut être qu’avec mon salaire de cet été je me ferai un petit cadeau ! ). Voilà voilà je crois que j’ai fais le tour de ce que j’avais a en dire =)
    Je réponds à ton mail dans la soirée normalement ! 😉
    Bon courage pour la suite ! Des bisous ♥

    • Reply Moody 15 mai 2016 at 11 h 39 min

      Une fois de plus on s’est parfaitement comprises dans cette lecture 🙂 Et tu verras Jet est sympa mais moins que Rule (à mes yeux) xD

      • Reply Nimphadora 15 mai 2016 at 15 h 30 min

        En même temps Rule est un sacré phénomène ^^ Mais j’ai hâte de pouvoir le lire ( même si cela n’est pas avant plusieurs mois je pense ! ). Après il y a deux mecs dont j’ai hâte de suivre leur tome respectif c’est Rome et Nash…

  • Reply Ma chronique – Marked men 3 : Rome de Jay Crownover | Take A Book - Chroniques littéraires 22 juin 2016 at 9 h 31 min

    […] voilà pour poursuivre la découverte des Marked Men (lire ma chronique du tome 1 et tome 2) de Jay Cronover. Je tiens donc à remercier les éditions Hugo & Co pour cette […]

  • Leave a Reply