web analytics
Chroniques Contemporain Divers PKJ PKJ Pocket Romance Young Adult

Ma chronique – Sous la même étoile : 3 coeurs à l'unisson de Kelley York

2 mai 2016

présentation 1

sous la même étoile
Auteur :
Kelley York
Editions : PKJ
Pages : 286
Tome : 1
Prix : 17,50€
Date de sortie : 2 Juin 2016
Public : Young Adult
Amazon : Sous la même étoile

Résumé

«Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux. Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…»

chronique 1

Voilà un livre qu’on m’a chaudement recommandé ! Et au vu du résumé ma curiosité a été piquée ! Je tiens à remercier les éditions PKJ pour cette belle découverte.

Ashlin et son frère Hunter décident de prendre une année de réflexion avant de partir à la fac. Et ils choisissent de partir chez leur père, où Chance les a toujours attendus ….

Même si je savais au vue du résumé quelle trame pouvait avoir l’histoire je ne m’attendais pas à la beauté de certains personnages. Je pense que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman. Car Ashlin, Hunter et Chance sont tout sauf des personnages que l’on croise dans tous les romans de Y.A !

L’auteur a su leur insuffler à chacun une particularité qui les rend touchants au point où j’ai eu le cœur serré en refermant le livre. Mais il faut dire que ce qui nous est raconté n’est pas banal, et c’est très bien écrit et il y a plein de tournants que je n’ai pas vus venir.

Nous allons être amenés à suivre nos trois héros dans leurs retrouvailles, et leur quotidien avec les hauts et les bas qui vont avec. Mais petit à petit les apparences se craquèlent et certains mensonges font surface… Et avec un personnage aussi « à vif » que Chance il faut être bien accroché.

La partie romance du roman n’est pas du tout édulcorée comme ça peut être le cas dans certains livres Y.A. Ici toutes les questions que l’on peut se poser y sont, les actions sont fougueuses et par moments irréfléchies.

L’auteur m’a fait grincer des dents plus d’une fois, tellement elle joue avec les nerfs, la patience et le cœur de ses lecteurs. Elle maltraite ses personnages et tout se passe tellement vite que l’on n’a pas vraiment le temps de souffler, on est impuissants…

En parlant de choses qui frustrent… Cette fin est juste pas possible, il me manque au moins un épilogue ou carrément une suite pour savoir ce qu’il advient de tout le monde. Je ne sais pas s’il y aura une suite mais ça serait très dur de ne pas avoir de nouvelles de ces 3 là …

Au niveau des personnages comme vous devez le savoir j’ai adoré Chance, Hunter et Ash. Cette dernière m’a particulièrement émue elle fait preuve de beaucoup d’altruisme pour son âge. Hunter et Chance sont quant à eux « beaux » chacun à leur manière mais je vous laisserai découvrir pourquoi.

Le style de l’auteur est très agréable, elle nous donne tous les renseignements nécessaires sans pour autant se perdre dans de longues descriptions. Tout ce que j’aime pour faire court.

Pour finir, une histoire pas comme les autres, qui reste en mémoire !

8/10

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply marinesbooks 4 mai 2016 at 9 h 52 min

    L’histoire donne vraiment envie, les personnages surtout 🙂

    • Reply Moody 4 mai 2016 at 19 h 06 min

      Oh oui c’est le gros plus 🙂

  • Reply Maïssa 28 mai 2016 at 19 h 14 min

    9a n’a pas l’air d’être mon genre de prédilection pourtant ton avis m’a donné envie d’aller y jeter un coup d’œil 🙂

    • Reply Moody 29 mai 2016 at 15 h 13 min

      J’espère que l’histoire t’accrochera alors 🙂

  • Reply Lily Rose 19 juin 2016 at 17 h 31 min

    Coucou Moody 🙂
    Je suis enfin de retour hihi ^^ Je suis contente de retrouver tes chroniques <3
    Alors c'est un livre dont j'avais envie d'avoir ton avis justement, et je pense qu'il va rester bien sagement dans ma Wishlist jusqu'à ce que je le trouve en libraire 😀 J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire <3

    • Reply Moody 19 juin 2016 at 18 h 01 min

      J’espère qu’il te plaira !

  • Reply Elodie 4 novembre 2016 at 23 h 05 min

    Bonjour à vous ! J’ai eu plaisir de lire cette article Et Je suis totalement de votre avis ! J’ai adoré ce livre Et je voulais savoir si vous en connaissiez d’autre dans le même genre avec une histoire aussi captivante et frustrante à la fois et avec des personnages au style non attendu car j’ai vraiment apprécier ce livre Et Je n’avais jamais encore vu au paravant un livre aussi bien écrit et touchant j’espère que vous pourrez me renseigner en tout cas merci Et bravo c’est très bien ce que vous faites ☺️

    • Reply Moody 7 novembre 2016 at 7 h 01 min

      Bonjour Elodie,
      Déjà merci pour votre commentaire il m’a fait très plaisir 🙂 Alors je sais que l’auteur a sorti un nouveau livre : http://tinyurl.com/h6usbcj
      Je ne l’ai pas lu pour ma part donc je ne peux rien te dire dessus.
      Dans le même genre de livre sur le blog tu trouveras ma chronique d’Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, Eleanor & Park, Ma raison de vivre.
      Je pense que tu devrais regarder mes chroniques de ces 3 là sait-on jamais 😉
      Bonne journée !

    Leave a Reply