web analytics
Chroniques Divers PKJ Fantastique Moody PKJ Pocket Young Adult

Ma chronique – Les Royaumes de Nashira 3 : Le Sacrifice de Licia Troisi

20 mai 2016

présentation 1

nashira 3 le sacrifice
Auteur :
Licia Troisi
Editions : PKJ
Pages : 401
Tome : 3
Prix :  18,90€
Date de sortie : 18 Février 2016
Public : Young Adult
acheter-amazon

Résumé

«  La fin de Nashira n’a jamais été aussi proche. Si personne n’intervient, les deux soleils déverseront bientôt sur la planète une apocalypse de feu. Seuls Talitha et Saiph se battent côte à côte pour sauver le royaume. Mais Talitha a abandonné la cause rebelle. Traquée par son armée et par les soldats talarites, elle est celle qui a trahi les deux tribus. Sa tête est mise à prix par son père, le despote. Doit-elle continuer à fuir ou rejoindre Saiph, celui qu’elle aime ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres mes amis, en effet je vais laisser ma place à une très bonne amie à moi, Laura, pour vous donner son avis sur une suite qu’elle attendait avec impatience : Nashira (lire sa chronique du tome 1 et chronique du tome 2 ).  Je remercie les éditions PKJ pour cette jolie suite.

Je tiens à préciser que ce livre est un tome 3 et que si vous n’avez pas lus les précédents vous risquez d’être spoilés.

Enfin ce troisième tome qui me tendait les bras ! Revoilà Talitha et Saiph réunis dans leur quête pour tenter de sauver leur monde. J’ai été ravie de retourner dans l’univers si bien développé de Licia Troisi, et je dois dire que j’ai été plus que surprise lors de ma lecture.

J’étais tellement prise dans l’engouement de cette lecture que je ne m’étais pas aperçu qu’il y aurait un quatrième tome. Ce qui fait que ce n’est qu’au 2/3 du livre  je me suis rendue compte que ce n’était pas possible que tout se termine là! Et pour cause, la fin de celui ci m’a laissée complètement pantoise.

Les personnages ont encore plus muris dans ce tome, ils ont vécus beaucoup de choses depuis le début de leur quête. Ils prennent beaucoup plus leurs rôles au sérieux et ils réfléchissent enfin aux conséquences de leurs actes. Même Tabitha ce qui n’est pas peu dire!

Sans trop vous en dire, il y a beaucoup de retournements de situation, et la notion de sacrifice est très présente, mais j’en ai retenu un en particulier. Car même si je l’avais senti arrivé, je ne voulais pas lire ces quelques lignes qui allaient changer beaucoup de choses.

L’épilogue est la touche finale de ce tome qui m’a surprise une dernière fois. Et c’est en ça que j’aime cette histoire, jusqu’au bout avec cette auteur nous ne savons jamais vers quoi nous allons. Elle nous le prouve encore une fois ici avec les dernières lignes qui sont annonciatrices de pleins de bouleversements !

Pour finir, le temps d’attente pour la suite va sembler très long !

10/10

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply