web analytics
Chroniques Contemporain Drame Hugo Roman Young Adult

Ma chronique – Risk de Fleur Ferris

25 mai 2016

présentation 1

Risk
Auteur :
Fleur Ferris
Editions : Hugo & Co
Pages : 312
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 3 Mars 2016
Public : New Adult
acheter-amazon

 

Résumé

«Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?»

chronique 1

Cette chronique ne sera pas comme les autres, en effet je laisse ma place à Cice pour cet avis.  Je remercie les éditions Hugo & Co pour cette suite.

Taylor et Sierra, bien que très différentes sont meilleures amies depuis l’enfance. Elles sont des adolescentes lambda de quinze ans avec pour préoccupations premières le style et les garçons. La normalité de leur quotidien va se retrouver bouleversée lorsque Sierra ne réapparaît pas après un rendez-vous amoureux.

J’ai adoré cette histoire. Ici il n’y a pas de pouvoirs surnaturels ou de romance érotique. Simplement une histoire qui commence comme la vie de tout un chacun. L’adolescence et internet!

Qui ne va pas de nos jours sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontre. Quel parent peut se vanter de savoir totalement les sites que visitent ses enfants? Sincèrement cette histoire m’a fait froid dans le dos car elle nous oblige à faire face à la réalité.

Combien de disparitions d’enfants apprenons-nous dans les médias? Elles sont bien trop nombreuses, et l’auteur nous oblige à nous rendre compte que ça peut arriver à n’importe qui.

Nous allons suivre le fil de l’histoire du point de vue de Taylor, j’ai beaucoup aimé cette jeune fille. Elle est loin d’être naïve et très courageuse. Et pourtant elle va avoir du mal à accepter qu’elle et son amie Sierra ait pu se faire berner à ce point. D’autres personnages sont tout aussi importants mais je vous laisse le soin de les découvrir.

L’auteur a un style fluide et est très précise sur la description des sentiments. J’ai adoré la lire, ici pas de fioritures, que l’essentiel; et c’est pour cette raison que son roman se lit très rapidement. Elle nous entraîne dans son histoire et nous captive du début à la fin. J’avoue avoir pleuré à plusieurs reprises durant ma lecture.

Pour finir une histoire poignante et captivante qui nous met face à une réalité glaçante.

10/10

 

You Might Also Like

No Comments

  • Reply eugenhippie 25 mai 2016 at 9 h 36 min

    J’ai trop envie de le lire ! Et ta chronique m’en donne encore plus envie !

    • Reply Moody 26 mai 2016 at 22 h 15 min

      *Cicé* Merci tes mots me font plaisir ! Je te souhaite une bonne lecture

  • Reply AURELIE VEROVE 25 mai 2016 at 11 h 24 min

    Une histoire de vie d’aujourd’hui!! çà me donne très envie de le lire… je suis une maman poule et j’avoue que voir l’envers du décor peut aider (réseaux sociaux…). Merci pour cette chronique, à mettre très vite dans ma PAL!

    • Reply Moody 26 mai 2016 at 22 h 15 min

      *Cicé* Merci pour ces quelques mots ! Etant moi même une maman poule je comprends 😉

  • Reply Edwige 26 mai 2016 at 7 h 12 min

    Je suis très tentée par ce livre depuis sa sortie. Je suis curieuse de voir comment l’auteur aborde le sujet des dangers de l’Internet! !

    • Reply Moody 26 mai 2016 at 22 h 16 min

      *Cicé* J’espère que tu aimeras autant que moi alors !

  • Reply instantslecture 26 mai 2016 at 7 h 32 min

    J’ai aussi trouvé ce roman très touchant! L’histoire est très crédible et il fait froid dans le dos

    • Reply Moody 26 mai 2016 at 22 h 17 min

      *Cicé* Je suis bien d’accord 🙂 Je me suis permise d’enlever la fin de ta phrase pour ne rien dévoiler aux autres 😉

      • Reply instantslecture 27 mai 2016 at 7 h 25 min

        Pas de soucis, c’est toujours mieux d’avoir le maximum de surprises possible ! 😉

  • Reply froggy80 27 mai 2016 at 0 h 19 min

    Un roman que je ne connaissais pas, mais ton avis ne me laisse pas indifférente. Je viens justement de sortir de ce genre de roman… Et je suis certaine que ce dernier saura me plaire. Je le prend en note… Merci pour cette découverte!

    • Reply Moody 29 mai 2016 at 15 h 12 min

      *Cice* Avec plaisir !

  • Reply Lily Rose 19 juin 2016 at 17 h 49 min

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, donc merci pour cette découverte 🙂 Ta chronique donne vraiment envie de le découvrir, je le note 🙂

  • Leave a Reply