web analytics
Adulte Chroniques Fantastique Robert Laffont

Ma chronique – Avant j'étais juste immortel de Juliette Bouchet

8 juin 2016

présentation 1

avant j'étais juste immortel
Auteur :
Juliette Bouchet
Editions : Robert Laffont
Pages : 195
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 7 Avril 2016
Public : Adulte
Amazon : acheter-amazon

Résumé

«Raphaël, quadra bobo puceau malgré lui, vit reclus dans un vieux manoir sur la Côte d’Albâtre, et n’aime les gens que pour les vider de leur sang. Malheureusement, de plus en plus sujet aux intoxications alimentaires, il passe une nuit sur deux le bide en vrac et les certitudes branlantes. Un soir, après une de ses virées, dans un noir couloir du manoir, il tombe nez à nez avec un vieux lord anglais, Sir Roberts. Attendri par l’humour so british du vieux bonhomme, Raphaël le  » transforme « , sans lui demander son accord, pour s’en faire un compagnon. Tous les deux battent alors la campagne à la recherche d’humains gluten free. Des nonnes jouvencelles aux vieux paysans de l’arrière-pays, dénicher un humain qui mange bien devient une mission un brin compliquée. Et tout s’emballe encore davantage quand notre beau puceau aux crocs acérés rencontre une doctoresse à la beauté diablesse.»

 

chronique 1

Lorsqu’on m’a proposé de découvrir la plume de l’auteur je me suis renseignée sur elle et ce que j’ai lu m’a tout de suite donné envie de la lire ! Je remercie les éditions Robert Laffont pour cette lecture.

Je me retrouve un peu piégée pour cette chronique je dois dire… Car j’ai envie de partager avec vous mon ressenti sur cette lecture ; et d’un autre côté j’ai tellement été surprise par ma lecture que j’ai envie que cela soit le cas pour vous aussi ! 

Mais je peux au moins vous dire que j’ai rigolé avec ce roman, le mythe du vampire est montré sous son côté le plus drôle. Même si nous sommes soumis à certaines lois vampiriques vous allez pouvoir laisser le dramatique à la porte de cette histoire !

Tous les personnages ont leurs personnalités, souvent très fortes, et une bonne dose d’auto-dérision. Tout est réuni pour que l’on passe un très bon moment en compagnie de Raphaël et son entourage.

L’auteur a un style très sympa, on tourne les pages rapidement et le roman étant assez court la fin arrive vite. Il y a beaucoup de dialogues (souvent personnels pour Raphaël !) ce qui ajoute un rythme soutenu à l’histoire. Si vous aimez les histoires de vampires, avec beaucoup d’humour cette histoire devrait vous plaire.

Pour finir, une jolie surprise !

7/10

You Might Also Like

No Comments

  • Reply fildediane 12 juin 2016 at 17 h 39 min

    Ton article donne envie de s’y pencher 🙂
    Merci

    • Reply Moody 12 juin 2016 at 21 h 29 min

      Merci à toi de m’avoir lu !

    Leave a Reply